}); De visa F1 à J1, explications ! • Gaelle in Los Angeles

De visa F1 à J1, explications !

Ayant été très prise par le travail ces derniers mois j’avais du laisser le blog de côté. Heureusement pour vous, pour moi, pour mon sommeil et pour ma vie sociale je suis en vacances ! Et oui, mon OPT s’est terminé le 30 juin, ce qui signifie l’expiration de mon visa F1. Après presque 2 ans je peux tourner la page (de mon passeport). Pour ceux qui débarquent et qui ne me connaissent pas/ne connaissent pas mon parcours, ou tout simplement pour ceux qui sont un peu pommés avec tous les termes et le process des visas, j’étais sous visa étudiant depuis Septembre 2014. J’avais fait 9 mois de cours à UCLA Extension avant d’être diplômée en Juin 2015 et de démarrer mon OPT (mon année de travail) le 1er Juillet. Mon année étant maintenant terminée il est l’heure de rentrer en France.

 

visaF1stamp

Oui, mais non ! Ici c’est les Etats-Unis, et aux Etats-Unis c’est toujours de la dernière minute et c’est quand on s’y attend pas que les choses nous tombent dessus ! J’en ai parlé ici, après avoir passé un entretien début mars (pour avoir un deuxième job pour mes derniers mois d’OPT) une entreprise a accepté de me sponsoriser pour un visa J1 Trainee ! C’était pas vraiment prévu, mais après avoir discuté avec ma future boss on trouvait plus intéressant de m’avoir en training pour 1 an que pour mes 3 derniers mois seulement. Du coup je me suis pas mal renseignée pour savoir si j’étais éligible, et il s’avère que oui, donc j’ai très vite démarré les démarches. Enfin par très vite j’entends que j’ai commencé la semaine dernière. Je sais, je procrastine parfois un peu. Beaucoup. Beaucoup trop. Ceci étant dit mon dossier est envoyé au sponsor, ce qui veut donc dire qu’une série d’articles à ce propos va arriver !

.

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, un visa J1, c’est quoi ?

Le visa J1 est accordé dans plusieurs situations. Dans 4 situations pour être exacte :

★ visa J1 Intern : le plus répandu, c’est le visa qu’il vous faut pour venir faire un stage aux Etats-Unis. C’est le visa le plus courant et le plus simple à obtenir. Il faut être étudiant ou diplômé depuis moins d’un an et il est accordé pour une durée d’un an maximum. C’est celui que j’ai eu en 2012 quand je suis venue faire mon stage à Universal Music.

★ visa J1 Trainee : le visa pour ceux qui sont jeunes diplômés. Il faut pouvoir attester d’au moins 1 an d’expérience dans le domaine de son training. Si vous n’avez pas de diplôme il faut alors 5 ans d’expérience pro. La durée peut aller jusqu’à 18 mois, 12 mois pour un training en lien avec le tourisme/la restauration. C’est le visa que je demande.

★ visa J1 Au Pair : comme son nom l’indique c’est le J1 pour les Au Pair.

★ visa J1 Work & Travel : en dehors de moi je ne connais personne qui a eu ce visa ! C’est un visa qui permet de faire un job d’été, mais étant donné que les jobs d’été à proprement dit sont interdits, ce visa est assez peu répandu (de ce que je sais). Je l’avais eu en 2010 quand je suis partie travailler à Disney World. Pour l’obtenir il faut que le job soit pendant l’été, donc 4 mois maximum (Juin-Septembre il me semble), et que l’entreprise vous rémunère au moins 7.50$/heure. En dehors d’International Services je ne sais pas qui sponsorise pour ce visa.

.

Passer d’un F1 à un J1, c’est possible ?

Dans mon cas, je passe d’un visa à l’autre. Je n’enchaine pas vraiment puisque j’ai un mois et demi de pause entre la fin de mon F1 (le 30 Juin) et le début de mon J1 (le 10 Août) mais ce n’est pas comme si j’avais 3 ou 6 mois d’écart. Du coup pour tous ceux qui se posent la question : oui c’est possible ! Mais pas avec n’importe quel sponsor ! J’en parlerai plus en détail dans mon article sur le choix du sponsor, mais il n’y a que la CIEE (dit C I deux E) qui n’impose pas un délai de 90 jours entre deux visas. Du coup si vous êtes dans la même situation que moi ne cherchez pas bien loin, votre seule option de sponsor sera Parenthèse.

