Welcome West LA !

Si vous me suivez sur Facebook vous avez sûrement vu passer la nouvelle :

J’ai trouvé mon appartement !

Le premier mail a été envoyé mardi soir, le jeudi soir je renvoyais mon Move In Receipt ! On perd pas de temps avec les américains !
Vu que la rentrée approche, je reçois pas mal de mails de personnes qui justement, cherchent un appart à Los Angeles. J’avais déjà fait un article général sur comment je faisais pour chercher à distance, quels sont les prix etc.. donc je vous invite à aller le lire ici pour commencer.

Comme le titre de l’article l’indique, j’ai trouvé un appartement dans West LA, à la limite de Brentwood, juste à côté de Santa Monica Boulevard et de Wilshire, deux axes principaux de la ville, qui permettent d’aller aussi bien à UCLA, qu’à la plage, qu’à Downtown.

map_of_west_los_angeles_ca

Pour ce qui est de la présentation de l’appartement, je vous ferais une visite guidée lorsque je serais installée (j’emménage le 20 septembre).

Comment j’ai trouvé mon appart (paperasse & co) ?
En allant sur le site de la résidence, il était possible de rentrer sa date de move-in, choisir ses critères de type d’appart et de prix, et de recevoir une notification dès qu’un appartement correspondait. 5min après, j’ai reçu un mail de confirmation, m’indiquant que 2 appartements étaient disponibles en pre-lease. Les deux me plaisaient, j’ai envoyé un mail pour avoir quelques infos notamment sur les charges, et quelques minutes après je savais tout ce que je voulais savoir. Ayant essuyé plusieurs refus dans la soirée (résidences déjà complètes, loyers beaucoup trop élevés), je savais que je n’avais pas de temps à perdre si cette résidence/appart me plaisait. J’en ai donc parlé à mes parents le lendemain (mine de rien avec le décalage horaire il était 3h du matin) et le soir même je remplissait l’Application Form. Tout s’est très vite fait, j’ai du payer un Hold Deposit (l’appartement est dispo le 8 septembre du coup je paye un deposit pour qu’on me le garde jusqu’au 20), j’ai envoyé quelques documents (visa et I-20 pour prouver que je suis bien étudiante, preuve de fonds, ma Social Security Card), et le surlendemain mon Move In Receipt était rempli !

Les charges
Comme dans la majorité des résidences, les charges ne sont pas comprises. Je dois donc payer :
★ l’eau (water)
 l’électricité (electricity)
 le gaz (gas)
 les déchets (trash)
 les égouts/eaux usées (sewer)
À côté de ça je dois pendre un abonnement TV/Internet, et j’ai aussi $3,61 de frais de SCEP (frais propres à la ville de Los Angeles pour les résidences). Je dois également souscrire à une Renter’s Insurance.

Water, trash et sewer sont payés directement à la résidence chaque 1er du mois avec le loyer. Pour electricity et gas, je paye à part. Dès que l’ancien locataire sera parti de l’appartement, il faudra que je m’inscrive sur ladwp pour l’électricité et sur socalgas pour le gaz. Concernant la télé et internet, je vais prendre un package chez Time Warner Cable, avec installation à domicile sinon je suis pas rendue (et après à moi le Ellen Show en live) ! Pour ce qui est du Rental’s Insurance, je passe par erenterplan, ils ont un partenariat avec plusieurs résidences de Westwood et Brentwood, et niveau tarifs ils sont pas mal du tout (17$ par mois). Cette assurance n’est pas obligatoire en Californie (mais l’est dans d’autres états), mais il est conseillé la prendre. De toutes façons moi je n’ai pas le choix, on me l’impose !

Il faut aussi que j’achète mes meubles puisque l’appartement n’est pas meublé (après avoir comparé, c’est plus cher de prendre un meublé en payant chaque mois que de prendre des meubles une bonne fois pour toutes). Pour ça, je vais me faire une WishList sur le site d’Ikea, je commanderai quelques semaines avant et je demanderai la livraison le jour de mon arrivée, y’aura plus qu’à tout monter.

Voila donc pour le côté « pratique » de la location d’un appartement. Entre cet article et « La chasse à l’appartement » vous avez toutes les infos pour rechercher un appartement autour de UCLA !

signature logo

6 Comments

  • La chasse à l’appartement – Gaelle in Los Angeles 30/12/2015 at 1:44

    […] Ping : Welcome West LA ! – Gaelle in Los Angeles […]

    Reply
  • Eve 07/11/2014 at 9:27

    Bonjour Gaëlle! Très intéressant comme blog j’adore! Juste une question comment se fait il que tu aies ton SSN? Parce que du coup c’est plus facile de tout faire a distance contrairement à quelqu’un qui ne l’aurait pas. Est ce que c’est un numéro qu’on te donne en meme temps que le visa? Merci pour ta réponse. J’espère aller finir ma scolarité a la fac de LA donc :)

    Reply
    • Gaelle 10/11/2014 at 8:17

      Salut Eve,
      J’ai un SSN car j’ai travaillé aux USA il y a 4 ans mais sinon tu n’en as pas sous visa F1. De toutes facons ça ne sert pas à grand chose. Concrètement on me l’a demandé 2 fois et c’est parce que je l’ai voulu. Une fois à la banque pour obtenir une Credit Card, et une fois pour mon engagement de forfait téléphone. Mais sinon il ne facilite rien car tu n’en as pas vraiment besoin ! ;)

      Reply
  • Home Sweet Home, bienvenue chez moi ! - Gaelle in Los Angeles 28/09/2014 at 6:36

    […] 2 si tout va bien!). Je vous avais déjà un peu parlé de l’appartement dans cet article : Welcome West LA ! mais maintenant que j’y suis, je peux vous donner plus de détails, et surtout répondre à […]

    Reply
  • LaRoux 12/08/2014 at 9:51

    & ton loyer sera de combien du coup ? :)

    Reply
    • Gaelle 13/08/2014 at 4:11

      Je donnerais ce type de détails quand je ferais mon article une fois installée !

      Reply

Laisser un commentaire

EnglishFrench