}); 1 mois avant la fin... • Gaelle in Los Angeles

1 mois avant la fin…

Après cette longue absence il est temps que je vienne vous donner quelques nouvelles ! Comme j’en ai parlé dans mon article précédent, j’avais décidé de faire un break avec le blog pour me consacrer à moi, ma vie à LA et mon futur. Le break n’est pas totalement terminé parce que j’ai encore plein de choses à faire, mais j’ai tout de même décidé de vous en dire plus sur ce que je cache depuis quelques semaines/mois maintenant !

Si vous me suivez sur mes différents réseaux sociaux (Instragram par la, Twitter par ici) vous n’avez plus vraiment de surprise parce que je suis très mauvaise pour tenir ma langue et j’ai laissé passer pas mal d’indices !

Premier changement, très récent puisqu’il date de dimanche dernier :

J’ai déménagé !!!

Ca y est ! Je suis partie de mon appart de Mid-City que je partageais avec une coloc avec qui ça ne passait pas et son cochon d’Inde. J’ai donc pris mes clics et mes clacs et je suis venue emménager dans mon propre studio (indépendance, autonomie, home sweet home, enfin!!!) entre Beverly Hills et Santa Monica.

J’ai trouvé mon appart il y a deux semaines, je cherchais depuis un moment sur Culver City en vain, j’avais visité un studio super mignon mais qui malheureusement a été loué avant que la proprio ait le temps d’ouvrir mon dossier. Quelques jours après j’étais tombée sur un post Craigslist d’une agence, j’ai pu aller visiter l’appart le jour même puisque c’était en Open House, je déposais mon dossier le soir même et je signais le contrat quelques jours après !

IMG_1544

Quelques collègues à la rescousse pour tout déménager, un gros truck, et en à peine 3h tout était fait !

J’en suis maintenant à l’étape du déballage/rangement/emménagement, ce n’est pas des plus fun, mais qui dit emménagement dit journée à Ikea du coup je suis super excitée !!! Je vous ferai bien entendu un tour du proprio quand tout sera bien en place !

IMG_1543

 

Deuxième changement et pas des moindres : mon OPT touche à sa fin. Et oui, déjà. Voila 1 an que je travaille au Staples Center, mon dernier jour de travail est le 30 Juin. Sauf qu’une belle rencontre a un peu changé mes plans :

Une entreprise me prend en visa J1 !!!

Ca fera bien entendu l’objet d’un article plus approfondi, je vous raconterai mon job et les détails du visa, mais pour faire simple j’ai trouvé une entreprise qui est prête à me prendre sous J1 Trainee. J’ai passé les entretiens courant mars et on a confirmé l’envie de se lancer dans un visa J1 quelques semaines après. Donc maintenant j’attends, mon sponsor ne pouvant démarrer les démarches auprès de la CIEE tant que mon visa étudiant n’est pas terminé (soit le 1er Juillet).

Pour en dire un peu plus sur le job en question, je travaillerai dans une agence de voyage qui a un pôle Entertainment, je travaillerai en lien avec les Tour Manager pour booker les hôtels et vols pour les tournées d’artistes, ainsi que toutes les demandes farfelues (et exagérées) de ces derniers. On a un super roster et c’est une super opportunité pour moi parce que je vais être en contact avec les Tour Manager des plus grands artistes, les assistants, les chargés de prod, en gros toutes les personnes dont je rêve secrètement de voler le job ;)

C’est une super opportunité, je vais apprendre plein de choses, découvrir un nouveau milieu de travail, et surtout cette expérience va beaucoup m’apporter professionnellement puisque c’est un gros plus de maitriser cette partie « travel » pour être un futur Tour Manager. Et puis une expérience comme ça à LA va m’ouvrir pas mal de portes pour mon retour en France surtout vu les noms que je vais pouvoir mettre sur mon CV. Donc autant vous dire que je suis ravie et que je suis super excitée de retourner faire un coucou à l’ambassade !

IMG_0890

Donc voila pour mes petits secrets que je tentais de cacher tant bien que mal ! Je suis super heureuse de tout ce qui m’arrive en ce moment, après le gros coup de mou de ces derniers mois ça fait vraiment du bien.

J’adore mon appart, je m’y sens très bien, le fait de revenir dans le Westside, me rapprocher de la plage et de mes amis c’est tout ce dont j’avais besoin. Donc non, le blog n’a pas fini de vivre, j’ai plein de choses à vous raconter dès que je trouverai le temps de me poser devant l’ordi !

Merci à tous pour votre fidélité, et j’espère que vous serez tous encore la pour cette nouvelle aventure qui arrive !

 

 

 

signature logo

21 Comments

  • Sarah 09/08/2016 at 4:51

    Hello Gaëlle,
    Quand j’ai lu ton article (je l’ai lu quand tu l’as publié, mais je prends tout juste le temps de te répondre), j’ai vraiment été super contente pour toi !!!! Vraiment !!
    C’est une sacré bonne nouvelle que tu nous annonces là, un nouveau job sous visa J1, mais c’est GENIAL !!!! Tu as dû être super heureuse de savoir que tu allais rester encore un peu plus sur LA.
    Moi en tout cas, j’admire ton parcours. ;) Ne lâche rien !!!!

