Los Angeles,  Visiter Los Angeles

Museum of Ice Cream

Ce weekend avec Léa nous sommes allé au Museum of Ice Cream. Oui oui, vous avez bien lu: le musée de la glace ! Moi qui suis pas trop branchée musées, étonnamment celui-ci me tentait pas mal !

New York avait déjà accueilli un Museum of Ice Cream l’été dernier, cette année c’est au tour de Los Angeles. Car oui, au risque d’en décevoir beaucoup ce musée est en fait un pop up et il ne restera pas ouvert très longtemps (ils sont d’ailleurs en train de chercher le local pour se réinstaller à New York). Ne l’ajoutez donc pas à la liste des choses à faire lors de votre séjour en 2018. Et au risque d’encore plus vous décevoir il faut prendre un ticket à l’avance, tickets qui sont d’ores et déjà sold out (j’ai acheté le mien à la prévente début avril et je n’ai pas réussi à avoir de ticket plus tôt que pour maintenant). Mais ne quittez pas la page pour autant, laissez-moi quand même vous présenter ce lieu très sympa et improbable ! Commençons donc par le commencement:

Le Museum of Ice Cream, c’est où ?

Au 2018 E 7th Place, dis comme ça ça ne vous dit rien mais si je vous dit Art District ça vous parle peut-être plus. Art District c’est ce quartier en plein renouveau de Downtown LA, ce lieu qui devient de plus en plus bobo-branché, paradis des hipsters (à égalité avec Echo Park), des lieux pour prendre un brunch et des murs a street art que vous voyez envahir vos feed Instagram. Bref, le lieu parfait pour y installer une expo de ce genre.

Comment avoir des tickets ?

Comme je l’ai dit en intro ils sont déjà Sold Out jusqu’au 10 Juillet mais ca ne veut pas dire qu’ils ne vont pas rajouter de dates. Ils en ont remis en vente la semaine dernière et vu le succès je doute qu’il ne refasse pas une tournée. Les tickets sont à $29 (hors taxes, viva America) et s’achètent ici. Je ne peux que vous recommander de donner votre email pour recevoir les dates de mise en vente. Et surtout, soyez au taquet ! Par la j’entends que le lundi de la mise en vente il faut que vous soyez sur la page en question à 8h30 et que vous ne fermiez jamais celle-ci. Parce qu’à 9h00 ça sera déjà trop tard ! Vous avez déjà essayé d’acheter des places pour un concert privé de Justin Bieber ? (non moi non plus mais imaginons). Et bien c’est pire. Et ne pensez pas que comme à The Broad (autre musée de LA super à la mode) vous pourrez y aller le jour J et attendre, ils n’y a pas de tickets en vente sur place. Armez-vous de votre meilleure connexion internet et bonne chance !

Le Museum of Ice Cream, c’est comment ?

Coloré ! Gourmand ! Improbable ! Rose ! Mentholé ! Girly !

Concrètement, ne venez pas en espérant y apprendre quoi que ce soit sur les glaces. Vous êtes plus la pour vous amuser, faire des milliers de photos jusqu’à ce que votre iPhone vous dise « storage almost full », faire de la balançoire et vous jeter dans une piscine quelque peu spéciale. Et goûter de la glace bien évidemment, la base.

Il y a plusieurs salles, chacune ayant son thème. On commence par écouter ce que quelqu’un a à nous dire dire à l’autre bout du fil puis on passe des bananes au cookie dough, des nounours à une mint room.. et on fini à la piscine ! Je ne veux pas tout dire pour ceux qui prévoient d’y aller, mais voila une (petite) sélection pour vous mettre dans l’ambiance.

Si vous êtes à LA ou que vous venez cet été je vous conseille vraiment d’y faire un tour ça vaut le coup d’oeil. Je regrette que ce soit tant l’usine, vous avez très peu de temps dans chaque pièce et pour le prix c’est pas très cool. Ne vous attendez pas non plus à manger des glaces par dizaines, à part une boule au début et un ice cream sandwich à la fin vous n’en aurez pas plus. Mais c’est le genre d’expo temporaire qu’on regrette de ne pas avoir vu une fois que c’est terminé, alors restez bien à l’affût des prochaines mises en vente parce que c’est quand même super sympa !

signature logo

Blogueuse de 28 ans, diplômée en Music Business à UCLA Extension. Angelino pendant 3 belles années. Addict aux concerts et aux palmiers. Je cause visa, bons plans, sorties & California Lifestyle ♡

8 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.