Los Angeles,  Pop-up Museum,  Visiter Los Angeles

World of Fruit

Ceux qui me suivent depuis un moment le savent: j’adore les trucs clichés et hyper Instaworthy. Il y a quelques années de ça le Museum of Ice Cream avait ouvert ses portes à LA et j’y étais allé, je vous en avais d’ailleurs parlé ici. Un musée (attention on parle pas du Louvre hein!) où tu peux faire des photos drôles sur le thème de la glace et où tu peux en plus en manger c’était fait pour moi ! Et quand j’ai vu qu’un World of Fruit, aka la même chose avec des fruits, avait ouvert j’ai pas vraiment hésité avant de prendre mon ticket ! C’est drôle, c’est joli, c’est coloré, tu peux manger, et tu ressors avec tout un tas de photos, what else ?!

World of Fruit Los Angeles

Comme pour la plupart des choses du genre, j’ai découvert World of Fruit sur Instagram. Comme son prédécesseur le MOIC, World of Fruit est un pop-up museum qui ne va pas rester éternellement la. A la base les tickets étaient dispos jusqu’au 31 juillet mais ils ont prolongé jusqu’à fin août. Si jamais ça vous tente ne tardez pas trop ! Les tickets s’achètent directement sur le site ici, il vous faudra choisir un jour et une heure. Le musée est ouvert du mardi au dimanche à partir de 11h. Si vous voulez profiter de la visite sans trop de monde je vous conseille d’ailleurs d’y aller en fin de matinée ou en milieu d’après-midi pendant leurs Happy Hours, c’est assez calme. Et qui dit calme dit peu de monde et donc temps pour prendre autant de photos que vous voulez ! La visite dure en moyenne 45 minutes, prévoyez un peu plus si vous ne commencez pas le tour dès votre arrivée ou que vous profitez un peu de la boutique à la fin (car oui ils ont mis une boutique où ils vendent des fruits et autres, business is business!).

Les salles

World of Fruit est composé de 8 salles, toutes avec un thème différent. La grande différence (et différence trèèèès cool) par rapport au MOIC c’est qu’ici on peut toucher à tout ! Alors qu’au MOIC on vous disait de ne surtout pas vous approcher trop près des décors, ici on vous incite à toucher à tout, à prendre les (faux) fruits en main, à rentrer dans les cases, vous asseoir partout … Bref vous faites comme chez vous tant que vous faites un minimum attention (oui parfois c’est bien de rappeler qu’il y a un truc qui s’appelle le respect, beaucoup ont tendance à l’oublier).

Pour le coup j’ai fait cette visite seule (j’ai pendant trop d’années de ma vie attendu que quelqu’un m’accompagne et j’ai loupé beaucoup trop de choses pour cette raison alors c’est terminé! Instant je raconte ma life), et j’ai eu la chance d’avoir la guide à moi toute seule, car oui, c’est une vraie visite guidée ! La guide explique pour chaque salle ce qui a voulu être fait et retranscris, les différents fruits mis en scène, et tels des gens qui font ça h24 depuis 4 mois elle fait des photos parfaites car elle sait exactement quel angle choisir, quelle pose prendre, comment cadrer… Ça aide, surtout qu’on a tous connu ce pote qui nous accompagne et qui est vraiment (mais alors vraiment) nul en cadrage, ou pire: ta mère qui met son doigt devant l’objectif.

Petit bonus, je vous le disais au départ dans ces musées tu ne fais pas que faire des photos mais tu manges aussi. La dernière salle est donc une salle où tu peux goûter à plusieurs fruits peu habituels. Pour tout vous dire, en dehors du fruit de la passion je ne les avais jamais goûté jusqu’à présent ! Il y en avait des bons (baby pineapple, yellow dragonfruit) et des moins bons (pas très fan de la goyave), mais ça c’est les goûts et couleurs de chacun !

World of Fruit, on y va ?

World of Fruit c’est sympa à faire, c’est drôle, c’est ludique et on repart avec des photos assez improbables qu’on aurait pas pu faire ailleurs. Mais tout comme le MOIC, le gros point noir c’est le prix: $29 par adulte, et je trouve ça assez cher.

Alors oui on y va si on est dans le délire Instagram, qu’on a envie de se faire un session photo décalée, qu’on veut se faire un truc 100% #LAlife (non mais franchement, qui d’autre que les ricains pour nous inventer ce genre de musée?!), qu’on veut passer un moment sympa et qu’on est pas au dollar près.

Et pour ceux qui adorent ce genre de concept (coucou moi!), ce genre de musées c’est clairement la tendance du moment et il y en a un paquet à LA: le Museum of Selfies, Museum of Illusions, Museum of Dream Space (que j’ai fait et dont je vous parlerai), Tacotopia, pour ne parler que ceux que je connais et qui sont ouverts à l’heure où j’écris. D’ailleurs j’ai longtemps hésité à aller à Tacotopia, parce que oui je râle que c’est cher mais j’y vais quand même. Une vraie Angelino made-in Instagram que voulez-vous ?!!

World Of Fruit – 716 N La Brea Ave, LA, CA 90038

Infos et tickets ici

 

 

signature logo

Blogueuse de 28 ans, diplômée en Music Business à UCLA Extension. Angelino pendant 3 belles années. Addict aux concerts et aux palmiers. Je cause visa, bons plans, sorties & California Lifestyle ♡

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.