48h à Los Angeles

Je reçois de plus en plus de mails de personnes venant passer seulement quelques jours à Los Angeles, et en général ces mêmes personnes veulent profiter au maximum de leur court séjour et absolument tout voir, ce qui –disons le– est assez difficile vu la taille de la ville et ce qu’il y a à y faire. Il faut donc faire des choix par rapport à ce qui vous intéresse le plus.

Pour vous aider je vous ai concoté un petit planning par rapport à mon expérience de la ville et des envies que je retrouve dans vos mails. Les mêmes choses reviennent souvent: les studios, Hollywood, la plage, Beverly Hills. Ce sont vos 4 favoris, et j’ai essayé de caser tout ça dans un programme de 48h sans pour autant tout bâcler. Suivez le guide !

Los Angeles

.

Los Angeles en 48h

.

Jour 1.

Matin:

★ Démarrez votre journée par les Warner Studios. La visite dure 4h en tout et c’est pour moi la visite de studios à faire pour vous plonger dans les coulisses de vos séries et films préférés. Je vous ai même fait un article à ce sujet ici. Vous pouvez devez réserver votre visite, je vous conseille de le faire ici, vous pouvez même prendre un pick-up à votre hôtel ou à l’aéroport pour éviter bien des galères.

★ De retour de Burbank, faites un passage sur Hollywood Boulevard pour prendre des photos avec les étoiles sur le Walk of Fame, visiter le Chinese Theater, faire une pause dej, pourquoi pas visiter Madame Tussauds si vous avez le temps, ou faire un peu de shopping au Hollywood & Highland Center. Il y a plein de choses à faire sur Hollywood Boulevard (j’en parle ici), mais si vous voulez vous contenter de l’indispensable je vous conseille de rester autour du Chinese Theater pour voir aussi bien les empreintes que les étoiles. Et n’oubliez pas de passer par la boutique LaLaLand pour acheter quelques souvenirs bien clichés !

.

Après-midi:

★ Prenez un bus Starline Tour au départ d’Hollywood Boulevard pour faire un tour des principaux points d’intérêts de la ville. Le tour « Hollywood et maisons de stars » vous permet non seulement de voir les maisons des stars mais surtout de vous balader dans LA sans vous soucier de rien. Vous passerez par les Hollywood Hills et verrez le signe Hollywood de près (parfois vous faites même une pause pour faire des photos depuis l’Hollywood Bowl Overlook), vous roulerez dans les belles rues, vous passerez par Beverly Hills, Rodeo Drive, le Wilshire Hotel de Pretty Woman, et vous traverserez une grande partie de Sunset Boulevard. Bref un tour complet qui vous permet de voir une bonne partie des choses immanquables, le tout en 2h et avec un guide bien souvent très sympa et drôle. C’est pour moi le must-do si vous voulez voir un max de la ville en un minimum de temps !

★ De retour à Hollywood Boulevard vous pouvez rejoindre le Griffith Observatory pour observer le coucher de soleil (entre 17h30 et 20h suivant la période à laquelle vous venez) et profiter d’une super vue sur la ville. Vous regretteriez de ne pas le faire !

 

Jour 2.

Matin:

Rendez-vous dans le Westside pour la 2ème journée.

★ Commencez votre journée par un tour aux Venice Canals. C’est très sympa, très calme, et il y a plein de jolies maisons. Dépaysement garanti !

★ Rejoignez Venice Beach et profitez-en pour aller faire un tour à Muscle Beach, le terrain de basket, le skate park. Ce coin la est toujours très animé il y a plein de choses à voir. N’oubliez pas de faire une photo du signe Venice au niveau de Pacific & Windward.

★ Longez le boardwalk jusqu’à Santa Monica. La balade prend environ 30 à 45min mais croyez-moi vous ne voyez pas le temps passer. Entre belles maisons, boutiques souvenirs et vue sur la Pacifique le paysage est plutôt sympa. Si vous ne voulez pas marcher vous pouvez toujours prendre un Uber ou un Lyft (course gratuite avec Uber ici et avec Lyft ici) jusqu’au Santa Monica Pier, ce n’est qu’à quelques minutes de voiture.

venice canals

.

Après-midi:

★ Une fois arrivé à Santa Monica un tour sur le Pier est indispensable ! C’est la fin de la route 66, d’ailleurs vous y trouverez le panneau au début du pier et une (très) petite boutique souvenir un peu plus loin. Il y a plusieurs restaurans sur le Pier notamment Bubba Gump, il y aussi Pacific Park si vous voulez prendre un peu de hauteur dans la grande roue.. bref un lieu très sympa et surtout mythique.