Tout comme pour le choix du sponsor je ferai un article à part pour vous expliquer les démarches et comment en venir à bout de ce satané DS-7002 (si vous étiez déjà perdu avec I-20, EAD, OPT, CPT… vous allez être servi avec le visa J1!).

A aujourd’hui mon dossier est envoyé au sponsor et il est en cours de validation par la CIEE (l’organisme américain qui va faire mon DS-2019). Si tout se passe comme prévu je devrais le recevoir aux alentours du 20 Juillet. Il ne me restera plus qu’à aller à l’ambassade (elle m’avait presque manquée!) et recevoir mon passeport avec un nouveau visa à l’intérieur. Comme on dit, jamais 3 sans 4 ! ;)

passport

 

Et du coup pour ceux qui ne le savent pas, Gaelle in LA deviendra Gaelle in Cassy les bains (c’est un peu moins exotique tout d’un coup) pour et dans quelques semaines après un bref passage à Londres !

 

Si vous avez des questions sur le visa J1, le dossier, les démarches, comment passer d’un F1 à un J1, les conditions etc… Posez-moi vos questions en commentaire et j’y répondrai au fur et à mesure de mes prochains articles !

signature logo

37 Comments

  • bouveresse 24/08/2017 at 5:00

    Ok. Dernière question, mais je devrais appeler Parenthèse et voir avec eux je pense, mais l’agence qui me veut sous j1 je l’ai trouve via le site de my internship abroad (c’est eux qui m’ont mis en relation avec l’agence). Est-il donc possible que j’utilise un autre sponsor que my internship abroad ? Merci

    Reply
    • Gaelle 24/08/2017 at 9:36

      Well, si tu as les contacts directs avec ton recruteur/boss tu peux gérer ça de ton côté, si My Internship Abroad ne peut pas te sponsoriser c’est leur faute, si tu as eu tes entretiens et que la boite est ok pour signer alors ils signeront peu importe le sponsor. Mais ca tu leur dis pas à MIA. C’est comme l’immigration, tu donnes pas plus d’infos que ce qu’on te demande ;)

      Reply
  • bouveresse 24/08/2017 at 4:50

    Merci pour ta réponse Gaelle, cela me réconforte j’avais un peu perdu espoir après le retour de my internship abroad!Donc clairement pas de problème (multitudes de questions, extras documents a fournir, …) a l’ambassade lors de ton rdv pour le J-1?
    Merci beaucoup pour ton retour

    Reply
    • Gaelle 24/08/2017 at 4:53

      Etonnement non mais comme je l’explique ici j’ai été la première surprise donc c’est pas parce que j’ai eu de la chance que c’est toujours comme ça ! Donc mieux vaut être plus que préparé au pire, juste au cas ou ils posent trop de questions et soient pointilleux !

      Reply
  • bouveresse 24/08/2017 at 4:20

    Hello Gaelle. Merci pour ton article, je suis actuellement en visa F1 depuis 2ans et je viens de trouver une agence qui veut me prendre en J-1. Je voulais passer par my internship abroad pour faire le visa mais ils mont dit que mon visa pourrais être grandement refuse a ambassade lors du rdv car après 2ans de F1, límmigration va penser que je souhaite rester au US et pas juste découvrir la culture du pays et après rentrer. Clairement my internship abroad má dit que je n ‘étai pas vraiment éligible pour faire un J-1 après 2ans de F1 …. qu’en pense tu? Merci de ton retour

    Reply
    • Gaelle 24/08/2017 at 4:44

      Hello Marine,
      J’ai eu la même chose, j’en parle dans mon article sur le choix du sponsor. Parenthèse est le seul sponsor qui ne demande pas 3 mois d’attente. Les autres m’avaient dit que mon visa serait refusé pour les mêmes raisons qu’on t’as dit et pourtant je suis la et j’ai fini mon J1 dans les règles ! Donc pas trop le choix, tourne toi vers Parenthèse. Mais oui tu peux. Les autres sponsors ne sont juste pas habilité à faire des J1 après des F1 et se gardent de te dire que la concurrence le fait ;) Dis leur que tu viens de ma part ! :)

      Reply
  • Quentin 16/05/2017 at 10:03

    Bonjour Gaelle,

    Tout d’abord merci pour ton blog et ton aide. J’ai été diplôme au mois de Juin dernier de Temple Universtiy et de mon école française le 28 aout 2016. Je travaille actuellement pour Warner Brothers sur Los Angeles et mon OPT se termine mi-juillet. J’aimerais savoir comment puis-je switcher mon visa F-1 OPT a un visa J-1 ? Quelles sont les conditions ? Les délais ? Dois-je rentrer en France ? Quand et combien de temps ?

