Vous le savez peut-être déjà si vous me suivez depuis un moment, mais j’aime beaucoup la ville de Culver City. Je la recommande très souvent lorsqu’on me demande où séjourner car sa localisation est presque parfaite (j’en ai même fait un article juste ici). Proche des plages, pas trop loin de LAX, desservie par les deux autoroutes majeures de la ville à savoir la 405 et la I10 mais aussi desservie par le métro E Line qui va de Downtown à Santa Monica, Culver City est aussi une ville résidentielle et animée où il fait bon se balader. C’est donc pour ça que j’ai voulu y passer une nuit. Petit hic: dans le centre de Culver il n’y a que des hôtels assez chers (Palihotel, Culver Hotel, The Shay). J’ai donc décidé d’aller quelques blocs plus loin, au Travelodge by Wyndham Culver City.
Travelodge by Wyndham Culver City – 2*
Localisation: Comme je le disais en intro, le Travelodge n’est pas en plein coeur de Culver City mais quelques blocs plus à l’ouest, juste à côté de la 405, à l’angle de Washington et Sepulveda pour les connaisseurs. Venice Boulevard au nord, Culver Boulevard au sud, les bus permettent de rejoindre Culver City en 5min, Venice en 20min et LAX en 20 ou 40min selon si vous prenez la ligne 6 classique ou la rapide. Pour ceux qui veulent être proches de l’aéroport en fin de séjour sans pour autant séjourner à LAX, loger à Culver City le long de Sepulveda Boulevard est une très bonne option. Dans mon cas j’avais choisi ce motel car j’avais prévu de passer du temps à Venice et à Culver City, et la localisation était parfaite.
Chambres: Ma chambre était un Studio Suite with 2 King Beds. Bien qu’il y ait le mot Studio, il n’y a pas de cuisine ou autre, juste un minibar comme partout. Par contre il y a bien deux lits King size et ça c’est le pied ! La chambre était grande (pour ne pas dire immense). En plus des deux lits King size il y avait également un sofa, de quoi faire dormir toute une tribu de l’émission Familles Nombreuses la vie en XXL.
Typique américain mais peu habituel pour les français, le lavabo est dans la chambre, il n’y a pas de séparation. Seuls la douche et les toilettes sont dans une pièce à part. Selon vos habitudes ce n’est pas toujours le top pour l’intimité, à prendre en compte !
Le gros point noir pour moi dans cette chambre a été la luminosité. Comme vous pouvez le voir il fait extrêmement sombre (et encore, les photos ont été retouchées sinon c’était pire!). Je me suis retrouvée avec une chambre dans un angle, ce qui fait que face à la fenêtre il y avait… un mur ! Il était 14h au moment des photos et pourtant la lumière était allumée. Alors si comme moi vous ne supportez pas de vivre dans le noir, demandez à ne surtout pas être dans une corner room !
Avis général: Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous savez que je suis plus hôtel que motel, je n’en ai donc pas fait des dizaines. J’aime avoir un certain confort et un certain niveau de services que proposent les hôtels, j’aime que la chambre, le lit et la salle de bain soient propres. A ce niveau bonne surprise puisque la chambre était plutôt propre et il n’y avait pas de trace de punaises de lit (ma hantise dans les motels). Le fait de ne pas du tout avoir de lumière dans la chambre m’a poussé à y rester le moins de temps possible et de ne pas en profiter autant que dans d’autres endroits où j’ai séjourné (tous mes retours d’expérience sont ici). Pour autant je n’ai rien à redire, ce motel fait son job de motel ! On s’attend à une grande chambre spacieuse avec son minibar, sa décoration pas des plus moderne, son parking à l’arrière et sa petite réception, son wifi plus qu’approximatif (aka inexistant), on a tout ça ! On est donc sur un motel basique mais qui fait le job. Je ne dis pas que j’y retournerai, notamment parce que je voudrais découvrir d’autres hôtels/motels de Culver City, mais je le recommande pour tous ceux qui cherchent un motel bien placé dans le Westside.
Le prix: Pour une nuit pour deux personnes sans petit déjeuner, et ce mi-septembre, j’en ai eu pour 160€, ce qui est plutôt bien pour Los Angeles post-covid ! On est à proximité du centre de Culver City, pas trop loin de la plage et de Marina del Rey, sur un axe majeur. Le rapport qualité/emplacement/prix est donc plutôt raisonnable, même si on est sur le haut du budget pour un motel. Et petit plus: le parking est gratuit !!
Pour ceux qui voudraient séjourner dans le Westside sans payer des montants faramineux, le Travelodge by Wyndham Culver City est donc une très bonne option !