}); Passion Trader Joe's • Gaelle in Los Angeles

Passion Trader Joe’s

Je suis ici aujourd’hui pour vous parler de mon amour pour ce très cher Joe, Joe le Trader, Trader Joe’s (appelez-le comme vous voulez) et pour vous dire pourquoi vous devriez lui faire une place de choix dans votre vie. 

Cet article m’a été inspiré par Léa (big up) qui comme toute nouvelle arrivante sur LA est allée faire ses courses dans le supermarché le plus proche de chez elle. Dans son cas c’était Whole Foods, autant dire qu’elle dépensait le PIB du Congo pour acheter 3 tomates. Sacrilège ! Je lui ai parlé de Trader Joe’s et pourquoi elle devait y aller, et devinez qui fait ses courses là bas maintenant ?! 

On le sait, vivre à LA ça coûte cher et ce qui coûte encore plus cher c’est de bien manger. Pas toujours facile de se repérer quand on débarque, mais heureusement Gaelle et Joe sont la pour vous guider !

.

Pourquoi Trader Joe’s c’est la vie, en beaucoup de points

.

Démarrons par l’essentiel: parce que le PQ ne coûte que 4$ contre presque 10$ dans les supermarchés habituels. Et qu’en plus il est tout doux (pas comme le papier à cigarette vendu chez Ralphs).

★ Parce qu’il y a de la crème fraîche, en français dans le texte.

★ Parce que le saumon fumé ne coûte que 4$ et qu’il est très bon, et surtout parce qu’il a une couleur saumon comme du saumon, pas fuchsia made in America.

★ Parce que le pain est bon et coûte 3$. J’adore leur pain aux olives. J’adore aussi leur pain à finir de cuire au four qui vous permet de l’avoir à votre goût. Et les baby baguettes sont bien pour le petit dej. Bref j’aime tous leurs pains, et même si on est loin de la vraie baguette française on a connu bien pire.

Leurs pizza sont bien garnies et coûtent 5$ contre 10$ pour une 3 fromages des plus basique dans les autres enseignes.

★ Parce que c’est le seul endroit où je trouve des endives (oui je sais je dois aussi être la seule à en chercher).

★ Parce qu’ils ont de la tarte flambée, de la tarte au brie et de la tarte aux champignons (tous en français dans le texte également) et que c’est une tuerie.

★ Pour la pâte brisée surgelée qui est toujours bien utile pour faire une quiche lorraine.

★ Pour trouver de la pâte feuilletée à Noël.

★ Et aussi du fromage à raclette et de la fondue l’hiver.

★ Parce qu’ils ont de l’Aloe Vera Bio à 2$ la bouteille (et qui dure une éternité).

★ Parce qu’ils ont plein d’épices et que ça ne coûte rien.

★ Parce qu’ils ont des plateaux de charcuterie à 7$. Et que ça va avec le fromage. Et le pain. Et le vin. Trader Joe’s, sponsor officiel de vos soirées Homesick.

★ Parce qu’ils ont du vin de Bordeaux pas cher du tout. Et que c’est vachement meilleur que le vin californien qui pique.

★ Parce que leur French Brioche est à tomber. Mais n’en achetez pas trop sinon il n’y en a plus pour moi, merci. Je veux bien partager les bons plans mais venez pas me vider le rayon, je vous vois venir !

★ Parce que les bananes sont à 19 cents, qui dit mieux ?!

★ Parce que les fruits et légumes en général ne sont pas si chers.

★ Parce qu’il y a du brie en croûte.

★ Parce que le rayon surgelés c’est un peu notre Picard version US.

★ Et qu’il est rempli de bonnes viennoiseries françaises.

★ Parce que les pâtes ne coûtent que 99cents et que c’est pile le budget nourriture maximum d’un étudiant français qui vient à LA.

★ Parce que leur tarte à la framboise est à mourir dixit Sarah, spécialiste des tartes framboise depuis 1991.

★ Pour leurs Feta Cheese & Caramelized Onions Bites qui sont devenus indispensables à tout apéritif dinatoire digne de ce nom.

