Lifestyle,  Vie d'expat

Concours guide « Escale à Los Angeles »

Je vous avais déjà parlé de ma grande passion pour les guides de voyages dans mon article sur comment organiser ses vacances, et notamment de ma passion pour les Cartoville mais surtout les « Escale à » des guides Ulysse

DSC_0026(photo non exhaustive de ma trop grande collection!)

N’ayant plus de place dans ma bibliothèque (oui bon en fait j’ai pas de bibliothèque) j’ai du calmer mes envies (en même temps il n’y a pas de Cultura ici, la tentation est moins grande). Trêve de blabla j’ai quand même succombé au dernier Escale à Los Angeles qui vient tout juste de sortir. Je sais j’habite à LA, mais j’aime bien avoir un guide, il y a toujours des nouvelles choses à l’intérieur que je ne connais pas forcément et ça me permet d’agrémenter ma To-Do List.

DSC_0003

J’ai toujours aimé ces guides, j’aime bien les avoir dans mon sac, c’est super pratique quand je pars en voyage. Le format poche est donc parfait pour moi, c’est petit, fin, ça pèse pas trop dans le bagage. Et puis je fais aussi partie de ces gens qui aiment regarder les images. Les guides Routard tout en noir et blanc j’ai du mal. Donc la, avec le guide « Escale à » je suis servie, c’est coloré, imagé, le papier brille, le livre sent bon, ça donne envie de lire !

DSC_0005

Il n’y a « que » 176 pages mais ça regroupe les essentiels avec quelques petites adresses plutôt connues des locaux (ou des expats comme moi!) ce qui est plutôt sympa.

DSC_0008Tout est classé par quartier ce qui est très pratique. De la San Fernando Valley jusqu’à Orange County en passant bien sur par les immanquables Beverly Hills et Hollywood, ce petit guide est un vrai condensé des incontournables de LA.

N’oublions pas l’indispensable pour se repérer : le plan du métro ! Et pour les nouveaux venus aux Etats-Unis, une section « Los Angeles pratique » vous attend avec toutes les infos sur les formalités, les endroits où loger, comment fonctionnent les tips (pourboires) et le calendrier des évènements de la ville !

DSC_0021

J’étais déjà fan des versions précédentes et je suis encore plus conquise avec cette nouvelle version, alors quoi de mieux que vous faire votre propre avis ?!

En partenariat avec les guides Ulysse je vous propose donc de gagner un exemplaire. Rien de plus simple : un commentaire en me disant la chose que vous voudriez absolument faire à LA !

Tirage au sort le 31 août à 13h heure de LA (pour fêter mes 1 an aux USA!)

Good luck à tous !

DSC_0033

Le tirage a eu lieu et l’heureuse gagnante est Aude ! Félicitations !

Contacte moi au plus vite par mail à gaelle@gaelleinlosangeles !

signature logo

Blogueuse de 28 ans, diplômée en Music Business à UCLA Extension. Angelino pendant 3 belles années. Addict aux concerts et aux palmiers. Je cause visa, bons plans, sorties & California Lifestyle ♡

54 Comments

  • DOIZY

    Salut, merci pour ce concours et bravo pour ton blog. J’aimerais bien visiter les studios de tournage, je n’avais pas eu l’occasion de le faire lors de mon road trip l’an dernier. Merci et à bientôt !

  • lilas037

    Bonjour,
    Los Angeles : un rêve qui me semble inaccessible mais si j’avais la chance d’y aller je voudrai voir les grands canyons, monter sur un bulding et pourquoi pas visiter un studio de cinéma pour y rencontrer une star!
    Je croise les doigts pour ce concours!
    merci

  • myriam leveque

    bonjour, pour moi se serait visiter les studios Warner mais il y a tellement de belles choses a voir merci !

  • Ophélie Abchiche

    En mai dernier, j’ai fait un road-trip dans l’ouest Américain, dont Los Angeles. J’ai dû louper plein de choses mais globalement j’ai fait tout ce que je rêvai de faire. Si j’y retourne, j’aimerai avoir plus de temps pour faire la randonnée qui conduit au pied des lettres « Hollywood », retourner aux Studios Warner pour voir le Central Perk (qui n’était pas accessible le jour de ma visite) et retourner au parc Universal pour voir la nouvelle partie réservée à Harry Potter (en construction actuellement)! Voilà voilà! Merci pour ce concours!

  • Regina

    Je ne sais pas si mon post n’a pas disparu? SI cest le cas, je retente, en premier je ferai Hollywood Boulevard, mythique! Merci!

  • Regina

    Bonjour, chouette ce concours! Je ne suis jamais allée à LA, mais j’en rêve, de la Cité des Anges! Plein de choses à faire / voir là bas, mais je commencerais sans doute par Hollywood Boulevard, rien de très original, mais c’est tellement mythique!
    Je vous suis sur FB (Regina Sz…, idem comme mail) et Hellocoton (regina 1)
    Je croise les doigts, merci!

  • laura

    Bonjour, merci pour ce très chouette concours. Si je partais à la découverte de LA, je passerais obligatoirement sur l’étoile de James Franco sur Hollywood Boulevard!
    J’apprécie beaucoup les articles de votre blog.

  • Aude +++

    Bonsoir !!
    Super ce cadeau ! Avec mon ami nous sommes des adeptes des guides même si nous avons tous les deux, une manière différentes de vouloir les utiliser ! Moi par exemple, je surligne tout ce que je veux faire ou que j’ai fais alors que pour lui, il faut épargner un guide au maximum et le garder intacte comme le st graal ! Bref, LA est sur notre liste alors je fonce ! Les studios de ciné, c’est pour moi un incontournable !! J’adorerais !! Merci en tout et bonne chance à tous

  • laurahantz

    Coucou,

    Merci pour ce super concours, je participe avec plaisir, ce guide me serai bien utile, je suis en préparation de notre futur voyage :)

    Alors à L.A j’adorerais voir le Walk of Fame, mais aussi les nombreux musées, mais encore le Walt Disney Auditorium et énormément d’autres choses! La ville entière, la symbolique me fait rêver !

