}); Los Liones Trail • Gaelle in Los Angeles

Los Liones Trail

Voilà un petit moment que je ne vous ai pas emmené en balade à Los Angeles et fait découvrir un nouvel endroit, alors remédions à ça de suite avec un trail très sympa que j’ai fait il y a quelques semaines : Los Liones/Los Leones (personne ne s’est décidé sur le nom!).

losleonescanyon

Ca faisait un petit moment que je l’avais dans ma To Do List, ça faisait aussi un petit moment que je disais que je devais le faire, comme toujours la procrastination avait pris le dessus mais j’ai fini par le faire !

Los Leones Trail se situe dans les collines de Pacific Palissades, entre Santa Monica et Malibu. Pour y accéder vous devrez prendre Los Liones Drive sur Sunset Boulevard, l’entrée se situe juste à côté de l’église.

Le trail le plus court fait 1.5 miles et le plus long 10. Impossible de vous dire où ca vous amène exactement et quelle est la vue si vous faites les 10 miles, n’étant pas la nana la plus sportive qui existe je me suis arrêté aux 3 miles !

losleonestrail

Toute la première partie du trail se fait dans la forêt et vous vous demandez si vous allez voir l’océan un jour ou l’autre ! Mais après une bonne marche vous commencez à apercevoir le bleu du Pacifique. Quelques petits virages ou vous repartez dans la forêt, puis a nouveau l’océan, puis la forêt, avant d’enfin apercevoir l’overlook.

dsc_0272

dsc_0284

Ce jour là il faisait assez beau mais il y avait du brouillard, surtout du côté de Santa Monica, du coup la vue n’était pas si dégagée que ça mais ça reste quand même magnifique. Downtown à gauche, toute la côte en face, Malibu derrière les collines, il n’y a pas à se plaindre !

dsc_0243

dsc_0256

dsc_0239

Il y a un super spot pour faire des photos, un banc seul en haut de la bute, manque de chance ce jour la il y avait une colo qui en avait pris possession. Encore un endroit où je devrais retourner pour faire une photo ! ;)

En tout cas la vue est superbe, et je ne doute pas qu’en continuant de monter c’est encore plus beau ! A voir le jour où mes jambes en auront le courage !

Je ne saurai trop vous dire combien de temps j’ai mis pour monter mais ce n’était pas si long que ça, quelque chose comme 40 minutes. Donc si vous êtes dans le coin et que vous voulez profiter de la belle vue au dessus de l’océan je ne peux que vous recommander de faire Los Liones Trail !

Je le met désormais dans mon top 3 des meilleurs hikes à faire à LA ! Un peu plus difficile que le Hollywood Sign (car plus en montée), mais la vue est magnifique !

signature logo

No Comments

    Laisser un commentaire