Aujourd’hui on pousse la porte d’un magasin un peu particulier, le temple de la musique et le paradis des collectionneurs de vinyles, j’ai nommé Amoeba Music Hollywood ! C’est simple : c’est le plus grand magasin de musique au monde, rien que ça ! Situé sur Hollywood Boulevard (au numéro 6200 pour être exacte, à l’angle de Argyle Avenue et juste à côté du métro Hollywood & Vine), on ne s’attend pas forcément à ça quand on voit le bâtiment de l’intérieur, et pourtant !
Le magasin s’étant sur deux niveaux, et de la même manière que The Last Bookstore où on se perd dans des allées de bouquins, ici on se perd dans des allées de CD. C’est grand, c’est rempli, c’est beau, c’est presque envoutant !
On y trouve tout un tas de références, que ce soit les dernières sorties CD des superstars de maintenant ou les anciens titres d’artistes bien moins renommés. On y trouve même quelques français par ci par la. Il y a aussi toute une partie DVD, une partie magazines, une partie posters, et même des cartes postales funs. Et puis des bougies, des funko pop, et tout un tas de goodies. Bref, tout ce que vous cherchez (ou pas) en lien avec la musique se trouve ici !
Dernier petit détail plutôt sympa, c’est qu’Amoeba Music organise quelques concerts. Alors non, Taylor Swift ne va pas faire son Eras Tour ici, mais des petits artistes se produisent, et parfois des plus gros mais dans un cadre intimiste. La programmation est à découvrir sur le site d’Amoeba.
Amoeba Music Hollywood – 6200 Hollywood Blvd, Los Angeles, CA 90028
ouvert tous les jours de 11h à 20h (21h le weekend)
Bonjour Gaëlle
Amoueba music a déménagé.
Je dois prochainement effectuer un séjour de deux semaines à Los Angeles.
J’apprécie beaucoup votre blog
Une petite réponse de votre part serait la bienvenue.
Bien cordialement
Didier Furet
Auteur/autrice
Hello Didier. Merci pour ton message. En effet ils ont déménagé mais mon article et ma visite datent de 2022 donc après la réouverture :)