Quartiers,  Visiter Los Angeles

Westwood Village

Westwood Village, ce nom ne vous dit peut-être rien mais un lieu bien connu de Los Angeles s’y trouve pourtant: UCLA. Et oui, Westwood a été mon home sweet home pendant un petit moment et il était enfin temps de vous le présenter car tout comme Culver City (article ici) c’est un quartier totalement différent du reste de la ville, un quartier bien méconnu des touristes alors que c’est pourtant un endroit très loin de la folie et du côté « fake » de LA qu’on peut souvent reprocher à la ville, et surtout un quartier très mignon et qui vaut le détour.

Pour vous situer sur une carte, Westwood Village est à mi-chemin entre Santa Monica et West Hollywood (attention d’ailleurs à ne pas confondre les deux, l’un est étudiant l’autre est gay!). Sunset Boulevard y passe au nord, Wilshire Boulevard au sud. C’est donc un quartier plutôt bien situé puisqu’à proximité des meilleurs quartiers de la ville (à mon goût).

Westwood est réputé pour 4 lieux: le campus de UCLA, le Hammer Museum, le Memorial Park Cemetery où est enterré Marylin Monroe et le Getty Center un peu plus dans les hauteurs. Mais Westwood Village c’est surtout un quartier à taille humaine où, en dehors de bars (RIP O’Haras qui a fermé ses portes il y a bien trop longtemps) on y trouve tout ce dont on a besoin: supermarchés, boutiques, restaurants, USPS, hôpital, musées, parcs, lignes de bus. C’est donc un quartier parfait où loger, que ce soit pour les touristes qui cherchent un lieu central avec toutes les commodités, où les futurs étudiants de UCLA qui veulent être à proximité du campus. A noter tout de même que le quartier est assez cher, les hôtels sont peu nombreux et les appartements seront à partager dans la plupart des cas car la majorité des résidences proposent des 2-3 bedroom à $4000-$5000 le mois. Malgré ça c’est LE quartier étudiant par excellence où il fait bon vivre et s’y promener y est toujours très sympa.

Une balade dans Westwood Village

Westwood Village c’est avant tout Westwood Boulevard, son avenue avec tout un tas de magasins qui remonte jusqu’à l’entrée du campus de UCLA (pour ceux qui ont loupé mon article qui vous présente le campus c’est ici).

De Wilshire Boulevard à Le Conte Avenue, mes Must-See de Westwood Blvd:

Le Hammer Museum. Bon j’avoue que je vous parle d’un truc que je ne connais pas car je n’y suis jamais allée, je suis pas trop musée du coup ça ne m’a jamais tenté plus que ça mais je sais qu’on peut y voir des choses vraiment sympa. Et pour les futurs étudiants de UCLA Extension c’est ici que vous allez certainement travailler si vous cherchez un job sur le campus ! 10899 Wilshire Blvd.

San Sai Japanese Grill. San Sai est une chaine de restauration que vous trouverez aux quatre coins de la ville et que j’aime beaucoup. Comme le nom l’indique c’est japonais, vous y trouverez donc des sushis, des brochettes, des bowls (chicken, salmon ou autre). L’avantage c’est que c’est bon, fait sur le moment (vous pouvez donc être ce client relou qui ne veut pas de tobiko sur ses california rolls), équilibré, et surtout très peu cher. Et en plus si vous y allez avant 18h vous avez l’offre 3 for 2, et 3 California Rolls pour le prix de 2 c’est ce que j’appelle le rêve ! 10904 Lindbrook Dr.

800 Degres. On reste dans la partie food avec une pizzeria et pas des moindres puisque 800 Degrees est une pizzeria où tu choisis toi-même ta pizza, de la pâte aux garnitures. C’est généreux, c’est bon, et c’est très rapide puisque la cuisson se fait en quelques minutes puisque le four est à 800 Degrees (Farenheit je vous rassure #coucouEnjoyPhoenix) (d’où le nom). Vous pouvez soit aller sur place (si vous voyez une fille d’attente qui va jusqu’à dehors rassurez-vous ça avance vite), soit commander via leur site et aller chercher votre commande (les commandes se retirent côté Westwood Blvd). 10889 Lindbrook Dr.

Aahs! Dans le genre magasin inutile je vous présente Aahs, gift shop par excellence où vous trouverez tout ce dont vous n’avez pas besoin: souvenir brandés UCLA, Dodgers et autres (que je ne vous conseille pas d’acheter ici, allez acheter du UCLA à UCLA et du Dodgers au Dodgers Stadium au moins il y a plus de choix et c’est plus quali), décoration, cartes postales, déguisements, livres à lire aux wc, séries spéciales Halloween, Noël, St Patrick .. Bref un gift shop à l’américaine où on aime aller pour rigoler, faire un cadeau débile, ou trouver sa tenue pour une soirée à venir. 1090 Westwood Blvd.