    J’espère que tu pourras m’aider.

    Cordialement,

    Quentin

    Reply
    • Gaelle 30/05/2017 at 4:03

      Hello Quentin. Merci pour ton commentaire !
      Pouvoir switcher sur un J1 oui ce n’est pas un soucis mais pouvoir switcher en gardant ton poste non. Les conditions sont d’avoir un diplome francais en lien avec ton futur training, d’avoir 1 an d’experience pro en France qui soit egalement en lien avec ton training, et en plus de ca ce doit etre un training tu dois donc apprendre, voila pourquoi tu ne peux pas garder le poste que tu as deja (puisque tu n’apprendrais plus). Si tu veux faire ton J1 chez Warner tu devras changer de departement. Au niveau des delais compte 2 mois au total si tu te focus dessus (du jour ou tu envoies tes premiers docs au sponsor jusqu’a ce que tu aies ton visa en main). Tu dois rentrer pour faire ton nouveau visa oui, tu peux te renseigner pour faire un AOS mais je suis pas sure que ca marche avec les F1 surtout une fois en periode de grace. A faire confirmer mais c’est souvent plus simple et rapide de rentrer en France. Quand et combien de temps toi seul peut le dire, ca depend du debut de ton J1, de quand tu as ton rdv a l’ambassade, de si tu veux profiter un peu des gens sur place…
      Good luck ! :)

      Reply
  • Gégé 24/04/2017 at 12:52

    Bonjour !
    Une amie à moi est actuellement sous visa J1. Elle vient d’être prise à Columbia et va demander un visa F1. Entre les deux, nous avons décidé de faire un road-trip sur la côte ouest, purement touristique. On a pris tous nos billets d’avion, c’est très bien rôdé sauf qu’elle vient d’apprendre qu’il lui fallait quitter le territoire américain pendant au moins un mois avant de revenir sur le sol américain et commencer son visa F1. Est-ce vrai ?

    Parce que si c’était le cas, nous ne serions pas dedans de 4 jours et tout notre voyage s’effondre… Quels sont les risques si elle se présente à la douane trop tôt ?

    Merci de l’aide :-)

    Reply
    • Gaelle 24/04/2017 at 5:57

      Hello Guillaume,
      Je ne connais pas les details du passage de J1 a F1 puisque je l’ai fait dans l’autre sens. Tout depend de ce qu’elle fait, si elle n’a pas demande a AOS/COS c’est fort possible qu’elle doive rentrer (ne serais-ce que pour faire faire son visa a l’ambassade). Il faudrait qu’elle demande a son sponsor actuel comment ca se passe une fois en periode de grace, peut-etre que si elle passer sous F1 pendant son J1 ca marcherait mais la elle sera en periode de grace donc ca equivaut a ne plus avoir de visa. Se presenter trop tot elle risque de se retaper le meme vol en sens inverse avec un gros red flag sur son dossier. A eviter !!!

      Reply
  • Justine 29/03/2017 at 7:37

    Bonjour Gaelle,

    Merci pour cet article.

    Question:

    J’ai réalisé un J1 Intern (avec Parenthèses) pour une durée de quatre mois.
    J’ai à présent la possibilité de réaliser un stage d’un an, à NYC également.
    Je voudrais donc réaliser un VISA J1 Trainee après ce VISA J1 Intern avec un retour en France le temps de le réaliser.

    Penses tu que c’est possible?

    Merci beaucoup!

    Reply
    • Gaelle 30/03/2017 at 4:46

      Hello Justine,
      Il y a des delais d’attente entre chaque visa qu’il faut respecter. En l’occurrence une fois que tu as eu un Intern tu dois attendre 2 ans pour avoir un Trainee. Par contre si c’est un stage pourquoi vouloir faire un Training ? Autant refaire un Intern tu n’as que 3/4 mois d’attente a respecter, c’est plus simple. Renseigne toi aupres de Parenthese pour voir si tu rentre dans les clous pour faire un Intern, mais a priori si tu es etudiante il n’y a pas de soucis.

