Retour de la NBA et des Lakers !

Qui dit rentrée dit certes école mais dit aussi rentrée sportive ! Et oui, les grandes équipes reprennent du service après leur pause estivale ! Pour avoir travaillé au Staples Center je suis encore plus concernée puisque j’ai bossé sur les matchs de NBA, et que j’ai quelque peu développé une passion pour l’ambiance et les Clippers !

DSC_0045

Durant mon année avec eux il n’y a pas eu 1 match sans que je tombe sur un touriste français, et en général ce touriste français n’avait qu’un mot à la bouche : Lakers ! Bon à vrai dire j’étais pareil il y a quelques mois, je voulais absolument les voir jouer, ce que j’ai fait (l’article est à lire ici). Ca reste quand même l’équipe mythique de Los Angeles, même si les Clippers prennent de plus en plus d’ampleur (et à contrario les Lakers deviennent de plus en plus nuls), et maintenant que Kobe n’est plus la ca va être pire ! Si je peux vous donner un conseil, oubliez les Lakers et venez voir les Clippers ! Surtout que l’ambiance aux Clippers est 100 fois meilleure, Beyoncé et Jay-Z sont tout le temps la, et vous serez pas à l’abri d’avoir un concert d’un gros artiste américain en guise de mi-temps !

Ceci étant dit, les matchs reprennent bientôt (en octobre pour la Pre-Season) et les places sont en vente ! Vous pouvez donc d’ores et déjà prendre la votre !

En plus, en ce moment même il y a 15$ de reduction avec le code BIENVENUE15, alors ne perdez plus de temps !

.

Pour acheter vos places pour les Lakers c’est par ici : Lakers 2016-2017. Premier match le 7 octobre.

Pour les places des Clippers c’est par la : Clippers 2016-2017. Premier match le 5 octobre.

Pour la pre-season vous pouvez trouver des places à 10$, autant dire que ca vaut vraiment le coup ! Forcément plus le prix augmente mieux c’est placé ! Les prix varient aussi suivant le match, les gros matchs comme Lakers/Clippers ou Golden State sont pris d’assaut et ne sont pas donnés.

IMG_8266

LES PLACES

Pour vous donner une idée par rapport à cette photo, elle est prise depuis un angle en bas de la section 200 (ou en haut de la section 100, comme vous préférez). Les gradins que vous voyez en face en bleu ce sont les « Premier Seats », quand vous êtes installé la vous avez un serveur à votre disposition si vous ne voulez pas quitter votre siège pour aller vous prendre un hot-dog ou une bière. Forcément c’est plus cher, mais vous aurez accès à la partie VIP qui est plutôt sympa. Juste au dessus ce sont les suites. La c’est total luxe, vous avez votre suite à vous (enfin vous et vos accompagnants) avec vos supers sièges et même votre télé si vous préférez suivre sur la télé. Et puis tout en haut, la section 300. J’étais placée la quand j’étais allée voir le match. Ca parait tres haut mais en vrai ca ne l’est pas tant que ca, et au moins vous aurez une vue dégagée sur tout le parquet (contrairement à en bas). Beaucoup de personnes ont pris des places en 300 pour le prix, et étaient surprises d’avoir une si belle vue, donc pas de soucis à vous faire !

.

LA NHL

Si vous êtes plus hockey, sachez que les Kings reprennent du service ! Ils ne sont pas très connu car le hockey n’est pas forcément répandu en France, mais ici c’est quelque chose à ne pas manquer. C’est la fameuse NHL (National Hockey League). Les billets sont en vente par ici, et niveau prix c’est comme la NBA, autour de 10$ pour les places les moins cheres. Conseil : couvrez-vous ! Le Staples Center se transforme en patinoire et il fait au moins -8000. Bref, il fait froid, d’ailleurs pour le petit secret, si les employées ont tous des chemises bien trop grandes c’est pour laisser de la place à nos pulls en dessous quand on travaille pour les Kings !

.