In Style Nails & Beauty. A une ou deux exceptions près j’ai toujours fait faire mes ongles ici et j’ai toujours été satisfaite. Mani-pedi à $25 dans un siège confortable, grand choix de couleurs OPI et Essie, pas besoin de prendre rendez-vous, que demander de plus ? Le lieu parfait pour une petite pause beauté ! 1045 Westwood Blvd.

Urban Outfitters. Bien que j’y fasse très peu d’achats j’adore aller chez Urban Outfitters ne serait-ce que pour leur rayon bouquins et leur rayon vinyles. C’est une chaine ultra connue qu’on retrouve partout mais c’est plus fort que moi, dès que j’en croise un j’y rentre ! 1028-1038 Westwood Blvd. Et pour les fans de Victoria’s Secret, une boutique se situe juste à côté d’UO !

Un fois arrivé sur Le Conte Avenue vous êtes face à l’entrée du campus de UCLA, délimité par des murs en brique. J’adore me poser à cet endroit pour manger mon Diddy Riese (on y vient bientôt!) et chiller à l’ombre avec le bruit de la fontaine en fond. Il y a de quoi s’asseoir, c’est calme, c’est verdoyant, il y a des palmiers, tout ce que j’aime !

Un bloc derrière Westwood Boulevard se trouve Broxton Avenue, et c’est une rue à ne pas manquer tant par ce qu’on y trouve que par ses beaux arbres qui rendent cet endroit super beau, jugez par vous-même :

Les immanquables de Broxton Avenue:

Diddy Riese. Comment parler de Broxton sans parler de Diddy Riese ?! The place to be pour manger des ice-cream sandwich puisqu’ils ne sont qu’à $2.50 ! Et le pire c’est qu’à ce prix la ils sont bons ! Seul petit point négatif: il faut faire la queue, alors évitez d’y aller le soir après 21h au risque d’attendre 30min. C’est américain, c’est pas healthy pour un sous, on s’en met partout quand on en mange mais c’est bon et c’est dans tous les top 10 de LA dès que ça parle de glace. 926 Broxton Ave.

Stan’s Donuts. Tant qu’on est dans le gras restons-y, après les ice-cream sandwich passons aux donuts ! Je n’ai pas goûté personnellement car je ne suis pas très donuts (en dehors du basique chez Randy’s Donut) mais il parait que ceux de chez Stan sont très bons. Je vous laisse donc me dire si c’est vrai ! 10948 Weyburn Ave.

AMI. S’il y a bien deux choses que j’adore dans la vie c’est les sushis et les happy hours et ça tombe bien parce qu’AMI fait les deux ! Ce restaurant japonais propose des happy hours tous les jours, les sushis sont frais, le service est rapide, le staff est sympa, il y a une terrasse, bref un bon petit resto japonais comme on aime ! Mon go-to de Westwood Village ! 1051 Broxton Ave.

Fox Theater & Regency Bruin Theater. Les deux cinémas du quartier valent le détour, déjà pour leur architecture mais aussi car ils accueillent pas mal d’avant-premières. J’étais notamment passé à côté de celles de Home et Entourage, et j’avais fait celle de Gilmore Girls. On ne dirait pas comme ça et pourtant, ces deux petits cinémas pèsent dans le LA game ! 961 & 948 Broxton Ave.

Broxton Avenue c’est aussi ici qu’on y trouve le Farmer’s Market tous les jeudi après-midi alors n’hésitez pas à y faire un tour !

Bon plan du jour bonjour: Si vous voulez vous garer pour pas trop cher dirigez-vous vers Broxton Parking au 1036 Broxton Ave, selon les jours et heures c’est entre 0 et $3 !

Mes autres adresses fétiches:

Même si l’essentiel de Westwood Village se trouve sur les deux axes précédemment cités, le reste du quartier n’est pas en reste loin de la. Gayley Avenue est également un axe majeur de Westwood, et c’est d’ailleurs au croisement de cette dernière et de Wilshire que se trouvera la future station de métro de la Purple Line qui devrait certainement ouvrir d’ici 2641 si tout se passe bien. Bon, en vrai c’est 2026, mais vu les retards au final c’est pareil ! C’est également au nord de Galey qui se trouvent les fraternités, une fois Le Conte Avenue passé la majorité des grandes et belles maisons sur votre gauche sont les fraternités de UCLA (les sororités (filles) se trouvant sur Hilgard Avenue, à l’opposé du campus). Et petit truc en plus: le FlyAway LAX a un arrêt à deux pas de la, juste derrière Elysée Bakery. Super pratique pour aller et venir de l’aéroport !

Mais alors, on y trouve quoi sur Gayley ?

