J’aurais pu parler de Bottega Louie dans l’article que je vous prépare sur ma visite de Downtown LA, mais je me suis dit que ça méritait un article à part (pour pouvoir vous mettre plein de photos qui vous mettrons l’eau à la bouche!). Bottega Louie c’est un peu le Ladurée américain, Caroline m’avait prévenue ! Déco, packaging, concept … On ne peut pas nier qu’ils se sont beaucoup inspiré de la fameuse enseigne française. Rien qu’à l’entrée, on reconnait directement la petite touche « classe française » : gravure au sol, jolie déco.
Bottega Louie fait à la fois restaurant et patisserie. Hônnetement le côté restaurant ne m’attire pas, la carte est tout sauf française : pizzas, sandwichs, salades … Le gros point fort (et ce qui attire les touristes et les locaux) se sont les patisseries qui donnent juste envie de toutes être mangées. Et puis bien sûr, pour être une réplique parfaite de Ladurée, il faut des macarons, plein de macarons, de toutes les couleurs !
Si vous vous attendez à une petite boutique, vous faites erreur, Bottega Louie est immense ! Un grand espace tout blanc et épuré où vous trouverez la vitrine à patisseries, la vitrine à macarons, un bar, une partie « market » si vous voulez acheter des bricoles à emporter (boissons, sandwichs, vins, coffrets), et la partie restaurant avec pas moins de 255 places assises et une cuisine ouverte !
L’endroit est beau, c’est certain, mais le plus beau reste à venir : la vitrine. Et la, je crois que les photos parlent d’elles même !
Les viennoiseries :
Les cupcakes :
Les patisseries :
Comme vous pouvez le voir, les prix sont assez élevés (12$ la patisserie) mais les portions sont énormes, et surtout c’est excellent ! On a mis un peu de temps à choisir ce qu’on voulait, et finalement notre choix s’est arrêté sur le millefeuille (appelé Napoleon, allez savoir pourquoi) et sur la tarte à la fraise.
(oui c’est énorme, oui c’est plein de crème, mais qu’est ce que c’était bon!)
Clairement, Downtown n’est pas mon coin préféré de la ville, c’est loin d’être le quartier où j’ai envie d’aller me balader quand j’ai du temps libre (l’article de ma visite arrive!), mais je pense (je suis sûre) que je retournerai à Bottega Louie avec grand plaisir quand des amis voudront aller faire un tour par là bas !
C’est super mignon et ça me fait penser effectivement à La Durée :) mais c’est moi ou c’est un peu cher ? Enfin peut être que je ne me rends pas compte et que c’est les prix là bas :)
Bisouuus!
Ines / destinationlosangeles.wordpress.com ♥
C’est cher. Enfin c’est pas donné on va dire. De toutes façons dès que c’est un peu frenchy les prix s’envolent. Mais en même temps, quand tu vois la taille du millefeuille, ça vaut quand même les 12$ !