Qui dit octobre dit Halloween, et aux Etats-Unis on ne plaisante pas avec les fêtes ! Halloween est adulé autant par les adultes que les enfants, et ici on est bien loin du cliché de la fête commerciale comme on a en France. Décorations des maisons, rayons entiers au supermarché, magasins éphémères et bien sur Pumpkin Patch, Halloween est une vraie institution aux USA ! J’en avais entendu parler l’an dernier mais faute de temps je n’y étais pas allé, c’était donc maintenant ou jamais. A la base c’est fait pour les enfants, mais de plus en plus d’adultes y vont parce que c’est sympa, c’est l’esprit d’Halloween et on peut y faire plein de photos trop sympas !
A la base le vrai Pumpkin Patch est censé être le lieu où poussent les citrouilles sauf que dans LA les citrouilles ne poussent pas tous les 3 mètres, du coup ils apportent les citrouilles des fermes alentours dans la ville. J’ai décidé d’aller à Mr. Bones Pumpkin Patch à Culver City, le plus proche de chez moi et le plus connu.
Mr. Bones Pumpkin Patch
10100 Jefferson Blvd Culver City, CA 90232
L’entrée est gratuite la semaine mais payante les weekends : $5 le matin, $10 l’après midi et encore $5 le soir. On vous donnera un coupon de $5 valable sur les citrouilles, donc vous ne repartirez pas les mains vides (et vous rembourserez votre ticket d’entrée). Je ne voulais pas forcément une grosse citrouille, j’en ai donc ramené 2 minis et une petite pour décorer le rebord de ma fenêtre.
Le concept du Pumpkin Patch
Un Pumpkin patch c’est une sorte de ferme géante avec des jeux, des activités, des animaux, beaucoup d’enfants, de poussettes, de cris et bien sûr des citrouilles et de la déco d’Halloween. Une bulle qui vous fait oublier que vous êtes en plein coeur de Los Angeles et qui vous ramène en enfance !
Toutes les activités (réservées aux enfants) fonctionnent par tickets, votre entrée vous en donne 3 mais vous pouvez en acheter plus (1 ticket = $1). Et il y a de quoi faire ! Balade à poney, labyrinthe de paille, maquillage, aires de jeux gonflables, mini ferme, atelier, etc etc… l’endroit rêvé pour les enfants !
Petite parenthèse: Je ne valide pas du tout ce manège à poney, moi qui adore les chevaux je trouve ça tellement bête et dommage de les attacher de la sorte, surtout qu’on voit qu’ils ne sont pas heureux. Malheureusement c’est de plus en plus répandu et tant que ça ne sera pas interdit ça continuera..
Vu que toutes ces activités ne nous étaient pas vraiment destinées on s’est contenté de se faire une séance photo comme des gamines de 10 ans avec nos citrouilles (enfin.. je me suis contentée de faire une séance photo!)
sympa cet événement !