In n Out. La célèbre chaine californienne de burgers a son restaurant à Westwood ! Je ne suis vraiment pas fan de cette chaine mais beaucoup disent que ce sont les meilleurs burgers alors si vous ne connaissez pas c’est l’occasion. Et surtout n’oubliez-pas de demander vos frites « animal style » ! 922 Gayley Ave.

Le Pain Quotidien. Vous le savez si vous me suivez depuis un moment, j’aime beaucoup cette chaine. C’est belge, on y mange croissants, chocolatines, tartines, salades, bref que des bonnes choses, un lieu parfait pour se remettre d’un homesick culinaire ! 1122 Gayley Ave.

A deux pas de la se trouve Lindbrook Drive, une rue qui rassemble pas mal de restaurants (dont San Sai que j’ai évoqué en début d’article) mais où se trouvent des salles de classe de UCLA car non, tous les cours n’ont pas lieu sur le campus lui-même, certains cours ont lieu dans le Village et notamment ceux du weekend (ce qui est super pratique pour aller se prendre un Starbucks à la pause!).

A l’opposé se trouve Glendon Avenue, rue dont vous avez entendu parler sur le blog puisque c’est là que j’ai habité pendant 9 mois. A l’époque la résidence s’appelait Palazzo Westwood, c’est désormais The Glendon et le jaune méditerranéen à laissé place à un blanc cassé qui, je trouve, a beaucoup moins de charme. Au moins pas de regrets d’être partie !

Et si vous me suiviez déjà à l’époque vous savez ce qui se trouve dans cette rue … Un Trader Joe’s !!! Mais ce n’est pas fini, il y a aussi un Target !!!! Et oui, les deux sont côte à côte, autant vous dire que cette rue est à la fois géniale et très mauvaise pour le portefeuille ! Mais en tout cas c’est super pratique, le Trader Joe’s est super sympa, en plus la rue participe à Paint The Town, l’évènement annuel organisé par UCLA pour le Homecoming qui consiste à peindre les devantures des magasins aux couleurs de l’université. De la tentation, mais de la bonne tentation, le tout dans une ambiance très UCLA !

Au coin de Glendon et Kinross se trouve un Boiling Crab, je n’ai pas eu l’occasion de tester bien que j’aurais adoré. C’est dans la même lignée que Le Crabe Marteau, vous avez votre bavoir, vos pinces, et à vous de jouer ! 10875 Kinross Ave.

Et pour tous ceux qui sont familier avec le milieu de la musique c’est aussi sur Glendon (au numéro 1100 exactement) qu’on trouve les bureaux d’Azoff Music Management, la boite de Irving Azoff, ainsi que les bureaux de Pollstar. Qui aurait pensé que deux si gros poids du milieu se trouvaient ici ?!

 

En bref Westwood Village c’est vert, c’est vivant, il y a plein d’endroits où manger, on peut y visiter UCLA, c’est peu touristique et ça vaut le coup d’œil alors n’hésitez pas à l’inclure à votre prochain séjour à Los Angeles !

 

signature logo

Blogueuse de 28 ans, diplômée en Music Business à UCLA Extension. Angelino pendant 3 belles années. Addict aux concerts et aux palmiers. Je cause visa, bons plans, sorties & California Lifestyle ♡

6 Comments

  • AGnès

    A l’époque où on vivait à Westwood, on aimait beaucoup la pizzeria Enzo’s (sur Weyburn).
    L’ambiance est très old school avec Sinatra en fond sonore ! On aimait aussi voir les cartons de pizza géantes et le fait de composer sa pizza ;-)
    Cet article m’a rappelé plein de bonnes choses, Westwood c’est quand même un quartier hyper pratique et super sympa !!

    • Gaelle

      C’est celle avec les nappes à carreaux ? J’ai toujours voulu y aller, mais je me suis jamais donné l’occasion (alors que je passais tout le temps devant!).
      J’aime beaucoup Westwood, je trouve que c’est un quartier très agréable avec tout ce qu’il faut et qui peut convenir à tout le monde !

  • clairelegeron

    Je connaissais pas du tout Stan’s Donuts et AMI, honte à moi ! Je suis tellement concentrée sur Diddy Riese à chaque fois que j’ai même pas fait attention haha, je prends note pour la prochaine fois du coup !
    Par contre pour la Purple Line, la dernière extension jusqu’à Westwood sera ouverte en 2026 (y a encore le temps, je te l’accorde…). J’ai eu un projet de reportage pendant trois semaines sur le sujet, j’ai bien retenu toutes les dates du coup haha

    • Gaelle

      AMI c’est la vie ! Vas-y pendant les happy hours tu vas te régaler pour 3 fois rien !
      Je sais pas d’où j’ai sorti cette date en plus je sais que c’est 2026, my bad je corrige de ce pas !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.