Tour de Beverly Hills à vélo avec Bikes and Hikes

S’il y a bien une activité qui a été un coup de coeur lors de mes dernières vacances à Los Angeles, c’est mon tour de Beverly Hills à vélo que j’ai fait dès le premier jour. J’adore Beverly Hills (surtout les avenues bordées de palmiers et de belles maisons dans les hauteurs de la ville!), j’adore faire du vélo, il y avait donc de grandes chances que je passe un bon moment en faisant du vélo à Beverly Hills et guess what ?! Ca n’a pas loupé ! Du soleil, un vélo électrique pour pas trop forcer, une visite presque privative, des visites que je voulais faire depuis longtemps, plein de palmiers le long de la route, un guide super sympa, du temps libre pour visiter Rodeo Drive, bref une matinée au top avec Bikes and Hikes !

De base, cette activité n’était pas du tout prévue au programme. Je n’avais d’ailleurs pas spécialement prévu d’aller à Beverly Hills pendant ce séjour. Et puis Go City m’a contacté, ils m’ont proposé de tester leur pass Explorer, et j’ai du choisir 3 activités. C’est en regardant le catalogue des activités proposées que j’ai vu qu’il y avait une visite de Beverly Hills à vélo, et ça m’a de suite donné envie. Alors merci Go City parce que sans eux je n’aurais certainement pas connu Bikes and Hikes !

Point de vue tarif, c’est un petit budget: $99 par personne si vous passez par le site (juste ici). C’est pour ça que j’aurais tendance à vous conseiller de prendre un pass Go City, par exemple l’Explorer 2 activités est $104 soit $5 de plus que la balade en vélo seule, sachant que ça vous donne la possibilité de faire une 2ème activité en plus comme la visite des studios Warner (que je conseille +++). Et n’oubliez pas que vous avez 5% de réduction avec mon code GAELLE5, ça rend le deal plutôt intéressant ! Je vous conseille vivement de comparer par rapport à ce que vous avez prévu de faire, toutes les activités proposées par pass sont dispo ici, et si à la fin de l’article vous vous dites que vous avez vachement envie de faire l’activité, n’hésitez plus !

Note: Il y a un petit supplément de $25 à régler sur place si vous voulez un vélo électrique. Et pour le coup je vous le recommande vivement, mine de rien on pédale quand même pendant 3h, on fait quasi 20km et Beverly Hills est valloné. C’est faisable sans l’assistance électrique, mais le but est quand même de profiter plus que de s’épuiser.

From West Hollywood…

Bikes & Hikes a déménagé quelques jours avant ma venue, avant situés en plein coeur de West Hollywood ils sont désormais un peu plus loin sur Santa Monica Boulevard à quelques pas de Fairfax. C’est la qu’est le rendez-vous. La visite démarre à 10h30 tous les jours, je vous conseille d’arriver un petit 10-15min avant le temps de faire le check in, régler votre vélo, le prendre en main, et faire un tour aux toilettes (toujours très important). Dans mon cas on était 3, un couple et moi.

Une fois nos casques sur la tête et nos gilets jaune fluo sur le dos, on prend la route dans les petites rues de West Hollywood avant de rejoindre Santa Monica Boulevard. Tout le long de la balade, le guide (Harris, dans mon cas) roule devant nous et nous indique lorsqu’on doit tourner, prend de l’avance au niveau des stops pour qu’on puisse traverser sans s’arrêter lorsqu’il n’y a personne. On se laisse vraiment porter. Et pour ceux qui auraient un peu peur de rouler sur de si grandes routes comme Santa Monica Boulevard, sachez qu’il y a une piste cyclable tout le long. On est vraiment tranquilles tout le long de la balade, on pédale et on profite !

Pour tout vous dire, je n’ai commencé à prendre des photos que plus tard pendant la visite. Mon réflex était bien rangé dans la pochette (d’ailleurs vous avez une pochette à l’avant du vélo pour ranger ce que vous voulez dedans. Perso j’y avais mis mon réflex, mon portable et ma bouteille d’eau), et je n’osais pas prendre mon téléphone tout en pédalant. Du coup je n’ai pas du tout de photos de toute la première partie de la visite. Mais c’est bien, au moins je ne vous spoil pas et vous aurez la surprise !

… To Beverly Hills

Une fois West Hollywood franchi on arrive officiellement à Beverly Hills. Fun fact, le premier « arrêt » s’est fait au panneau Beverly Hills qui se trouve juste en face du Sonder Beverly Terrace où je séjournais à ce moment-là (article ici). Ca m’a fait sourire car je revenais là où j’étais 1h avant. Les choses futiles, toujours autant mon dada.

