Vista Hermosa Park

Toujours dans ma lignée des articles pour vous faire découvrir de nouveaux endroits à Los Angeles, je vous emmène aujourd’hui découvrir Vista Hermosa Park. Suite à ma photo publiée sur Instagram et sur Facebook vous avez été plusieurs à me demander où se situait ce point de vue (super photogénique et instagrammable). C’est loin d’être un point de vue connu, pour être honnête je ne sais même pas comment je l’ai trouvé mais il était dans ma To-Do List depuis un moment et je vous confirme qu’il vaut le coup d’oeil !

Vista Hermosa Park, le parc qu’on ne soupçonne pas

Le parc est situé dans un quartier dont je ne saurai vous dire le nom. Je crois qu’officiellement il appartient à Echo Park mais si on regarde la carte c’est un peu un quartier bâtard, au sud d’Echo Park, à l’est de Westlake et à l’entrée de Downtown. Vous voyez le genre. Et surtout ce n’est pas un coin qui fait rêver, loin de la. C’est ce genre de quartier assez pauvre où tu passes rapidement en voiture sans prêter attention à ce qu’il y a à part les SDF un peu partout.

Et pourtant, juste ici, au numéro 100 de Toluca Street se trouve un petit coin de nature bien reposant. Qui l’eut cru ?! (pas moi en tout cas!)

Vista Hermosa Park ne paye pas de mine de l’extérieur, pour tout vous dire je m’attendais à un simple plan d’herbe avec ce fameux banc face à Downtown. J’avais tout faux ! C’est en fait un vrai parc comme l’Amérique sait si bien les faire. Petits chemins entre les arbres, cascade, aires de pique-nique, coins ombragés, parc de jeu pour enfants… Oui oui, tout ça dans un si petit endroit si perdu ! Et en plus de ça c’est super calme, l’endroit parfait pour se reposer !

Le banc était très souvent utilisé pour des shooting photos ne soyez pas étonné si vous vous retrouvez à devoir attendre pour faire votre photo. Et si vous vivez ici vous savez à quel point les américaines sont looooongues quand il s’agit de faire la photo parfaite n’est-ce pas ?!

Mais au pire, si c’est vraiment trop vous pouvez toujours aller sur la table quelques mètres plus loin qui offre sensiblement la même vue ! (jamais de problème, toujours des solutions!)

Au final c’est ça toute la beauté de LA: pouvoir être dans une grande ville qu’on a l’habitude de restreindre à une ville bétonnée et y trouver ces petits havres de paix cachés au milieu de nul part. Vous trouvez pas ?!


Vista Hermosa Natural Park

100 N Toluca St

Ouvert de 7h à 30min après le sunset

Parking sur place (mais très petit)

signature logo

11 Comments

  • Claire 11/08/2017 at 12:07

    Superbe parc et la vue est absolument fabuleuse ! J’ai depuis de nombreuses années l’idée en tête de faire le fameux road trip dans l’Ouest américain, ton blog sera parfait pour planifier la visite de LA !

    Reply
  • souliervert 08/08/2017 at 8:59

    Quel super beau parc !!!! J’adore pouvoir m’y prélasser, regarder la nature et poc-niquer. Je ne connaissais pas du tour celui-ci. Merci pour la découverte

    Reply
  • Miss Marguerita 08/08/2017 at 2:08

    Coucou ! Je découvre ton blog et là, je suis en plein rêve ! Tes photos sont magnifiques, et ce parc est vraiment beau, on dirait un écrin hyper paisible avec la vue au loin des buildings ! Je rêve de visiter les Etats-Unis, il y a plein de villes que j’aimerais voir un jour, j’espère pouvoir le faire :’)
    Une belle découverte en tout cas, je reviendrais ! A bientôt :)

    Reply
    • Gaelle 08/08/2017 at 9:40

      Merci ! Tu as très bien décrit l’endroit !

      Reply
  • Girls n Nantes Eva (@GirlsnNantes) 08/08/2017 at 12:59

    Que c’est sublime, je vais garder tout cela sous le coude car mon rêve est de venir aux Etats Unis en road trip !

    Reply
  • Prunettte 07/08/2017 at 2:37

    Je découvre tout juste ton blog que je vais suivre de près ! :). Je prévois un road trip dans l’Ouest Américain en mai prochain avec une halte à LA. C’est vrai que l’on associe bien trop souvent les grandes villes à du béton et pourtant il existe pleins de petits jolis coins comme celui-ci ! A très vite :).

    Reply
    • Gaelle 07/08/2017 at 4:55

      Merci Prunette ! N’hesite pas si tu veux des conseils pour preparer ton passage a LA ! :)

      Reply
  • moodofapril 07/08/2017 at 8:33

    Ça c’est super beau ! J’adore les parcs dans les villes et celuil là en plus il n’est pas connu comme central Park alors c’est génial !

    Reply
    • Gaelle 07/08/2017 at 8:45

      Les parcs de LA sont très peu connus, les gens pensent qu’il n’y a que des buildings et des studios de cinéma, hors LA c’est bien plus que ça ! Et à la différence de New York qui a un grand parc au milieu de la ville nous on en a plein de petits partout !

      Reply
  • zaius 07/08/2017 at 3:34

    Hello,
    Photos fort sympathiques. Ce parc était sur ma to-do list, mais loupé faute de temps suffisant… je me console en me disant qu’il sera du coup visité la prochaine fois. :)

    Reply
    • Gaelle 07/08/2017 at 7:39

      Merci ! Exactement, tu as une bonne raison de revenir !

      Reply

Laisser un commentaire