      Reply
  • Lucie 23/03/2017 at 1:52

    Salut Gaelle,

    Y’a-t-il une limite au niveau de la rémuration en J1 ?
    Je suis ingénieure diplômée en 2014, donc 3 ans, d’exp donc je pense que ça le fait, non ?

    Merci de ton retour.

    Profite bien !

    Lucie

    Reply
    • Gaelle 23/03/2017 at 2:40

      Hello Lucie, aucun minimum et aucun maximum pour les J1 ! :)

      Reply
    • Lucy C 23/05/2017 at 12:29

      Hello Gaëlle,

      Merci de ta réponse, je ne l’avais pas vue !!

      Pourrais-tu stp supprimer mon commentaire ? J’ai utilisé mon nom entier et je n’aime pas trop ça. Merci d’avance :)

      Reply
      • Gaelle 30/05/2017 at 4:33

        Hello Lucie, ton nom n’apparait plus ;)

        Reply
  • LEA 21/03/2017 at 11:53

    Bonjour,
    je me permet d’écrire pour poser une question sur les sponsors, l’entreprise peut elle vraiment être sponsors et sous quelles conditions?
    J’ai vue que vous parliez d’éligibilité plus haut j’aimerais en savoir plus
    Super article en passant ;)

    Reply
    • Gaelle 22/03/2017 at 2:56

      Hello Lea, merci pour ton message. Les entreprises qui peuvent etre sponsors sont tres rares. Je ne connais pas les conditions pour l’etre mais il faut (au minimum) qu’elles soient a meme de fournir le DS2019 ce qui n’est pas le cas de la plus grande majorite des entreprises. Les seules que je sais qui le font sont les universites pour ceux qui ont un J1 chercheurs et Disney World pour les J1 Work & Travel. En dehors de ca je n’ai jamais entendu parler d’une entreprise qui etait sponsor…

      Reply
  • Amaury 16/02/2017 at 10:32

    Bonjour Gaelle,

    Ayant effectue un semestre d’echange dans une fac americaine durant 6 mois (jan 2016 – jun 2016), je suis revenu depuis janvier 2017 aux US pour un stage de 6 mois. Je prevois de faire ma derniere annee de master (Aout 2017 – Juin 2018) dans la meme fac americaine que lors de mon echange.

    Est-il possible de passer du J1 au F1 en restant aux US, sachant que mon stage se termine debut juillet et que les cours commencent mi-aout? Je tente ma chance au cas ou tu connaitrais la reponse :)

    Merci Beaucoup.

    Amaury

    Reply
    • Gaelle 18/02/2017 at 9:37

      Hello Amaury,
      Il faut que tu vois si tu es éligible à un AoS, étant donné que ton visa J1 sera terminé je sais pas si tu peux le faire pendant ta période de grace, il faut que tu regardes sur le site de l’ambassade. Vu que c’est la même université peut-être qu’ils peuvent faire l’AoS, à mes yeux ce qui pourrait poser soucis c’est les 2 mois de battement pendant lesquels tu n’as pas de visa mais à confirmer via l’université ou l’ambassade.

      Reply
      • Amaury 27/02/2017 at 8:28

        Merci beaucoup pour ta reponse!

        Reply
  • Cochon 07/02/2017 at 11:57

    Hello Gaëlle! Merci pour cet article. Je voudrais juste savoir si j’ai bien compris, le changement de visa de F1 à J1 est ce que l’as fait depuis le territoire américain ? Pour mon cas, je souhaiterais postuler pour stage qui se déroulerait en juillet. Je ne sais pas quand j’aurai les réponses définitives sur ma postulation. C’est pourquoi j aimerais des mars partir pour faire une école et faire le visa F1 et si j étais amènee a être sélectionnée pour le stage de juillet de le transformer à ce moment là en J1. Je serai simplement déjà sur le territoire américain. Je voudrais savoir si cela est possible et si cela a été ton cas ? Merci