    Mon mail: mamancomblee(@)outlook.fr

    Merci,

    Laura,

  • Olivia Events

    Bonjour, merci pour ce joli concours :) Pour ma part, j’adorerai allez voir le Hollywood Sign, forcément. Beverly Hills est un petit rêve secret également, comme Venice Beach et ce qui va avec! :)

  • Ruchet cyril

    Bonjour,

    Merci pour ce concours, je raffole également des guides Ulysse et joue avec plaisir.
    En ce qui me concerne, faire du jet ski au milieu des dauphins constituerait un rêve à lui seul.
    Bonne chance à tous,
    Bien à vous,
    Cyril

  • christophine chav

    bonjour !
    je joue avec plaisir
    c’est très sympa de nous gâter autant
    j’aimerai bien aller à San Francisco car cette ville gay friendly doit être géniale
    merci pour tout et bon week end
    mon mail : jero69006(@)free.fr

  • Myriam

    Prendre une journée entière à visiter L.A à velo, ça m’a l’air d’être le meilleur moyen de connaitre tout les recoins de la ville.

  • Rémy

    Le Hollywood sign trail histoire de me retrouver au plus prêt de ce symbole de la Californie du sud … ( et avoir une vue panoramique sur LA )

  • vincianebelgium

    ce serait pour moi assister à une émission d’Ellen Degeneres, j’ai déjà plusieurs fois essayé d’avoir des places mais sans succès! dormir dans un grand hotel sur rodeo drive et conduire sur la mulholland drive d’un bout à l’autre

    • Gaelle

      J’ai essayé maintes et maintes fois j’en ai jamais eu. C’est la guerre, ces places sont un sésame inaccessible ! Un jour peut-être !

  • lynette abelle

    bonjour, je tente ma chance pour ce très joli concours.
    Je suis ravie de participer.
    je reve d’aller en Italie.
    merci belle journée.

  • Claire

    Coucou! Merci pour ce concours :)
    Même si j’ai envie de faire énormément de choses à LA, notamment Universal Studios, Hollywood Boulevard, voir le Hollywood Sign au plus près, aller à Venice Beach… ce que j’adorerais par dessus tout, c’est assister à un tournage (quitte à être dans la ville du cinéma autant en profiter à fond !)

  • Chamelian

    LA , je rêve d’y retourner. La dernière fois c’était en 2011 avant de partir à Las Vegas où j’allais me marier… de merveilleux souvenirs… Moi ce que j’aimerai vraiment faire c’est d’avoir la possibilité d’aller visiter des studios de cinéma ou séries. Pour voir l’envers de décor et avec beaucoup de chance apercevoir une vedette . Le rêve !!!

  • Isa

    Hello,
    Un de mes rêves est de faire un tour en hélico au dessus de la ville, au crépuscule et profiter ensuite du spectacle nocturne… un parmi tant d’autres, mais celui-ci j’y tiens. Je prévois ça pour la prochaine fois. :)

  • The Frenchie Abroad

    Je suis déja allée à LA, j’ai déja fait du couchsurfing avec un hôte génial qui nous conduisait partout. Je sais que je vais y retourner l’année prochaine puisque je serais 2 mois à San Francisco donc ce guide serait idéal pour mieux explorer la ville.

  • Angélique

    Bonjour!
    Merci pour ce concours qui tombe au bon moment puisque je prépare mon voyage en Californie!
    A Los Angeles il y a tellement de choses à faire absolument, dur de choisir! Pour n’en choisir q’une je pense que se serai les carneaux de Venice mais je repéré des vieux cinémas (Palace, Majestic Crest…) et vieux théatres (united artist theater) que je ne compte pas manquer également!
    Bonne journée!

  • Virginie

    Waouh ! Merci pour cette chance de gagner le guide ! Alors objectif le jour ou je debarque a LA avec ma pote pour notre roadtrip (si tout va bien en 2017 on economise pour ca) c’est faire la montée au Hollywood Sign !! Pour avoir la superbe vu sur toute la vallee de LA ! « Free yourself, live your dreams »

  • miss_green

    bonjour,
    je tente avec plaisir
    LA ça doit etre le rêve
    je dirais tout simplement flaner sur la plage …

    merci

  • chenichen

    bonjour et merci pour ce chouette concours je tente volontiers je croise les doigts
    je reve d’aller au Griffith Park
    belle journée

  • Diane

    Coucou ! Ah super concours, tirage au sort 15 jours avant mon départ pour LA, ce serait le rêve de gagner Moi au milieu de tout ce que je veux faire (venice beach, Universal studio, Hollywood boulevard, Disneyland…), il y’a une chose originale que je veux absolument faire : aller sur certains lieux de tournage de séries !!! (Torrance en particulier, UCLA…)

  • vava

    bonjour et merci a vous super chouette . moi je reves des usa et d aller a Venice Beach qui donne envie a la tv . merci a vous a tres vite

  • Benito Lydie

    LA, rien que ces initiales nous transporte dans un autre univers ! Le signe Hollywood est la chose que j’aimerai voir là-bas. Tout un symbole, la ville, les studios, les people, la Californie… Connu dans le monde entier, il fait parti pour moi de l’identité de cette ville. Voilà voilà, y’a plus qu’à :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.