★ Parce que les Sea-salt Chocolate Brownies sont délicieux. Rien que de l’écrire j’en bave.

★ Parce que le rayon fromage est bien garni et que comme toute bonne française j’aime acheter du chèvre à 3$ pour me le tartiner sur mon pain aux olives.

★ Parce que leurs magasins sont à taille humaine, parce que la déco est géniale, parce que chaque magasin a sa propre peinture à l’entrée présentant son quartier, parce que les employés portent des chemises hawaïennes, parce qu’ils adaptent le nom suivant la provenance des produits (Trader Jacques pour la France, Trader Gioto pour l’Italie, …), parce que je l’aime ce Joe, tout simplement.

.

Si vous souhaitez compléter cette liste et lui déclarer tout votre amour, n’hésitez-pas les commentaires sont fait pour ça !

signature logo

24 Comments

  • Rachelle 06/07/2017 at 4:30

    Bonjour,
    Cet endroit est génial pour tous ceux qui y vivent, mais aussi pour les vacanciers ! Je trouve que la différence de prix est importante, c’est donc intéressant de faire ses courses là-bas. Si je pars à Los Angeles un jour, je ferai en sorte de me rendre dans ce magasin.

    Reply
  • Laura Moonzi 02/06/2017 at 7:19

    Mon cher et tendre Trader Jean!! J’y suis toutes les semaines, et j’adore celui de Westwood!

    Reply
  • nelly jacques 21/04/2017 at 10:40

    J’adore aussi Trader Joe’s. Malheureusement, le plus proche est presque à une demi-heure de chez moi.
    Perso, je rafole du saucisson (le seul saucisson que j’ai trouvé et qui ressemble à notre bon vieux saucisson français!), les cornichons (des vrais cornichons français à moins de 3$ et comme toi, du vin! C’est le seule endroit où je trouve un aussi bon rapport qualité/prix!

    Reply
    • Gaelle 22/04/2017 at 10:15

      Tout le monde parle de ce saucisson, va falloir que je le teste !!

      Reply
  • HouseofJu 30/03/2017 at 1:58

    Actuellement aux Etats-Unis pour un semestre je comprends totalement ton amour pour Trader Joes ! J’ai découvert l’enseigne à NY et je trouve génial le concept d’avoir des produits sains à prix abordables. Là où je suis malheureusement le Trader Joe’s est un peu loin, et pas franchement accessible sans voiture… je rêverais d’en avoir un à proximité ! Ton article me fait saliver :(

    Reply
  • Yann 06/03/2017 at 4:08

    Hey! J’aime bien aussi les almond croissants de chez TJ, j’ai vu qu’ils avaient des macarons, à tester…
    Je prends aussi le saumon avec eux, C’est ce qu’il y’a de plus ressemblant avec ce que l’on trouve en France.
    Pour le vin californien, certains producteurs de la Napa valley font des vins largement meilleur que des vins réputés français, certaines bouteilles de Zinfiandel sont à tombées! Le problème c’est que cela coute plus cher.

    Reply
  • Deborah 05/03/2017 at 12:03

    Merci beaucoup pour cette article Gaëlle :) je vais aller faire un tour demain, nous avons un TJ à Oceanside aussi (2km de chez moi pour être plus précise)…Je sens que je vais avoir la bouche en O pendant tout mon shopping lol

    Reply
  • Loulou-67 22/02/2017 at 8:10

    Merci je pense que c’est tres utile c’est info on va surement l’utiliser surtout que l’on voyage à moto
    Loulou-67

    Reply
  • Stephanie 22/02/2017 at 10:27

    Traders Joe ! OMG c’était mon QG à San Francisco MDR !

    Reply
  • Sonny 21/02/2017 at 1:20

    Merci pour cet article! Je connais de nom mais je crois n’être jamais rentré dans l’un de ses magasins! A Los Angeles, j’ai l’habitude de faire mes courses à Target mais je prends note pour mon séjour à NYC en mai! J’avais fait des courses à Whole Foods au début et plus jamais!