    Reply
    • Gaelle 07/02/2017 at 2:49

      Hello,
      Je n’ai pas fait un changement de statut, j’ai enchaine les deux mais avec un retour en France pour pouvoir aller a l’ambassade.
      Il faut que tu te renseignes aupres des sponsors pour voir si c’est possible, il me semble que oui mais a confirmer.
      Mais si tu veux demarrer les cours en mars tu t’y prends plus que tard, il ne te reste que 3 semaines le temps de t’inscrire, faire les papiers du visa, aller a l’ambassade et avoir ton visa en main on sera deja en avril/mai. Pourquoi ne pas attendre la reponse pour ton stage ca sera bien plus simple et ca te coutera bien moins cher. Tu vas payer des dizaines de milliers de dollars une ecole que tu vas arreter sous a peine 2 mois, pour ensuite repayer des milliers de dollars pour avoir ton J1… Ca fait beaucoup de demarches, de paperasse et d’argent pour si peu de mois. A la limite il vaut mieux faire l’inverse: 1 mois de stage puis un F1.

      Reply
  • berniermailys 17/12/2016 at 1:47

    Bonjour Gaëlle, je vais très certainement faire un stage sous visa J1 dans quelques mois à SF, mais je compte essayer d’y rester ou d’y revenir car mon copain y habite (à ne pas dire à l’ambassade, of course). Je risque donc d’enchainer les visas, donc conseilles-tu de passer par Parenthèse ?

    Reply
    • Gaelle 19/12/2016 at 9:56

      Well, tu l’as écris ici c’est comme l’avoir dit à l’ambassade ! Fais attention à tout ce que tu écris l’immigration fouille tout, dont les ordis/téléphones/mails/textos.
      Enchainer les visas après un J1 c’est pas simple, il n’y a pas des milliards d’options. Suivant le sponsor et le statut après un J1 tu dois attendre 2 ans pour en faire un autre, tes solutions seront donc d’avoir un visa étudiant, être sponsorisée pour un H1B en 2018 ou bien te marier ! Parenthèse ou autre la règle sera la même (même si Parenthèse bosse avec la CIEE qui en effet est plus « cool » sur les temps d’attente entre deux visas) ! Si il habite à SF et qu’il est américain mariez-vous c’est le + simple.

      Reply
  • Nancy 22/11/2016 at 8:24

    Bonjour jai une question mon fils est canadien il est aller voir les ecole de fashion design a los angeles ensuite jai rencontrer un avocat il nous a suggerer de prendre un visa j-1 car il avait deja passer 3 mois a los angeles donc il a dit prend un j-1 pour un programme echange on a appeler et il nous on dit quon pouvais pas car notre langue seconde etait langlais esceque cest normal ?? Connait tu un endroit ou mon fils pourrait avoit un j-1 il veut aller en programme echange pour un j-1 merci

    Reply
    • Gaelle 22/11/2016 at 11:25

      Bonjour Nancy, les démarches pour les canadiens sont parfois différentes des français. Pour ce qui est des études c’est un visa F1 et non J1. Et surtout pas besoin d’avocat pour ça.
      Faire un échange et des études c’est différent. Peut-être qu’effectivement en faisant un échange l’immigration refuse car il est canadien et un échange ne lui apporterait pas grand chose. Mais déjà il faut voir ce qu’il veut faire: un échange ou des études complètes. De la il saura quel visa il faut. Laisse tomber l’avocat ça ne sert à rien pour les études.

      Reply
  • Hugo 06/11/2016 at 1:28

    Hello Gaelle,
    Merci pour ton blog et toutes ces super infos. C’est intéressant de suivre tes aventures depuis UCLA jusqu’au J1.
    Je vais moi-même passer par un J1 Trainee pour bosser en agences de pub / marketing à LA. Comment ça se passe (ça se chiffre et se négocie) au niveau de la rémunération ?
    A très vite

    Reply
    • Gaelle 06/11/2016 at 8:50

      Hello Hugo,
      Je n’ai pas vraiment eu à négocier ma rémunération puisque le salaire proposé correspondait à ce que je voulais. Les salaires ne sont pas fixes, ça dépend aussi bien du poste que de ton expérience, que du secteur, que des habitudes de l’entreprise, que du full time vs part time, que de l’assurance, que de beaucoup de choses !! Le minimum va passer à 15$ de l’heure en 2020, à aujourd’hui tu peux aller de 13$/h à 20$/h. Dans un milieu tel comme la pub et le marketing je ne pense pas que les salaires aillent au dela de ça, 20$/h c’est déjà bien pour un jeune diplomé.

