Santa Monica Pier

Fin décembre 2015. L’hiver est bien la mais malgré tout le soleil ne nous a pas encore dit au revoir. Depuis que j’ai déménagé en septembre je n’étais pas retournée à la plage et ça me manquait, alors quoi de mieux que profiter d’un jour off pour aller se balader à Santa Monica ?! En plus de ça je me suis rendue compte que je n’avais jamais posté de photos de la jetée, c’était donc l’occasion !

Downtown Santa Monica c’est 3 points clés :

★ Pacific Palissades Park (le chemin qui longe Ocean Avenue et la plage)

★ Santa Monica Pier (et Pacific Park, le fameux parc d’attraction)

★ La 3rd Street Promenade (avec Santa Monica Place à son bout)

Ca tombe bien, c’est exactement la parcours que j’ai suivi !

Pacific Palissades Park est un super point de vue pour voir la jetée au loin ainsi que la plage et les alentours. Quand le ciel est bleu c’est tout simplement magnifique. Je n’ai jamais été plus loin que Broadway mais je sais qu’on peut remonter à pied jusqu’à Pacific Palissades et la vue est superbe ! C’est aussi un bon spot pour se poser sur un banc, manger une pizza et regarder le coucher de soleil (testé et approuvé, poke Coralie & Elliot!). La seule chose que je regrette est l’immense parking qui sépare la route et la plage, mais il faut bien pouvoir se garer quelque part.

IMG_9556 IMG_9560 IMG_9564 IMG_9571 IMG_9574 IMG_9554 IMG_9566

Après quelques photos direction le Pier, et son fameux panneau « Santa Monica Pier » à son commencement. D’ailleurs si vous voulez manger des fruits de mer avec une super vue vous pouvez aller à The Lobster qui est au niveau du panneau. Ils ont une superbe vue panoramique. Je ne peux pas vous en dire plus, le plateau à 60$ avec 3 huitres et 2 moules m’a un peu (beaucoup) refroidie.

IMG_9645

Il y a avait pas mal de monde ce jour la (comme toujours me direz-vous) mais j’ai été chanceuse car il faisait un temps superbe, du coup ciel bleu et océan c’est la carte postale parfaite !

IMG_9615

IMG_9642

Il y a pas mal d’endroits pour manger sur le Pier. J’avoue ne pas encore avoir testé, mais on y trouve le célèbre Bubba Gump, quelques restaurants de fruits de mer, ainsi qu’un café au bout de la jetée. A l’entrée de Pacific Park il y a les basiques américains : burgers et Taco Bell.

Pour ce qui est de Pacific Park il me semble que le ticket pour une attraction est à 8$ (oui, c’est très cher pour ce que c’est). Il y a également un pass à un peu moins de 30$ pour faire les attractions en illimité.

Après cette balade sur le Pier j’ai rejoint la Third Street Promenade, aka le paradis du shopping avec les boutiques américaines incontournables. En fin de journée c’est aussi la que se retrouvent les artistes de rues pour faire leurs shows ou chanter quelques titres à la guitare. L’ambiance y est vraiment sympa !

Voila comment passer une après-midi vraiment sympa. Santa Monica est parfait pour profiter du soleil tout en se baladant à différents endroits. Et si il vous reste du temps vous toujours longer la plage jusqu’à Venice Beach et ses canaux !

Je m’excuse pour la qualité des photos qui laisse à désirer, toutes mes photos ce jour là ont été prises avec mon iPhone et n’ont pas été retouchées. Une prochaine balade s’impose donc, avec le reflex !

 

signature logo

2 Comments

Laisser un commentaire

EnglishFrench