Je ne m’intéressais pas vraiment au sport avant de travailler au Staples Center, mais maintenant que j’y ai travaillé je me rends compte à quel point les Angelinos aiment leur équipe, et c’est quelque chose à faire lors de votre séjour ! Alors ne tardez pas trop à prendre vos tickets car les prix augmentent et les places se font moins nombreuses. Vous pouvez bien évidemment prendre vos tickets sur place le jour J mais vous avez peu de chances de choisir l’emplacement, et il se peut aussi que vous ayez des places séparées, donc autant prévoir à l’avance !

.

EXTRA: BASEBALL ET FOOT AMERICAIN

Pour ceux qui sont plus matchs en extérieurs, vous pouvez aller voir jouer les Dodgers au Dodgers Stadium pour vivre un vrai match de baseball. Les tickets sont ici et ils jouent l’été, jusquà mi-octobre.

Pour les Rams, la nouvelle équipe de football américain de LA, les tickets sont ici. Pour le moment ils jouent au Colliseum en attendant d’avoir leur vrai stades à Inglewood. Ils jouent l’été jusqu’en début d’année pour ensuite laisser place au Superbowl !

Alors, quel match allez-vous voir ? :)

 

 

 

signature logo

6 Comments

  • MAEVA AND LONDON 20/08/2015 at 7:10

    En grand fan de basket, j’espère un jour pouvoir assister à un match de NBA ! Merci pour cet article!
    xx
    Maéva
    http://www.maevaandlondon.com

    Reply
  • patrice 20/08/2015 at 12:40

    Hello,
    Bonjour Gaëlle et bravo pour ton blog (je fais partie de ceux qui ont répondu à ton questionnaire^^)…
    J’aimerais aller voir les LA Kings contre Arizona le vendredi 9 octobre. Le lien que tu proposes pour l’achat des tickets est un site de revendeur (superbillets). J’ai déjà utilisé et je fais confiance. Mais pourquoi n’y a-t-il pas moyen d’acheter par les sites officiels du Staples Center ou des Kings (qui indique que les single tickets ne seront en vente qu’à partir du 24 septembre !)
    En France, on revend ses billets pour un événement « sold out ». Aux USA, on peut acheter sur un site de revente AVANT que les sites officiels ne mettent en vente les billets ? Tu peux m’éclairer?

    Reply
    • Gaelle 20/08/2015 at 1:30

      Hello Patrice, c’est bizarre que les places ne soient pas sur Axs, elles sont pourtant sur Stubhub (et Axs et Stubhub sont toutes les deux les billetteries officielles d’AEG et donc du Staples Center). 10 jours avant le match ça me semble juste, je ne pourrais pas te dire pourquoi les billets ne sont pas dispos sur Axs… Qu’entends-tu par single tickets ? Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas acheter qu’1 billet ça n’a pas de sens, tu en prends le nombre qu’il te faut. Tu me poses une colle!

      Reply
      • patrice 20/08/2015 at 1:53

        Ah ah désolé pour la colle :-)
        Sur le site des Kings, il y a bien marqué en grand « Single Game Tickets on sale 9/24 ». Il me faut juste deux billets pour ma copine et moi ce jour-là, je ne suis pas un groupe et je n’achète pas un abonnement pour la saison… d’où mon « single ticket »
        Et donc effectivement, ce n’est pas en vente sur axs… mais bien sur « superbillets » que tu as mis en lien sur ton blog. Mais superbillets est un site de revente c’est pour ça que je trouvais étrange que la revente les propose mais pas encore le site officiel.
        En revanche, tu as raison, ils sont sur stubhub :-) mais ce n’est pas le site vers lequel renvoient les sites des Kings et du Staples.
        Merci en tout cas…

        Reply
  • Carine 16/08/2015 at 2:12

    Un petite question combien coute une place au bord du terrain sur les chaises pliantes ? et penses tu que les gens qui s’assoient à cet endroit le font pour voir le match de plus près ou pour se faire « remarquer » ? Je pense que même de loin cela doit être bien sympathique d’assister à un match en vrai plutôt qu’à la TV

    Reply
    • Gaelle 16/08/2015 at 9:44

      Je n’en ai aucune idée, je ne sais pas si c’est vraiment en vente au grand public. Il y a déjà tout un côté qui est réservé pour les équipes, et sur le côté en face ce sont souvent des gens importants ou des VIP. Je peux pas te renseigner la dessus désolé..

      Reply

Laisser un commentaire