Vous le savez si vous me suivez depuis un petit moment, j’adore séjourner dans l’ouest de la ville lorsque je suis en vacances à Los Angeles. C’est mon Home Sweet Home de l’autre côté de l’Atlantique, mais c’est aussi un coin de la ville très sympa, plutôt tranquille, et bien fréquenté. Si vous me suivez vous savez aussi que je me déplace uniquement en transports en commun, pouvoir loger à proximité des bus et du métro est donc un sacré avantage. C’est pour ces raisons que j’avais envie de tester un hôtel depuis un petit moment, j’ai nommé le Best Western Royal Palace Inn & Suites. Pour tout vous dire, j’ai vu plusieurs personnes en parler sur mon groupe Facebook Destination Los Angeles et vu qu’il me faisait de l’œil depuis un moment j’avais envie de le tester pour vous faire un retour (puisque je ne parle que de ce que je connais!). C’est désormais chose faite puisque j’y ai passé une nuit (une seule, c’était express!) en juin 2024.

Best Western Royal Palace Inn & Suites – 3*
Localisation: Comme dit en intro, l’hôtel est situé dans West LA, sur Sepulveda Boulevard aka un axe assez majeur de l’ouest de la ville (qui relie la Valley à LAX). L’arrêt de métro Expo/Sepulveda est à quelques mètres de la, et permet de rejoindre très rapidement Culver City, Santa Monica, mais aussi Downtown. Et autre avantage, le bus direct pour LAX passe juste la. Au niveau du quartier il n’y a pas grand chose autour, pour trouver restaurants, magasins et autre il faut se rendre à Westwood, Culver City ou Santa Monica, on est donc plus sur un hôtel à privilégier pour son emplacement que pour les choses à faire aux alentours directs.
Toutefois, l’avantage est le calme. C’est ça West LA, c’est calme, on entend les oiseaux, il y a des palmiers, on est pas au milieu de la foule. On est dans un quartier résidentiel, très safe (puisque c’est ce que beaucoup recherchent), avec les accès aux autoroutes à deux pas de la. Pour moi, c’est ça le vrai Los Angeles des Angelenos.





Chambre: J’ai eu de la chance puisque j’ai été surclassée dans une suite (la chambre 310). J’ai donc eu une grande suite avec chambre séparée et un balcon qui donnait sur Sepulveda. J’avais une petite crainte concernant le bruit (on est quand même sur une avenue passante) mais une fois la porte fenêtre fermée pas un bruit. Rien à dire concernant l’isolation (qui peut parfois faire défaut sur des hôtels de cette gamme). Pour ce qui est de la literie, j’ai eu un petit doute en m’asseyant à l’arrivée, mais au final le matelas était bien et j’ai dormi comme un gros bébé ! Pour moi le seul hic de cette chambre était sa salle de bain qui était minuscule, elle est littéralement construite dans un placard. Par contre la pression de l’eau était au top, sûrement la chambre avec la meilleure pression (et il faut le noter!). Deux grandes baies vitrées, deux télévisions, des fauteuils, un micro-ondes, on est sur une chambre très pratique pour accueillir une petite famille et être tout confort.









Avis général: J’avais vraiment hâte de découvrir le Best Western Royal Palace Inn & Suites car il fait partie de ces hôtels qui, si tout se passe bien, peut devenir un de mes points de chute que je recommande les yeux fermés (comme l’Hotel Angeleno ou le Beverly Laurel par exemple). Et spoiler alert: tout s’est très bien passé ! C’est donc un hôtel que je recommande si vous venez à Los Angeles et que vous cherchez un point de chute bien situé pour explorer la ville. Pour moi, le seul point négatif (en dehors de la salle de bain mais c’est propre à la config de cette chambre en particulier) c’est qu’il ne soit pas situé au coeur d’un quartier vivant. Pour moi, c’est plus un hôtel de passage (le jour où j’arrive/pars, ou entre si je veux être entre deux quartiers) mais pas forcément là où je vais séjourner si je veux rester plusieurs jours et sortir manger une glace le soir. Bon la déco n’est pas ouf non plus, c’est vieillot mais c’est la marque qui veut ça (d’ailleurs Best Western aux US c’est pas hyper quali, mais celui-ci est très bien).
Pour ce qui est du staff les réceptionnistes étaient vraiment très sympas, j’ai pas mal discuté avec le directeur adjoint Fred qui me disait d’ailleurs que pas mal de français venaient dormir ici.
Petites amenities supplémentaires : la (petite) piscine derrière l’hôtel, alors certes pas hyper glamour mais elle a le mérite d’exister si on veut se rafraichir en fin de journée, et il y a même un jacuzzi ! L’hôtel propose aussi un parking à $10 par jour ce qui est, pour LA, cadeau.



Le prix: Pour une nuit (initialement en chambre Queen) avec petit-déjeuner inclus, j’en ai eu pour 183€ ce qui reste un tarif plutôt raisonnable pour ce coin la de la ville en 2024. Se loger à LA en dessous de 200€/nuit devient assez rare, surtout dans un quartier de l’ouest de la ville aussi central. On peut donc considérer que le Best Western Palace Inn & Suites est un bon plan !
Si vous êtes à la recherche d’un hôtel sans fioritures, bien situé pour découvrir la ville aussi bien en voiture qu’en transports en commun, avec un accès simple et rapide à LAX, et ce dans l’ouest de la ville, ne cherchez plus ! Le Best Western Royal Palace Inn & Suites est une très bonne adresse !