On a ensuite rejoint Sunset Boulevard via Cinthia Street, une rue que je n’avais jamais empruntée jusqu’à présent et qui héberge des maisons ma foi bien sympathiques (et chères). C’est d’ailleurs ici, sur Cinthia Street, que Harris nous apprend que les rues de Beverly Hills ont une spécificité quand il s’agit d’arbres: il n’y a qu’un seul type d’arbre par rue. Vous ne verrez jamais dans une même rue un palmier et un jacaranda. Je n’y avais jamais fait attention mais maintenant que je sais, je peux le confirmer. Un petit détail mais qui a toute son importance à Beverly Hills !
De la même manière qu’à quelques mètres de là, de l’autre côté de Sunset Blvd se dresse la Sierra Towers. N’allant pas du tout dans le style architectural de Beverly Hills (qui évite les buildings de ce type), le découpage des villes a du être refait pour que la construction appartienne à West Hollywood et non Beverly Hills. Et pour les curieux, des stars comme Emma Watson, Courtney Cox, Cher ou encore Katy Perry possèdent (ou ont possédé) un appartement dans ce bâtiment. Appartement de 200m², on est pas sur un appartement lambda tout de même !

Depuis un moment maintenant je voulais visiter la Greystone Mansion & Gardens. J’avais d’ailleurs prévu d’y aller pendant ce séjour, mais j’avais lu sur le site de Bikes and Hikes que ça faisait partie des stops lors de cette visite, je m’étais donc dit que j’attendrais de voir si c’était vraiment le cas, auquel cas j’irai plus tard. Et bien c’était vrai, nous sommes allé à la Greystone Mansion & Gardens, et j’avais tellement de photos à poster que j’ai décidé de lui consacrer un article entier que vous pouvez lire ici.

Arrêt à la Greystone Mansion & Gardens

C’est à quelques blocks pas de Sunset Blvd, à proximité de la fameuse Sierra Towers que se trouve la Greystone Mansion. A vrai dire je ne connaissais pas du tout l’histoire, c’est Harris qui me l’a apprise.

Petite parenthèse, c’est la première fois (mais pas la dernière) de la balade qu’on a posé les vélos. J’ai d’ailleurs été très surprise parce qu’on a laissé les vélos comme ça, juste en bas de la route qui amène à la Mansion, à l’angle de Loma Vista. On y accroche notre casque sur le guidon, on pose notre gilet et on part. 4 vélos électriques posés la sur le trottoir sans cadenas ni rien, et guess what ? Ils étaient toujours là à notre retour. Welcome to Beverly Hills !

Je ne vais pas vous raconter toute l’histoire ici, pour ça je vous invite à lire mon article.
On a du rester une petite vingtaine de minutes sur place. On est resté en haut, mais il me semble qu’il est possible d’aller plus bas dans les jardins. Mais ce qu’on a vu était canon. La demeure est vraiment magnifique et ce qui m’a le plus choquée (en bien) c’est le calme qui y règne. Sunset Boulevard et l’agitation de West Hollywood sont juste en dessous et pourtant on entend pas un bruit, on est seuls au monde (avec le fantôme qui hante la demeure). C’est pas forcément un endroit où vous irez de vous-même, une raison de plus de faire cette visite en vélo !

Je ne saurais vous dire le chemin exact qu’on a pris après la visite de la Greystone Mansion, mais on a roulé dans les jolies rues résidentielles de Beverly Hills et Holmby Hills, au milieu des belles maisons, en croisant très peu de voitures. Une balade très agréable !

On s’est ensuite arrêté devant le portail du 144 Monovale Drive. Comme ça ça ne vous parle pas, la photo du portail ne vous parlera certainement pas non plus, mais c’est l’ancienne maison d’Elvis Presley. Mais bien sur comme toutes maisons de stars, vous ne verrez rien de plus qu’un portail et quelques bouts de toiture en vous éloignant. Et le voisinage n’est pas en reste puisque la maison juste en face à accueilli Cher et Marylin Monroe. Et l’autre maison en face, celle qui fait l’angle avec Carolwood, est la maison de Michael Jackson où il est décédé.

Après ce petit arrêt on a repris la route vers le coeur de Beverly Hills. On retrouve des rues un peu plus passantes mais ça reste très calme tout de même et vraiment safe en vélo. Je sais que certains pourraient avoir des craintes de rouler en vélo à Los Angeles, mais il n’y a vraiment aucun souci.

