A la découverte de Culver City

S’il y a bien un quartier que j’aime beaucoup à LA et où j’aurai adoré habiter c’est Culver City. Je dis quartier mais en fait c’est une ville à part entière. Pour vous situer c’est à mi-chemin entre Venice Beach et Downtown (autant vous dire super bien situé!), juste en dessous de la I10 (pratique pour accéder à Santa Monica et à Downtown) et à droite de la 405 (pratique pour accéder à la Valley, au sud de LA ou à LAX). En plus de ça il y a l’Expo Line, que demander de plus ?! (ce cours de géographie vous a été présenté par Gaelle, you’re welcome).

Tout ça pour dire que Culver City c’est top niveau localisation que ce soit pour ceux qui viennent en vacances ou pour ceux qui viennent à UCLA (bus 12 direct pour le campus). Mais ce n’est pas tout, en plus d’être vachement bien situé c’est super mignon !

.

Bienvenue à Culver City !

On va pas se mentir, ce n’est pas un quartier des plus touristique. C’est pas très connu, on en parle peu dans les guides, il y a pas énormément de choses à y faire ou y voir, c’est plus un quartier résidentiel où on y croise des locaux. Et pourtant, c’est le genre de quartier qui montre que LA ce n’est pas que strass, paillettes, attrapes-touristes et autres clichés négatifs qu’on entend sur la ville. Culver City c’est cet endroit où tu te rends compte qu’au final LA est une ville où il fait bon vivre.

.

Que faire à Culver City ?

★ Vous cherchez des endroits sympa pour bruncher ? Il y a de quoi faire, les brunchs, breakfast et endless mimosas (cette boisson américaine qui consiste à mettre du jus d’orange dans du champagne et prétendre que c’est français) courent les rues.

★ Vous voulez prendre de la hauteur et vous dégourdir les jambes ? Pas de soucis, les jenesaiscombienmaisbientroppourmoi marches de Baldwin Hills (aka les Culver City stairs) pourront vous ravir !

★ Envie d’être « on set » ? Prenez donc un ticket pour l’une des multiples émissions tournées dans les studios Sony Pictures ou bien faites la visite guidée !

★ Un verre entre amis ? Il y a autant de bars que d’endroits pour bruncher !

★ Envie de se faire une toile ? Le ArcLight Theater vous attend !

★ Marre des palmiers ? Les rues de Culver City font honneur aux chênes (ou autre variété, excusez mon ignorance en culture arboristique) et jacaranda, ces fameux arbres violets qu’on voit fleurir partout au printemps.

★ Vous voulez admirer la vue ? Rendez-vous sur le toit du parking de Trader Joe’s pour une vue à 360, de LAX à Downtown en passant par le Hollywood Sign !

.

Culver City en images

Culver City

Culver City

Culver City

Culver City

Culver City

Culver City

.

Alors, convaincus ?!

De la verdure, des petites rues, de beaux bâtiments, du calme, de bonnes adresses pour manger, des studios de cinéma pour nous rappeler qu’on est à LA, une localisation parfaite, un Trader Joe’s, bref tout ce qu’il faut pour faire de Culver City un must do !

Et petit bonus, Culver City a aussi son street art ! Mais ça fera l’objet d’un prochain article !

Culver City

Love, xo

 

signature logo

3 Comments

  • Stephanie 12/06/2017 at 8:03

    Quel dommage j’aurai peut être plus apprécié LA si j’avais su que Culver City existait !

    Reply
  • nadia_n.adia 11/06/2017 at 3:36

    Ce quartier a l’air très sympa ; les jacarandas sont magnifiques !

    Reply
  • Sonny 11/06/2017 at 4:00

    Ton article donne vachement envie d’aller découvrir ce jolie quartier!

    Reply

Laisser un commentaire

EnglishFrench