Bien remplir son W-4

Nous y voila, nous sommes le 1er décembre ce qui est synonyme de fin d’année et par la même occasion de taxback imminent ! Je sais, ne parlons pas de malheur, pourtant il va bien falloir l’affronter ! Mais avant le taxback je voulais faire un point sur le W-4 et comment bien le remplir.

w-4

Le W-4 c’est ce document que vous avez du remplir quand vous avez commencé à travailler. C’est le document qui détermine quelles taxes vous allez payer à l’IRS (Internal Revenue Service = les impôts).

Je décide de faire cet article aujourd’hui parce que ma RH m’a envoyé un mail pour vérifier que mon W-4 était juste pour bien démarrer 2017 et c’est comme ça que je me suis rendue compte qu’il ne l’était pas, et en parlant avec d’autres personnes je me rend compte que je dois pas être la seule à m’être trompée. Si une fois à la fin de l’article vous vous êtes rendu compte que vous avez fait une erreur demandez à vos RH de vous en renvoyer un exemplaire pour que vous en ayez un correct pour l’année prochaine. Si vous avez fait une erreur sur celui de 2016 c’est trop tard pour changer, vous aurez donc la surprise lors du taxback !

.

Cet article concerne les Non Resident Alien, c’est à dire ceux qui sont ici temporairement (visa J1/F1, peut-être d’autres –à vérifier). Je ne sais pas si c’est pareil pour ceux qui ont de “vrais” visas de travail. Je parle pour les gens qui sont dans ma situation, c’est à dire célibataires et sans enfants. Si vous êtes mariés, que vous avez des enfants à charge, que vous avez plusieurs jobs etc.. la procédure sera différente.

.

Quand on m’a dit de remplir le W-4 pour la première fois j’ai bêtement suivi les indications sur le papier, à savoir mettre 1 dans la ligne A puisque je n’ai pas de dépendants et que je ne dépend de personne, et 1 ligne B puisque je suis célibataire et que je n’ai qu’un job. Ca fait donc un total de 2 sur la ligne H. Ligne 5 du W-4 je me retrouve donc avec 2 allowances. Et si vous avez rempli le papier bêtement en le lisant ou en écoutant ce que vous disez un americain vous avez certainement du mettre 2 aussi. ERREUR

.

Comment remplir son W-4 en tant que Non Resident Alien ?

 

★ Ligne 1: Votre prénom et votre nom, votre adresse. Jusque la c’est facile.

★ Ligne 2: Votre SSN. Vous devez avoir un SSN. Si vous n’en avez pas vous pouvez remplir le formulaire SS-5 ici pour en avoir un.

★ Ligne 3: Cochez single si vous êtes célibataire, married si vous l’êtes.

★ Ligne 4: Cochez si le nom sur votre Social Security Card est différent pour x ou y raison et appelez le numéro indiqué.

★ Ligne 5: Vous devez écrire 1 et non 2 !!! Ne me demandez pas pourquoi mais c’est comme ca.

★ Ligne 6: Inscrivez “NRA” (Non Resident Alien) au niveau des pointillés ou dans la case si vous remplissez le PDF à l’ordinateur et que vous n’avez pas accès aux pointillés.

★ Ligne 7: N’écrivez pas Exempt même si vous remplissez les deux conditions ! Je pensais devoir le faire puisque je remplis les conditions, mais il ne faut pas. Encore une fois ne me demandez pas pourquoi, c’est comme ca c’est tout !

★ Signez et datez.

.

Voila à quoi doit ressembler votre W-4 une fois terminé :

W-4

 

.

Si vous êtes dibutatifs quand à mes explications sachez qu’elles viennent de la notice 1392 de l’IRS disponible ici. Je sais qu’on lit plein de choses et que tout le monde nous tient un discours contraire mais c’est bel et bien comme ça qu’il vous faut le remplir.

Sachez que si vous le remplissez de la mauvaise manière vous pouvez vous retrouver à devoir de l’argent à l’état, et ça c’est pas super cool.

.

Voila donc une bonne chose de faite ! En espérant que l’article vous a été utile ! Et rendez-vous en février pour les choses sérieuses !

(images Google)
signature logo

4 Comments

  • pampluch 11/09/2017 at 12:09

    Bonjour Gaelle,

    Merci pour ton site. Etant actuellement en train de galerer a remplir le fameux W4, je me permets de corriger l’info que tu donnes pour la ligne 3:
    Line 3. Check the single box regardless of your actual marital
    status

    Donc toujours mettre single :-)

    Reply
    • Gaelle 19/09/2017 at 4:08

      Hello, c’est bizarre ça ! Ceux qui viennent avec un dépendant doivent aussi mettre single, ça va pas faire contradictoire ?

      Reply
  • Julie 30/11/2016 at 9:32

    Oula attention aux informations que tu donnes, ce n’est pas si simple que ça malheureusement. En étant marié on peut (et c’est conseillé) déclarer qu’on est marié mais il est conseillé de se déclarer comme « marrié considéré comme célibataire » et le numéro sur la ligne 5 est également en fonction du nombre de gens dans sa famille mais aussi combien de taxes on veut payer en avance. Souvent 0 est conseillé et non 1 si on veut avoir un return.
    Attention à partager les bonnes informations et ne pas enduire les gens dans l’erreur surtout pour ce genre d’informations, car si un couple remplit chacun comme tu le dis « Marié » avec « 1 » à la ligne 5 ils risquent de payer énormément de taxes en Avril, et je peux te l’assurer car je l’ai testé malheureusement.

    Reply
    • Gaelle 30/11/2016 at 9:53

      J’avais précisé célibataire sans enfant la ou je dis que ca concerne les visas temporaires mais je l’avais enlevé, je vais le remettre pour éviter toute confusion.
      C’est l’IRS qui dit de mettre 1, c’est ce qui est écrit sur la notice 1392 de l’IRS : « Generally, you should claim one withholding
      allowance ». Je précise bien 1 parce que si on suit les lignes précédentes on devrait se retrouver à 2.
      Aucunes des infos viennent de moi puisque je m’étais moi-même trompée. Mon article est un copier coller en français de la notice, je l’ai juste fait en simplifié par rapport aux gens qui me lisent et me posent des questions à ce propos. Je partage pas de fausses infos et j’induis personne en erreur, justement j’ai recopié les docs de l’IRS et j’ai bien mis le lien pour ceux qui ont des doutes.

      Reply

Laisser un commentaire