}); Tradition US : J'ai fait la Undie Run

Tradition US : La Undie Run

Je l’avais presque mis en tête de ma To-Do List et je suis fière de pouvoir le barrer : j’ai fait la Undie Run ! La quoi ? La Undie Run, aka la course en sous-vêtement pour les non bilingues ;)

La Undie Run, c’est une tradition dans certaines universités américaines, et c’est une tradition plus que respectée à UCLA. D’ailleurs d’après Wikipedia la première Undie Run aurait eu lieu pour Fall 2001 à UCLA. Oui, les étudiants californiens ont des idées tordues !

Le principe est simple : pour célébrer la fin des examens tous les étudiants se rejoignent à minuit près des fraternités, dans la plus simple des tenues : en sous vêtements, et ce tous les derniers mercredi de chaque quarter (UCLA marchant par quarter et non par semestre comme USC par exemple). Rien de très intelligent mais c’est totalement dans l’ambiance américaine. Depuis mon arrivée je n’en avais pas fait une seule, le froid ou la flemme ayant souvent pris le dessus. Mais cette fois ci c’était mon dernier quarter et j’avais envie de finir en beauté, je me suis donc lancée (même si j’avoue avoir triché puisque je n’étais pas vraiment en sous-vêtements, juste dans une tenue peu habituelle!).

Malheureusement la Undie Run perd un peu de sa tradition puisque tout le monde y participe, que ce soit des non étudiants qui habitent dans le coin ou même des gens d’autres universités qui ont envie de venir hurler le nom de leur université sur notre campus. J’ai lu que ça pourrait devenir un peu plus strict les prochaines années et qu’ils allaient peut-être plus encadrer le truc en demandant les cartes étudiantes, malheureusement vu le nombre de personnes (des milliers) je doute qu’ils puissent contrôler tout le monde.

Par contre s’il y a quelque chose qui m’a vraiment étonné, c’est de voir comment c’est organisé. Les rues autour du lieu de départ sont barrées, il y a des flics partout (en voiture, à pied, à cheval, en vélo …), les ambulances et les pompiers sont garés dans le campus, en gros un bordel très bien géré !

Cette fois ci j’ai plus été spectatrice que participante, il faut dire que je n’étais pas trop dans l’ambiance puisque je n’avais pas réussi à retrouver mes amis et que la personne qui m’accompagnait n’était pas vraiment dans le truc puisque habillé de la tête au pieds en passant par le sac à dos (il faut aussi dire que je l’ai embarqué sans vraiment prévenir, désolé Elliot <3). Mais si je suis encore la pour la prochaine je la ferai et cette fois ci dans les règles de l’art !

IMG_7312

Malheureusement mes photos sont floues et de nuit (puisqu’il était presque 1h du matin quand on est arrivé en haut des marches de Royce Hall, la où est la fin de la course), mais ma petite vidéo résumé postée sur Facebook vous donne une idée de l’ambiance. Ca crie, il y a du monde partout (vraiment partout), mais c’est bon enfant, tout dans la bonne humeur ! Pas de jugements (beaucoup de personnes ont peur de se balader en sous-vêtements, je n’étais pas des plus à l’aise à la base non plus), c’est vraiment pas le but. Et pour les plus timides, sachez que vous pouvez vous déguiser (il y avait des super héros, des vaches, des gens bizarres).  En tout cas, une vraie expérience à l’américaine !

IMG_7335

 

 

signature logo

No Comments

    Laisser un commentaire