Avant d’arriver sur Santa Monica Boulevard, un petit stop nous attendait et tout comme la Greystone Mansion j’étais plus que ravie car je n’y étais jamais allée : on s’est arrêté à la Spadena House.

Arrêt à la Spadena House

Vous avez peut-être déjà vu la Spadena House en photo, c’est la fameuse maison de sorcière en plein Beverly Hills. Entre deux belles villas on retrouve cette étrange maison, décorée tout au long de l’année. Bien sur elle ne se visite pas, c’est une vraie maison, on peut juste admirer de l’extérieur.

Une dernière avenue bordée de belles maisons et de palmiers nous voila sur Rodeo Drive (version résidentiel d’abord, puis version shopping).

On retrouve la civilisation, les voitures et les piétons. On se retrouve à côté d’une Cadillac Deville, pas de doute on est bien arrivé en plein coeur de Beverly Hills !

Arrivé au niveau de Via Rodeo Harris nous annonce qu’on a un petit temps libre, 10 minutes environ pour se balader sur Rodeo Drive. Vu que je n’avais pas prévu d’y revenir je fais un petit tour très express en passant par Via Rodeo. 10 minutes ça passe très vite mine de rien, alors je ne vais pas plus loin que ça. Ceux qui ne connaissent pas Beverly Hills, je vous recommande de revenir en dehors du tour en vélo.

Le balade touche déjà à sa fin, il est plus de 13h ça fait déjà 2h30 qu’on pédale ! Mais impossible de quitter Beverly Hills sans passer par son fameux signe au Beverly Gardens Park. On y fait donc un crochet, Harris nous propose de nous prendre en photo, je me retrouve aussi à prendre des gens en photo (c’est dingue mais dès que tu as un reflex autour du cou les gens viennent te demander à toi de les prendre en photo, comme si ça attestait de mon talent de photographe alors que je suis en mode automatique et que la moitié de mes photos partent à la poubelle!).

Le trajet pour retourner à l’agence dure une petite vingtaine de minutes. On prend Santa Monica Boulevard tout le long, en passant par West Hollywood. La encore il y a une piste cyclable sur la plupart du trajet. On s’engouffre dans les petites rues de West Hollywood vers la fin, et nous voila de retour chez Bikes and Hikes.

Comme je l’ai écrit en début d’article, cette activité a vraiment été un coup de coeur. Ceux qui me suivent savent que j’aime beaucoup le tour des maisons de stars proposé par Starline. Non pas parce que j’aime voir des portails, mais parce que j’aime me promener au milieu des jolis quartiers, tout en ayant un guide qui nous donne plein d’infos et d’anecdotes. Alors forcément, pouvoir faire quelque chose de similaire en vélo, c’était un bon moment assuré ! Si vous êtes du même genre que moi, n’hésitez plus !

Petit point sportivité. J’appréhendais un petit peu de devoir faire 3h de vélo, moi qui avait pour habitude d’aller travailler en vélo et qui n’en pouvait plus au bout de 15min. Mais l’assistance électrique a été un énorme soutien, bien que je ne l’ai mise qu’au 2ème niveau (sur 5). Et puis on profite tellement des paysages qu’on se rend même pas compte qu’on pédale autant. Il faut dire que ce n’est pas la même de pédaler à Beverly Hills que sur les boulevards à Bordeaux ! Pas de craintes là-dessus pour les non sportifs !

J’ai vu que Bikes and Hikes proposait, en plus du tour de Beverly Hills à vélo, un tour de la ville. On va carrément jusqu’à Santa Monica et Venice. Je le garde dans un coin de ma tête, ce n’est pas impossible que je le fasse la prochaine fois ! En tout cas, pour tous ceux qui veulent visiter Beverly Hills d’une façon un peu différente : faites le tour en vélo ! Tous ceux qui ont le pass Go City (peu importe lequel) : faites le tour en vélo ! Et tous ceux qui cherchent une activité qui sort un peu de l’ordinaire : faites le tour en vélo !
Bref, faites-le parce que c’est vraiment top !

Suivre:
Gaelle

Gaëlle, blogueuse trentenaire bordelaise. Diplômée en Music Business à UCLA Extension, class of 2015. Ex-expatriée à Los Angeles, j’y ai passé 3 belles années. Ici je vous fait découvrir Los Angeles pour vous montrer que oui, il y a plein de choses à y faire ! Et puis je parle de sujets un peu plus sérieux comme les visas pour étudier, faire un stage, et toutes les bonnes infos pratiques pour débarquer dans la City of Angels ♡

Find me on: Web | Twitter/X | Instagram | Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.