★ Pour combler toute envie de shopping ou juste une envie de se balader, la 3rd Street Promenade est un immanquable. C’est la seule rue commercante piétonne de la ville et vous y trouverez toutes les boutiques typiques américaines tout comme les marques que vous connaissez bien. Restaurants, magasins en tout genre, animations à la tombée de la nuit… C’est une rue animée qui vaut le détour pour plein de raisons !

..

Si vous avez envie de prendre un peu moins le temps mais d’en voir plus, vous pouvez toujours partager votre journée en deux et faire une matinée à Downtown et l’après-midi dans le Westside. Avec le métro qui relie les deux c’est l’occasion, mais ne rêvez pas, une journée passe très vite et vous n’aurez qu’un apercu.

Ceci étant dit, voila un deuxième itinéraire pour profiter de Los Angeles en 48h. Le premier jour reste identique (la plupart d’entre vous ayant envie de voir les studios/Hollywood/Beverly Hills), seulement le deuxième jour diffère.

.

Jour 2.

Matin:

★ Mettez des chaussures confortables et en route pour un tour rapide de Downtown, en démarrant par Union Station (la fameuse gare qui est juste magnifique) pour s’y balader et y prendre le métro. Juste un arrêt certes, mais croyez-moi que vous allez marcher donc profitez du métro tant que vous pouvez ! J’avais moi-même fait un petit tour de Downtown que je vous raconte ici (mais j’étais partie sans vraiment connaitre).

★ Descendez a Civic Center et traversez le parc pour vous rendre au Walt Disney Concert Hall. Juste à coté se trouve The Broad Museum, c’est l’occasion d’avoir deux monuments de LA à l’architecture si différente et mythique à quelques pas l’un de l’autre.

★ Rejoignez Pershing Square et profitez-en pour faire un détour par le OUE Skyspace pour admirer LA d’en haut (pensez à réserver vos tickets ici). Une fois a Pershing Square passez dire bonjour aux Frenchies de Pitchoun pour manger une bonne baguette, une viennoiserie ou tout simplement prendre votre repas du midi !

★ Rejoignez l’arrêt de métro 7th Street en parcourant le Jewelry District et le Financial District. Prenez l’Expo Line en directement du terminus Santa Monica.

.

Après-midi:

★ Rejoignez le Pier (continuez tout droit en descendant du métro et vous tomberez dessus) et profitez de ce grand bol d’air frais (ambiance à l’opposé total des grands buildings de Downtown!). Si vous avez pas mal devant vous vous pouvez toujours faire un petit détour par Santa Monica Place et la 3rd Street Promenade puis rejoindre le Pier en logeant Pacific Palisades Park.

★ A l’inverse du parcours précédant, rejoignez Venice en parcourant la plage depuis le Santa Monica Pier. Une fois à Venice Beach, tout comme dans l’itinéraire précédant allez voir les skateurs du skate park et passez par Muscle Beach. Vous pouvez ensuite faire un détour par les canaux ou bien continuer sur la promenade pour rejoindre le Venice Pier au niveau de Washinton Blvd.

★ Finissez votre journée sur le rooftop de Whaler.

© VeniceWhaler

© VeniceWhaler

.

 

Si vous n’êtes pas très Downtown vous pouvez toujours remplacer la matinée par une randonnée au signe Hollywood (je vous explique comment atteindre les lettres ici) ou bien un tour par le fameux Farmer’s Market de The grove (et une balade à The Grove aussi bien évidemment).

hollywood

Si vous êtes à LA seulement pour 24h je vous conseille de suivre le même programme que le Jour 1, mais rejoindre Santa Monica en fin de journée plutôt que le Griffith Observatory.

.

Voila donc pour mon petit City Guide LA en quelques jours, en espérant que ça vous aide à planifier votre court mais bien rempli séjour dans la cité des anges !

.

la-go-card

 

Et si je peux vous conseiller quelque chose c’est de réserver votre pass qui comprend l’accès aux studios, aux musées, aux tours Starline, à Madame Tussauds , au OUE Skyspace et bien d’autres. Vous pouvez choisir la durée de validité du pass et croyez-moi vous ferez de sacré économies (d’autant plus que le pass est déjà en promo lui-même!).

signature logo

4 Comments

  • Syl 27/02/2017 at 11:20

    Super, j ai fait pas mal de ton trajet sauf les lettres d hollywood donc merci pour les démarches et précisions,je note pour la prochaine fois

    Reply
  • Laurence 22/01/2017 at 12:45

    Hâte d’y être dans 3 semaines et de voir tout ca en vrai supers conseils P

    Reply
  • Mathieu 28/12/2016 at 3:31

    Super articles ! les images donnent envies :)

    Reply
  • La Minute d'Emy 25/12/2016 at 8:32

    Tu m’as donné envie d’y retourner ! Joyeuses fêtes !

    Reply

Laisser un commentaire