Balade à Larchmont Village

Il y a quelques semaines de ça je vous présentais le quartier de Culver City dans l’ouest de la ville. Aujourd’hui on part du côté d’Hollywood pour découvrir le quartier de Larchmont Village, le plus petit quartier de Los Angeles (il fait seulement 1km2, s’étendant principalement sur une seule rue: Larchmont Boulevard).

Je passais très souvent dans le coin quand j’habitais à Mid-City et que j’allais faire mes courses à Hollywood puisque c’est au milieu. Encore une fois ce n’est pas un quartier très touristique, la plupart des gens qu’on y croise habitent le coin (c’est d’ailleurs le repaire des français riches de LA qui ne veulent pas habiter Beverly Hills). Malgré tout ça vaut le détour parce qu’il y a plein d’endroits sympa, et que ça permet de voir LA sous un autre angle que ce qu’on a l’habitude de voir.

Larchmont

Larchmont Village Farmer’s Market

Je vous conseille fortement d’y aller un dimanche pour pouvoir profiter du marché. Il est la tous les dimanches jusqu’à 2pm, c’est petit mais très sympa, et encore une fois très français puisque vous y trouverez un crêpier, un boucher, des boulangers et du poulet rôti comme chez nous.

Larchmont Bungalow

Après un petit tour du marché on a décidé de manger au Larchmont Bungalow. J’avais repéré l’adresse sur Instagram, ça avait l’air super sympa et mignon et en plus ils servent du breakfast all day du coup on a testé et je confirme que c’est super sympa et mignon ! Bien sur comme tout endroit sympa et mignon à LA il faut attendre, il suffit de donner son nom à l’entrée et on vous dit dans combien de temps votre table sera prête (vous pouvez donc aller faire un tour pendant ce temps la).

Ils sont apparemment connu pour leurs Red & Blue Velvet Pancakes, je pourrais pas vous dire puisqu’on s’est contenté de manger du saumon (sous toutes les formes: crêpe, oeufs Bénédicte et en potato pancake) mais je pense que ça se laisse goûter !

Le resto en lui-même est très sympa, ils ont une petite terrasse à l’arrière tout mignonne, je recommande à 100%, ils n’ont pas volé leur réputation !

Larchmont Boulevard

Comme je le disais en début d’article, Larchmont Village ce n’est qu’une rue: Larchmont Boulevard. C’est la que se trouvent tous les cafés, les restaurants, les magasins et autres. Du fait de la population ça reste un quartier assez huppé et ce n’est pas la que vous trouverez un McDo, mais si vous cherchez les cafés branchés pour bruncher, vous y trouverez votre bonheur ! Entre Café Gratitude, Go Get Em Tiger, Kreation, Lemonade, Noah’s Bagel, Bardonna, Le Pain Quotidien (entre autres) il y a de quoi faire !

Et les gourmands ne sont pas en reste puisqu’il y a un Salt & Straw (bien moins peuplé que celui d’Abbot Kinney où il y a 1h de queue) et un tout nouveau tout beau Mr Holmes Bakehouse, le temple du cruffin (aka le croissant muffin). Et vu que je n’avais fait aucun des deux mais qu’ils étaient sur ma to-do list on s’y est arrêté. Je vous confirme donc que les glaces de chez Salt & Straw sont super bonnes et leurs parfums très originaux (j’avais pris black tea-coconut stracciatella). Quand à Mr Holmes Bakehouse, j’avais très peur que le cruffin soit trop gras et trop sucré mais contre toute attente pas vraiment, c’était délicieux et j’ai sacrément regretté de n’en avoir pris qu’un !

Larchmont

Larchmont

Larchmont Boulevard en photo

Larchmont

Et non vous ne rêvez pas, il y a bel et bien une superbe vue dégagée sur le signe Hollywood en fond !

Paramount Studios

A quelques pas de la se trouvent les studios de la Paramount. North Larchmont Boulevard prend fin sur Melrose Avenue, et juste la à droite se trouvent les célèbres studios. Ca se fait à pied mais comptez une petite vingtaine de minutes/demi heure de marche aller-retour (de quoi digérer votre glace/votre cruffin).

Il y a des tours pour ceux qui veulent visiter les studios, vous pouvez acheter vos billets ici. Je ne l’ai pas fait, des retours que j’ai eu les sets que l’ont vous montre sont les sets d’anciens films, la Paramount étant connue pour les films des années 40-60 attendez-vous à voir ce genre de décors. Je ne doute pas que ce soit très sympa, ça reste à faire pour les amoureux du cinéma, mais attendez-vous plus à voir le set de Breakfast at Tiffany’s que celui de Transformers. En tout cas la Melrose Gate reste the photo clichée à faire si vous êtes dans le coin !

Voila donc pour cette petite balade au coeur de Larchmont Village. Sachez que les rues alentours sont magnifiques. Je vous conseille de faire un tour sur Rossmore, une avenue perpendiculaire où vous verrez de très très très belles maisons. Ils jouent d’ailleurs le jeu à fond pour Halloween, donc si vous êtes dans le coin faites-y un tour ça vaut le coup d’oeil pour voir de belles effrayantes décorations !

Pour le côté un peu plus pratique sachez qu’il y a un parking face au marché et que celui-ci est gratuit le dimanche et ce jusqu’à 5pm. C’est rare dans LA donc il faut le souligner ! C’est aussi très facilement accessible en bus via la 3rd Street, Melrose ou Wilshire. Malheureusement il n’y a pas du tout d’hôtels dans le coin vu que c’est un quartier hyper résidentiel. Les hôtels les plus proches sont donc au niveau de Hollywood/Vine ou à Koreatown.

Une belle balade sous le soleil de LA un dimanche matin, what else ?!

Vous y allez quand ?!

signature logo

3 Comments

  • nelly jacques 14/07/2017 at 5:44

    J’ai visité celui près de Higlhland Park, et il était sur le point d’en ouvrir un autre, celui donc à priori! Il faut surtout que je goûte la prochaine fois !!!!

    Reply
  • nelly jacques 13/07/2017 at 1:19

    C’est ce genre de quartiers que j’aurais aimé voir lors de mon séjour à LA, mais bon pas assez de temps :( J’aime beaucoup le côté vie de quartier et lea présence du farmer market! J’en déduis que le Mr; Holmes est le tout dernier à être sorti, je n’avais pas goûté le cruffin mais cela avait pas l’air mauvais ;)

    Reply
    • Gaelle 13/07/2017 at 3:56

      Il va donc falloir que tu reviennes !! Mr Holmes existait deja a Pasadena, celui la est le petit nouveau il a ouvert 1 semaine avant mon passage ! Et c’etait franchement bon !

      Reply

Laisser un commentaire