Lors de mon dernier séjour en septembre 2022 avec ma maman, j’ai eu l’occasion de tester de nouveaux hôtels, et notamment de me faire plaisir en séjournant dans quelques 4*. Je voulais dormir à Downtown mais pour changer un peu je voulais découvrir autre chose que le Freehand que j’ai fait et refait (et que, sans surprise, je referai!). Voulant rester à proximité de 7th Street Station et de la Crypto Arena (oui ça y est, j’ai décidé de l’appeler par son nom même si au fond de mon cœur ça restera le Staples Center always & forever), j’ai jeté mon dévolu sur l’Hotel Indigo. J’ai beaucoup hésité avec l’Hotel Figueroa et le E-Central, mais le Figueroa n’avait pas de chambre avec 2 lits sur mes dates, et j’avais un peu peur du bruit du E-Central si je donnais sur Figueroa Street. L’Hotel Indigo a donc gagné le combat, et je ne regrette pas (même si j’aimerais vraiment tester l’Hotel Figueroa qui a l’air très sympa depuis sa réouverture).
Hotel Indigo Los Angeles Downtown – 4*
Localisation: Comme je le disais en intro, je cherchais un hôtel assez proche de 7th Street Station et de la Crypto Arena. 7th Street Station c’est la station de métro où presque toutes les lignes de métro passent (la E Line pour Santa Monica, la B Line pour Hollywood et Universal, la A Line pour Long Beach et la D Line qui aujourd’hui ne va pas bien loin mais qui un jour peut-être finira par arriver à UCLA). C’est donc parfait de séjourner à proximité si on prévoit de bouger un peu. Il y a tout de même presque 10min de marche depuis l’hôtel, j’avais un peu oublié que c’était si loin ! J’avais aussi choisi ce coin de Downtown car c’est plus calme que lorsqu’on est en plein cœur, mais si vous voulez sortir et vivre la ferveur de DTLA, il est un peu excentré on va pas se mentir. Par contre petit plus si vous êtes en voiture, il y a une bretelle d’autoroute au coin de la rue c’est donc très facile d’accès (et hyper pratique pour partir).
Chambres: Vu qu’on était deux (une fois n’est pas coutume je n’étais pas partie seule), j’avais réservé une chambre avec 2 grands lits Queen Size. La chambre était moderne, spacieuse, bien agencée, lumineuse avec son immense baie vitrée, et très propre. En plus des 2 lits il y avait un petit canapé, un fauteuil et une table, parfait pour prendre le petit dej le matin ou poster sur récit du jour sur Facebook en fin de journée. Vraiment rien à redire, je n’attendais pas une chambre si grande et si jolie donc bonne surprise. La seule chose que j’ai « regretté » c’est, comme je l’avais dit dans mon article récap de tous mes hôtels à lire ici, la taille de la télé. Pour le coup je l’ai trouvée très petite pour une chambre de cette taille. J’ai vraiment pas compris, je m’attendais un écran 55′ mais pas ça. En dehors de ça RAS, c’était ce que j’attendais d’une chambre dans un 4*, qui plus est dans un building moderne (tout de verre vêtu!). La salle de bain était assez surprenante, on s’attend pas à cette déco mais au final on s’y fait et on aime bien (même si on aurait pas forcément choisi un plan de travail vert). La douche était immense, il y avait un grand miroir, c’est le plus important ! Concernant le bruit (rappelez-vous je vous ai dit qu’il y avait l’autoroute au coin de la rue) on entend rien du tout. Insonorisation au top !
Avis général: L’Hotel Indigo a été une belle surprise. Je connaissais la marque uniquement de nom et j’ai été très agréablement surprise. Dès le lobby j’ai beaucoup aimé l’hôtel. C’est moderne, bien décoré, un peu décalé, mais c’est totalement raccord avec le lieu. Je n’ai rien eu à redire sur la chambre, je n’ai pas profité des amenities mais comme dans tout bon hôtel de DTLA qui se respecte il y a une rooftop pool. Vous trouverez également une salle de sport à côté de cette dernière, et un bar très sympa dans le lobby. De par sa localisation il y a pas mal de clientèle d’affaire (vous croiserez plus des personnes en costume que des personnes en short-claquettes) mais pour autant on s’y sent bien. C’est clairement un hôtel où je retournerai les yeux fermés si je devais séjourner à nouveau dans le coin. Pour un bon hôtel à proximité de l’Arena, du Convention Center et de 7th Street Station, c’est une très bonne adresse !
Le prix: Qui dit 4* dit forcément tarif un peu élevé. Pour autant quand je vois les tarifs maintenant, en 2024, certains hôtels pourtant bien plus bas de gamme font payer le même prix, l’Hotel Indigo reste donc « raisonnable ». Comptez environ 300€ la nuit pour une chambre avec 2 grands lits Queen size dans un étage élevé. C’est cher, mais c’est le prix d’un 4* à Los Angeles. Dans ces 300€ est inclus une petite bouteille d’eau brandée Indigo à votre check in (le détail qui fait pas du tout toute la différence!).
hello ! Super blog et merci pour ces conseils !!!