}); Football américain made in UCLA • Gaelle in Los Angeles

Football américain made in UCLA

Ca faisait un petit moment que je voulais aller à un match de football américain (et par un moment comprenez depuis toujours), sauf que je n’avais jamais vraiment eu l’occasion. Déjà de base LA n’avait pas d’équipe jusqu’à cette année avec le rachat des Rams, et à chaque fois que je voulais prendre un ticket pour UCLA-USC c’était bien trop cher. Du coup quand j’ai reçu un mail de UCLA qui m’offrait des places, j’ai sauté sur l’occasion, le rendez-vous était pris pour ce 22 octobre, UCLA vs Utah pour le homecoming (si quelqu’un sait expliquer ce qu’est exactement le homecoming je suis preneuse, tout ce que je sais c’est que c’est une semaine évènement et UCLA est mis à l’honneur). Bref, en ce samedi matin me voila en direction du Rose Bowl à Pasadena pour mon tout premier match de football américain.

Pour le côté pratique vous pouvez rejoindre Pasadena avec la Gold Line depuis Union Station. Descendez à Memorial Park, suivez les gens en tenue de UCLA et vous arriverez au parking de la où partent les shuttle pour le stade. Attention, les gros sacs ne sont pas autorisés, vous êtes censé tout mettre dans des pochettes plastiques. Je sais même pas comment j’ai pu rentrer avec mon sac à main et mon reflex puisque c’était le contraire de ce qui est autorisé. Arrivez avec une petite pochette et c’est tout, c’est plus sur.

On est arrivé un peu en retard, le match avait déjà commencé depuis 30min, ça ne nous a pas empêché pour autant de faire une petite photo obligatoire devant l’enseigne du Rose Bowl, avec en bonus notre petit drapeau UCLA Bruins donné par le staff à l’entrée pour tous ceux qui portaient un tee-shirt UCLA (c’est à dire tout le monde).

RoseBowl RoseBowl

Qui dit stade américain dit bouffe américaine de partout, hot dogs, pizza, tacos, chicken wings, limonade, vendeurs de pop corn, de cacahuètes et barbes à papa sont plus que présent ! Du coup comme deux bonnes américaines Sarah et moi on se prend un bacon-wrapped hot dog, et en place pour le match !

hot dog

Je ne vais pas vous expliquer les règles pour la très simple et très bonne raison que je ne les connais pas. Je m’étais dit que d’assister à un match pourrait m’aider à piger quelque chose: non. J’ai compris que plus ils avançaient vers leur côté mieux c’était, et pour gagner ils devaient rentrer dans la zone bleue. Mais alors les détails, c’est une autre histoire. Le jeu s’arrête toutes les 10 secondes et c’est juste impossible de suivre le ballon. Le mec qui a crée les règles des points doit être le même que le type bourré qui a inventé le tennis puisque tu passes de 14 à 27, va savoir pourquoi. Bref, j’ai rien compris, et je pense que c’est pas demain la veille que je deviendrais une fan de football américain ! Mais l’ambiance était super sympa, malheureusement j’avais mal choisi ma place puisque j’étais du côté des supporters de l’Utah, mais c’était quand même cool, on avait les cheerleaders et la fanfare devant nous et c’était ce qui nous intéressait le plus.

On est parti au milieu du 3ème quarter parce qu’on commençait à vraiment s’ennuyer, il faut dire que voir un match dont on comprend rien et qui met des heures ça lasse vite (le match avait commencé à 13h et il n’a certainement pas fini avant 18h, c’est dire!). En tout cas c’était très sympa à voir, aucun regrets je suis très contente d’avoir pu enfin assister à un match de football américain et avoir vu mon équipe jouer. Je vais tenter de comprendre un peu les règles et qui sait, j’y retournerai peut-être !

En attendant je vous laisse avec quelques photos, et si vous avez envie d’aller voir UCLA jouer c’est par ici : tickets. Y’a rien de mieux pour vous mettre dans l’ambiance College/University made in US et vivre ce que vous voyez dans les séries !

rose bowlfootball américain

La fanfare a fait le show à la mi-temps, très cliché américain dans leurs belles tenues !

Et sans oublier bien sur les cheerleaders !

Bref, une très bonne après-midi sous le soleil de Los Angeles qui m’aura permis de rayer une nouvelle chose de ma To-Do List !

Et surtout : GO BRUINS ! 

bruins

signature logo

1 Comment

Laisser un commentaire