Balade à Naples Island

Je vous parlais il y a quelques jours de la très bonne surprise que j’ai eu en allant passer une journée à Long Beach mais mon réel coup de coeur de la journée était en réalité la découverte de Naples Island à quelques pas de la, et notamment Naples Canals. J’avais vu passer des photos qui m’avaient donné envie de découvrir cet endroit et je n’ai pas du tout été déçue. De belles maisons, de beaux bateaux, des drapeaux américains partout, des palmiers et des habitants qui font du paddle sur le canal: la vie de riche made in California avec des petits airs de Floride !

Bienvenue à Naples Island !

Je vous en parlais sur mon article à la découverte de Long Beach, j’ai pris un vélo pour me balader le long de la plage et j’ai poussé la balade jusqu’à Naples Island. Je ferai prochainement un article sur ce type de transport mais pour ceux qui veulent d’ores et déjà en savoir plus vous pouvez aller sur le site officiel de Bikeshare juste ici. J’avais un peu regardé la carte de Naples et j’avais vu qu’il y avait une station à l’angle de E 2nd Street et N Ravenna Drive (devant le Rite Aid), je me suis donc garée ici et j’ai ensuite parcouru l’ile à pied, ou du moins toute la partie autour de Rivo Alto Canal.

Naples

Je connaissais déjà très bien les canaux de Venice (je vous en ai déjà parlé ici), le côté paisible et dépaysant du lieu et j’ai toujours beaucoup aimé les belles maisons qu’on peut y voir mais j’avoue que Naples est un niveau bien au dessus niveau calme et baraques de fou que l’on ne possèdera jamais !

Naples Canals c’est un peu un mélange de Venice Canals, Venice tout court (la vraie en Italie puisqu’on peut y faire des tours en gondole) et Miami. C’est vert, c’est riche, c’est calme, c’est résidentiel, c’est on ne peut plus américain (qui plus est dans mon cas puisque j’y suis allée peu de temps après le 4th of July).

Ce jour là il y avait pas mal de personnes dans l’eau, que ce soit pour nager, faire du paddle ou du kayak. Ambiance chill garantie ! Et américains oblige ils disent tous bonjour, c’est un détail mais c’est toujours très agréable !

Les maisons de Rivo Alto Canal

Si vous me suivez depuis un moment vous savez que je suis fan des belles et grandes maisons. J’en ai parlé dans mon article sur Beverly Hills mais aussi celui sur Amalfi Drive, dès que je suis dans ce genre d’endroit je veux tout acheter (malheureusement la réalité me rattrape vite!). Et niveau belles et grandes maisons Rivo Alto Canal n’a pas à rougir, il y a de tout pour tous les goûts !

Le canal et la baie

Ce qui m’a amené ici c’était avant tout le côté canal. Ce n’est pas un décor habituel, il y a un vrai côté vacances et le dépaysement est garanti. Se balader sur Rivo Alto, traverser le pont pour arriver sur Treasure Island, voir Bayshore Beach au loin… Un décor paradisiaque qui nous fait penser être à Miami plus qu’à Los Angeles !

Au centre de Naples Island se trouve La Bella Fontana Park et La Bella Fontana Di Napoli, une belle et grande fontaine, emblème de l’île. A quelques de pas au bout de The Colonnade Canal se trouve un petit parc (ou grand plan d’herbe devrais-je dire) donnant sur l’embranchement des canaux. Belle vue et ambiance (Real Housewives) américaine garanties avec tous les locaux qui promènent leur chien et se retrouvent pour discuter.

Je me suis contentée de parcourir Rivo Alto Canal mais vous pouvez aussi aller voir Mothers Beach le long d’Alamito Bay, vous pouvez parcourir la promenade le long de Lido Lane qui donne sur la marina, il y a également le Bayshore Walk de Belmont Shore Peninsula pour une vue de l’autre côté de la baie, et pour ceux qui voudraient parcourir les canaux directement sur l’eau vous pouvez louer des kayaks ou bien faire une balade romantique en gondole (budget +++).

Pour tous ceux qui souhaitent découvrir une autre facette de Los Angeles, foncez découvrir Naples Island ! C’est un endroit paisible, un quartier résidentiel on ne peut plus américain, le tout dans un cadre magnifique.

signature logo
Suivre:
Gaelle
Gaelle

Blogueuse de 28 ans, diplômée en Music Business à UCLA Extension. Angelino pendant 3 belles années. Addict aux concerts et aux palmiers. Je cause visa, bons plans, sorties & California Lifestyle ♡

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

3 Commentaires

  1. Gabriela
    12/04/2020 / 10:48

    Coucou Gaelle, j’adore ton blog et surtout la Californie. Tu m’as rappelé des jolies souvenirs que j’y passe l’anne dernière.
    En ce moment je voyage a travers des images que nous avons pu faire la bas avec mon copain, je viens de créer une petite video si toi ou quelqu’un est intéressé de voir.

    https://www.youtube.com/watch?v=dps4E3T2X8E

    Bon continuation et bon courage!

  2. Pause café avec Audrey
    03/04/2020 / 5:31

    Coucou Gaëlle !
    Encore une bien chouette balade ! Même si elle reste virtuelle elle est la bienvenue en ces temps de confinement !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

  3. Sonny
    02/04/2020 / 12:02

    Bon, et bien un nouvel endroit à mettre sur ma liste de lieux à visiter :D

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.