}); Escapade à New York • Gaelle in Los Angeles

Escapade à New York

Mieux vaut tard que jamais, voila mon récit et mes photos de New York avec 6 mois de retard ! Dernière escale entre LA et Paris, NY était un peu la ville que je ne pouvais pas manquer !

dsc_0125

Après avoir loupé mon avion à Washington et après avoir payé mes 45$ de frais pour prendre le vol d’après (merci encore l’hôtesse, qui de plus avait inversé l’étiquetage de ma valise avec celle de Pauline!) nous sommes arrivées à JFK le samedi 25 août pour 4 jours complets (+1 pour ma part, je décollais le 29 en fin de journée).

.

Hôtels

On a passé 2 nuits au Pod39, situé à quelques mètres de Grand Central. L’hôtel était tout neuf quand on y est allé, il était encore en chantier à l’extérieur. Hôtel très moderne, mais quelle surprise à l’arrivée dans la chambre quand on se rend compte que nos multiples (3 pour ma part) valises rentrent à peine, que la salle de bain est à 1m du lit, et qu’elle est transparente. Je pense qu’à tout casser la chambre devait faire 8m2, ce qui demande une sacrée organisation ! Je vous le conseille donc si vous y allez avec quelqu’un dont vous êtes très proche, si c’est seulement quelques jours et que vous comptez rester dans votre chambre seulement pour dormir !

Pour la dernière nuit j’avais réservé un hôtel sur Times Square pour vraiment être au coeur de la ville, on a donc dormi au Marriott Marquis. Précisons qu’on fêtait l’anniversaire de Pauline, d’où la subite envie de se payer un hôtel 4* de ce standing ! Rien à redire sur l’hôtel, grand (ou plutôt immense), beau, accueil très sympa, belle chambre avec vue sur Times Square, le seul hic est le moment où on nous présente la facture, qu’on y voit les taxes et tout ce qui s’en suit .. Le luxe New Yorkais a un prix !

En tout l’hôtel en lui-même est complètement démesuré, le hall est immense, les ascenceurs sont à voir (je n’en dis pas plus), et les vues sont à couper le souffle. Je recommande si vous aussi vous voulez vous faire un petit kif ! :)

Quand à ma dernière nuit avant mon retour j’avais dormi dans un petit hôtel à proximité de JFK, le Best Western de Jamaïca. Pas très cher, à proximité de l’aéroport.. parfait pour une nuit d’escale vite fait bien fait !

Visite de la ville

C’était ma première fois dans la Big Apple, c’était donc tout nouveau et je ne savais pas dans quoi je me lancais. Je connaissais Times Square, je savais que le premier épisode de Gossip Girl était dans Grand Central, Central Park me parlait tout comme le Rockfeller Center et l’Empire State Building mais ma connaissance de New York s’arrêtait la !

Du coup on a pris le temps de faire tout ca durant nos journées (plutôt ensolleilées puisque fin aôut). On avait organisé nos journées sans pour autant trop prévoir. On avait réservé aucunes activités, pris aucun pass, on a tout fait au feeling et on s’en est pas trop mal sorti, mais je recommande tout de même le New York City Pass pour ceux qui prévoient de visiter pas mal de choses.

.

Récit photo de nos quelques jours:

.

Grand Central

.

Top of the Rock

Le Top of the Rock c’est l’endroit parfait pour admirer la vue sur Manhattan et Central Park. A faire absolument !!!!

.

Staten Island

Parce qu’on ne pouvait pas venir à New York sans voir la statut de la liberté, on a décidé de prendre le ferry pour Staten Island histoire de profiter de la belle vue sur toute la baie, et surtout parce que c’est gratuit (oui oui, c’est vrai!) !

.

Empire State Building

On avait longuement hésité entre monter en haut du Rockfeller ou de l’Empire State, et vu qu’on est pas des nanas qui savent faire des choix on a donc fait les deux ! Après avoir profité de la vue de jour on est donc monté en haut de l’Empire State de nuit, et c’était magnifique (même si mes photos ne rendent pas super bien).

Telles de bonnes françaises on a mangé une raclette chez Maria’s Mont Blanc ! Oui oui, une raclette à New York !

new york

.

On a terminé notre séjour New Yorkais par un petit tour sur Times Square, la High Line et Nolita (où vous trouverez les meilleurs croissants chez Ceci Cela).

Cette visite de New York m’a un peu laissée sur ma faim par manque de temps, mais j’avoue que je ne suis pas fan de la ville qui à mon goût est trop “ville”. Des buildings partout, peu d’espace, un côté très parisien avec les gens qui courent tous sans raison, une vie sous terre (métro oblige)… Bref une ville sympa à visiter mais je ne me vois pas y vivre, LA reste mon coup de coeur incontesté ! En tout cas on en prend plein les yeux, et je reviendrai peut-être pour changer d’avis qui sait ?!

signature logo

2 Comments

  • Floriane 18/03/2013 at 9:59

    Je viens de regarder tout ton blog et il n’y a qu’un mot qui me viens : WOW !
    Depuis que je suis toute petite, j’ai une vraie « passion » pour la Californie & surtout pour Los Angeles. Depuis toute petite, je disais qu’un jour j’y vivrais. Mes parents disent que c’est impossible, que j’irais probablement jamais à LA, que c’est pas si facile et tout. Mais en visitant ton blog, j’ai repris espoir et je ne mourrais pas sans avoir mis les pieds à LA ! Ton parcours est admirable, je souhaite vraiment avoir de la chance comme toi.Vivement 2014, que tu repartes aux USA ;) Si tout va bien, l’année prochaine j’y vais aussi :D Priions ;) Bref, c’est avec une grande satisfaction que je quitte ton blog ( jusqu’au prochain article ) et je te souhaite bonne chance et bonne continuation pour ce qui t’attends.

    Reply
    • Gaelle. 18/03/2013 at 10:33

      Merci beaucoup Floriane !
      Ne perds jamais espoir, on ne sait pas ce qui peut arriver ! J’avais pas imaginé une seconde partir là bas quand j’ai eu l’opportunité de mon stage. Ca restait un rêve, sans penser que ça m’arriverait, et pourtant … !
      Merci pour tes encouragements, et j’espère à bientôt sur le blog :)

      Reply

Laisser un commentaire