    Reply
    • Gaelle 21/02/2017 at 2:46

      Target c’est genial pour acheter tout ce dont tu n’as pas besoin mais niveau nourriture c’est super limite. Pour le coup Trader c’est comme Whole Foods, avec du non organic et bien moins cher !

      Reply
      • Sonny 22/02/2017 at 12:22

        C’est ça! Niveau nourriture, en fait il y a surtout énormément de cochonneries à Target! Une fois, j’avais achetée des petites salades de pâtes en pot.. c’était dégueulasse!! J’irais faire un tour à Trader à NYC :D

        Reply
  • Poppy 21/02/2017 at 7:56

    En effet ! J’aime assez que tu compares les prix, parce que définitivement c’est pas si cher que ça pour la qualité. Et puis ce magasin est super, tout est bien rangé et quand on connait bien on peut faire ses courses en 1/4 d’heure !

    Reply
    • Gaelle 21/02/2017 at 1:14

      10min top chrono pour moi! ;) L’avantage des magasins a taille humaine qui sont bien organises !

      Reply
  • Delphine 21/02/2017 at 4:08

    Ah Traders’Joe c’est le pote de tous les francais des US et par chance il y en a partout. Je crois que tu as pas mal fait la liste de tout ce qu’il y a a acheter a TJ . Il manque plus que les huiles d’olives et de tournesolcque j’achete aussi la bas.

    Reply
    • Gaelle 21/02/2017 at 1:13

      Je prends aussi l’huile d’olive (qui a un vrai gout d’olive) et le vinaigre balsamique. Mais si je devais lister tout ce que j’y achete on s’en sortirai plus !!

      Reply
  • deruelle 21/02/2017 at 2:00

    Très belle déclaration d’amour !!! mdr !!! Alors profitez de toutes ces choses qui me font baver également !!

    Reply
  • voyagesdemarie 21/02/2017 at 1:01

    Aah Trader’s Joe… Lorsque je raconte à mes amis qu’aller faire ses courses dans un magasin accueillant, au décor vraiment sympa et où on peut acheter du bio pour moins cher que dans le supermarché tout pourri qui vend des produits de base, ils ne me croient toujours pas… C’est quand même fou ce magasin !

    Reply
  • Raphaelle 21/02/2017 at 12:11

    Hello Gaëlle… j ai découvert Trader Joe’ s pendant les fêtes de Noël à New York . Quel bonheur de se balader et d acheter des produits qui une fois à la maison , nous rappèlerons nos vacances et les ambiances ! Les épices ! C est ma folie ! J en ramène de partout et surtout de la cannelle !
    Continue à nous faire rêver ! Bises

    Reply
    • Gaelle 21/02/2017 at 1:11

      Pendant les fetes c’est la ou il y a le plus de produits qu’on aime tant (aka la raclette), tu as du bien en profiter ;)
      J’ai longtemps cherche de la noix de muscade pour faire une quiche, j’en voyais a 8-10$ a Whole Foods, Ralphs.. et contre toute attente elle etait a 2$ a Trader, du cop j’en ai achete plein d’autres haha!
      Merci pour ton message ! :)

      Reply
  • elsewherebaby 20/02/2017 at 11:41

    « Couleur saumon comme du saumon, pas fuchsia made in America », tu m’as tellement fait rire, c’est tellement ca x).

    Reply
    • Gaelle 21/02/2017 at 1:07

      Non mais c’est vrai, la premiere fois que j’ai vu le saumon a Ralphs je me suis demandee ou ils avaient peche ca, c’est pas rose c’est… indescriptible !

      Reply
    • Marianne 22/02/2017 at 2:03

      Juste une petite remarque sur le saumon: le saumon sauvage a la chair rouge et non orangée comme c’est le cas pour celui qui est issu des élevages. Plus la chair est rouge et plus le saumon est de qualité.

      Reply
      • Gaelle 22/02/2017 at 2:34

        Bon et bien je crois que j’ai toujours mange du saumon d’elevage alors, parce que je n’avais jamais vu de saumon fonce avant d’arriver ici ! Haha

        Reply

Laisser un commentaire