    Reply
    • Gaelle 13/08/2016 at 7:26

      Merciiii Sarah !!! Super contente en effet ! Un an de plus pour venir te voir en OC du coup ;)

      Reply
  • Carolina 15/06/2016 at 3:01

    Je découvre ton blog, étant moi-même expat j’aime pouvoir partager avec des gens qui ont une vie un peu similaire à la mienne. Ton quotidien à L.A. fait rêver !

    Reply
  • Laura Bontemps 02/06/2016 at 5:32

    Coucou Gaëlle, j’espère que tu vas bien ! J’aurais pu t’écrire directement en privé sur Facebook, mais si jamais ça peut intéresser d’autres personnes autant le faire ici. Je déprime grave en voyant les loyers à Los Angeles. Comment tu t’en sors toi ? Est-ce que ton boulot te paye assez pour pouvoir t’offrir un studio ? Es-tu bien placé ? Et est-ce que tu as galèré pour trouver ce studio ? J’espère que mes questions ne te poseront pas de problème, mais voila, je me demande vraiment comment on fait pour vivre à Los Angeles avec un petit boulot. Très contente pour toi en tout cas !

    Reply
    • Gaelle 02/06/2016 at 11:59

      Hello Laura,
      En effet les loyers à LA c’est une sacré histoire ! Je m’en sors comme je peux j’ai envie de dire! Mon salaire me permet de me payer un studio plutôt (très) bien placé mais je ne fais pas des folies à côté. J’ai galéré oui et non, c’est le 2ème appart que j’ai visité, ça m’a pris environ 5-6 jours entre le jour où j’ai décidé de chercher sérieusement en m’étant fixé un budget et le jour de la signature du lease. Je savais où, quoi et comment chercher donc c’était juste question de dispo/chance/dossier. Mais c’est sur que c’est avant tout une question de budget. C’est ça qui va tout déterminer. Good luck en tout cas ! :)

      Reply
  • Pauline 23/05/2016 at 6:54

    Félicitation Gaëlle pour ton nouveau poste, ton nouvelle appart et ta nouvelle aventure!
    Je suis en J1 Trainee aussi, avec la CIEE, je travaille dans le tourisme aussi, et il n’y a pas eu de problème pour que je puisse rester 18 mois, c’est la CIEE qui t’a dit que ce n’était pas possible? Je bosse pour un Tour Operateur réceptif.
    Et sinon, tu vas t’inscrire à la lotterie Green card?

    Reply
    • Gaelle 23/05/2016 at 7:07

      Attend mais ton commentaire me redonne grave espoir la ! Apparemment c’est la règle, si tu es dans le tourisme c’est limité à 12 mois. Est-ce que ça voudrait dire tourisme du genre hôtellerie-restauration et du coup les agences ça passe pour 18 mois ? Je compte passer par Parenthèse c’est qui toi, la CIEE directement ?
      La Green Card c’est fait et refait, perdu et reperdu .. :(

      Reply
  • michael 10/05/2016 at 3:17

    ca me plait beaucoup tout ca, ca me rappelle le passé, j’ai vécu la bas de 1994 a 2000 (carte verte), habitant wilshire et faifax, et travaillant sur la 3eme rue a Santa monica, j’ai eu de très très bon moment, en tout cas profite bien de ta vie la bas, venice me manque énormément….

    Reply
    • Gaelle 11/05/2016 at 12:18

      Merci Michael ! Tu es rentré en France depuis ?

      Reply
  • Laetitia Brock 06/05/2016 at 7:35

    Super! Moi aussi j’avais reussie a rester apres mon OPT… et 10 ans plus tard je suis toujours la ;-)

    Reply
    • Gaelle 06/05/2016 at 4:14

      Wow félicitations ! Tu as fait comment ?! Je compte justement faire un article sur les différentes options après OPT, si tu veux apporter ton témoignage ça sera top !

      Reply
  • Alexia 05/05/2016 at 7:33

    Félicitations Gaëlle, j’espère que l’aventure est très loin d’être terminée.
    Pour ma part j’ai presque terminé mon dossier d’inscription pour UCLAx, et qui sait, peut-être qu’on aura l’occasion de se croiser à LA ! :)

    Reply
    • Gaelle 05/05/2016 at 5:16

      Hello Alexia,
      Je suis la jusqu’à Août 2017 donc on devrait se croiser oui ! :)
      Merci, et je te souhaite le même parcours !

      Reply
  • Julie 05/05/2016 at 6:43

    Yay! Trop contente pour toi! Bon j’avais triché je savais déjà un peu tout, mais ca doit faire du bien quand c’est enfin officiel!! Félicitations! :)

    Reply
    • Gaelle 05/05/2016 at 5:15

      Oui plus besoin de faire attention à ce que j’écris, ce que je dis etc.. Et puis enfin l’annoncer ca donne le sourire ! :)

      Reply
  • Moonkyn 05/05/2016 at 2:34

    Hello !

    Super news ! Bravo. Tu nous fais rêver.

    Reply
    • Gaelle 05/05/2016 at 5:14

      Merci Moonkyn !

      Reply
  • BEHURE MARION 05/05/2016 at 12:51

    Hâte de lire la suite
    En tout cas bravo pour tout ton parcours

    Reply
    • Gaelle 05/05/2016 at 5:14

      Merci Marion! Du chemin a été fait depuis les années Condorcet ;)

      Reply
  • Isa 05/05/2016 at 12:37

    Bravo à toi ! :)

    Reply
    • Gaelle 05/05/2016 at 5:14

      Merci Isa!!

      Reply

Laisser un commentaire