      Reply
  • Tristan 23/07/2016 at 10:46

    Salut Gaelle,
    Merci pour ce super blog!

    Je suis également sur LA mais pour un postdoc. J’ai commencé en Dec 2015. J’ai eu une extension de mon DS2019 pour une année supplémentaire. Du coup je dois repasser à Paris pour renouveler mon visa stamp.

    L’année dernière, on m’a envoyé le passeport par poste classique (au lieu de Chronopost).
    Est-ce que c’est encore la même chose maintenant ?

    ça me stresse un petit peu car je n’ai plus d’adresse fixe en France et je ne sais pas vraiment quoi mettre comme adresse pour la réception du pass..

    Merci ^^

    Reply
    • Gaelle 26/07/2016 at 4:09

      Hello Tristan,
      Je n’ai jamais eu à faire aux nouvelles procédures, mon RDV est demain donc pour le moment je ne sais pas quoi te dire ! A priori c’est envoyé par La Poste, en tout cas c’est ce qui est écrit sur le site une fois que tu as ton RDV. Sans adresse fixe tu peux juste choisir une adresse ou tu sais que tu peux récupérer ton passeport. Je ne vais pas le recevoir chez moi non plus, tout ce qu’il faut c’est une adresse ils ne te demandent à quoi ça correspond. Donc amis, famille, hotel, peu importe.

      Reply
  • Cassandre 18/07/2016 at 3:12

    Salut !
    ,
    J’ai une question pour le visa J1, j’ai rendez-vous à Paris dans deux jours et je ne sais pas si on peut faire des photos 5*5 sur place ?

    Mercciiiii :)

    Reply
    • Gaelle 18/07/2016 at 4:24

      Hello Cassandre,
      Aux dernières nouvelles il y a un photomaton (très cher) dans l’ambassade oui. Je te conseille de faire tes photos ailleurs.

      Reply
  • Julie 03/07/2016 at 10:38

    Y’a aussi un J1 étudiant pour les lycéens :) Moi ça a été mon tout premier visa! :) Mais pareil il faut passer par un organisme qui te sponsorise pour l’avoir, donc j’imagine que la majorité du temps, si tu passes par un organisme pour un visa « scolaire », tu as un J1.
    On croise les doigts pour que tu ai ton visa vite!! Et du coup bonnes vacances :)

    Reply
    • Gaelle 03/07/2016 at 10:47

      Ah comme pour ceux qui partent en échange universitaire, genre qui passent le bac la bas ? J’avoue j’avais pas pensé à eux, c’est un autre J1 du coup ? Je connais pas du tout celui la.

      Reply
  • Sarah 03/07/2016 at 7:48

    Ah! Je l’attendais avec impatience cet article!
    Ravie pour toi! Mais dis moi, tu es obligée de bouger en France ou est-ce que tu aurais pu enchainer les deux visas et faire les démarches aux Etats-Unis?
    Aussi, quand tu as un Trainee, est-ce que c’est lentreprise qui paie ton billet d’avion (comme les VIE par exemple) ou .. pas?
    Merci d’avance pour les réponses!
    Moi je suis arrivée à LA ya 1 mois et demi pour 9 mois en J1 Intern et je me vois bien essayer de trouver un sponsor! ;D

    Reply
    • Gaelle 03/07/2016 at 10:12

      Haha merci Sarah !
      Je n’ai pas vraiment cherché à le faire depuis les US, vu que je ne suis pas rentrée depuis plus d’un an c’était l’occasion. Il me semble avoir lu que tu peux faire exception et faire le changement de statut sur place mais à certaines conditions. J’ai tout fait d’ici, les papiers, l’envoi du dossier etc mais je passe par l’ambassade de Paris.
      Quand tu es en Trainee l’entreprise n’a pas du tout l’obligation de te payer ton billet non. J’ai de la chance, ils me le paye mais c’est du à l’activité de l’entreprise, mais c’est par sympathie et non par obligation. Je ne connais personne qui s’est fait payer son billet, pour le coup je suis super chanceuse.
      Good luck pour le sponsor, j’espère que tu pourras tenter le H1B les solutions sont super limités après un J1.

      Reply

Laisser un commentaire