Visiter Los Angeles en 48h

Je reçois de plus en plus de mails de personnes venant passer seulement quelques jours à Los Angeles, et en général ces mêmes personnes veulent profiter au maximum de leur court séjour et absolument tout voir, ce qui –disons le– est assez difficile vu la taille de la ville et ce qu’il y a à y faire. Il faut donc faire des choix par rapport à ce qui vous intéresse le plus. Pour vous aider je vous ai concocté un petit planning par rapport à mon expérience de la ville et des envies que je retrouve dans vos mails. Les mêmes choses reviennent souvent et j’ai essayé de caser tout ça dans un programme de 48h sans pour autant tout bâcler. Ces planning sont bien entendu des idées que vous adapterez selon vos envies et vos centres d’intérêts. Suivez le guide !

Los Angeles

Visiter Los Angeles en 48h

Vous le savez si vous me suivez, j’aime optimiser au maximum mes visites de la ville. J’essaye donc de regrouper au maximum les lieux et j’évite tous allers-retours inutiles. Une bonne organisation est pour moi le clé pour gérer au mieux sa visite de la ville. Sachez d’ailleurs que mes suggestions de programmes sont tout à fait réalisables sans voiture. Pour m’être moi-même déplacée en transports en commun et avec Uber/Lyft pendant 3 ans je peux vous garantir que louer une voiture n’est pas indispensable si vous vous êtes organisé en amont et que vous savez où vous voulez aller. Un seul mot d’ordre pour profiter de Los Angeles au maximum en si peu de temps: organisation !

Note : les plannings que je vous propose sont basés sur deux jours complets. Bien sur si vous atterrissez le matin même à LAX, votre journée sera réduite, pareil si vous partez en milieu de deuxième jour. A prendre en compte donc !

Jour 1.

Matin:

Warner Studios VIP Tour. Parce que venir à LA et ne pas aller voir les coulisses des plus grands films et des séries devant lesquelles vous avez passé beaucoup trop d’heures c’est dommage, démarrez votre journée par les studios Warner. La visite dure 4h en tout et c’est pour moi LA visite de studios à faire. Je vous ai même fait un article à ce sujet ici. Les visites se font sur réservation, je vous conseille de prendre vos billets ici. Cette visite vous plongera au coeur des studios, vous pourrez rentrer sur un set, prendre votre photo dans le mythique canapé du Central Perk et peut-être même croiser une star entre deux prises !

Lake Hollywood Park. Pour rejoindre Burbank et Hollywood deux solutions s’offrent à vous: prendre l’autoroute ou bien passer par les Hills. Vous vous doutez bien que je vais vous suggérer la deuxième solution ! D’autant plus que dans les Hollywood Hills se trouve un petit trésor: Lake Hollywood Park. Ce parc offre une superbe vue à la fois sur la ville et sur le signe Hollywood. Un arrêt immanquable avant d’arriver sur le Walk of Fame.

Après-midi:

Tour de la ville en bus. Prenez un bus Starline Tour au départ d’Hollywood Boulevard pour faire un tour des principaux points d’intérêts de la ville. Le tour « Hollywood et maisons de stars » vous permet non seulement de voir les maisons des stars mais surtout de vous balader dans LA sans vous soucier de rien. Vous passerez par les Hollywood Hills et verrez le signe Hollywood de près (parfois vous faites même une pause pour faire des photos depuis l’Hollywood Bowl Overlook), vous roulerez dans les belles rues, vous passerez par Beverly Hills, Rodeo Drive, le Wilshire Hotel de Pretty Woman, et vous traverserez une grande partie de Sunset Boulevard. Bref un tour complet qui vous permet de voir une bonne partie des choses immanquables, le tout en 2h et avec un guide bien souvent très sympa et drôle. C’est pour moi le must-do si vous voulez voir un max de la ville en un minimum de temps, je vous en ai d’ailleurs fait un article complet ici.

Walk of Fame. Concentrez-vous sur le centre du Walk of Fame, c’est la que vous y trouverez les lieux les plus intéressants et les choses les plus clichées à faire: prendre des photos avec les étoiles au sol, visiter le Chinese Theater, monter en haut du Hollywood & Highland Center pour y voir le signe Hollywood. Pour mon article complet sur Hollywood Boulevard c’est ici, mais gardez en tête qu’en si peu de temps vous ne pourrez pas tout voir ni tout faire. Et surtout, n’oubliez pas de passer par la boutique LaLaLand pour acheter quelques souvenirs plus que clichés !

Griffith Observatory. Après avoir arpenté le Walk of Fame, vous pouvez rejoindre le Griffith Observatory pour observer le coucher de soleil (entre 17h30 et 20h suivant la période à laquelle vous venez) et profiter d’une superbe vue sur tout LA.

Jour 2.

Matin:

Venice Canals. Démarrez votre journée par un tour aux canaux de Venice. Reproduction de Venise (la vraie, en Italie), c’est un endroit très beau, très calme, assez surprenant et où il y a plein de jolies maisons d’architecte. Dépaysement garanti, on a du mal à se croire à Los Angeles ! Je vous en montre une petite partie dans mon article ici mais rien ne vaut une vraie balade matinale.

venice canals

Venice Beach. Rejoignez ensuite Venice Beach. Vous longerez le Boarwalk et passerez à côté de Muscle Beach, des terrains de basket et du skate park qui sont des lieux très animés et typique du quartier. N’oubliez pas de faire une photo du signe Venice au niveau de Pacific & Windward !

Venice Boardwalk. Continuez de longer le Boardwalk jusqu’à Santa Monica. La balade prend environ 30 à 45min mais croyez-moi vous ne voyez pas le temps passer. Entre belles maisons, boutiques souvenirs et vue sur la Pacifique, le paysage est plutôt très sympa ! On oublie tout et on profite de la balade.

Après-midi:

Santa Monica Pier. Une fois arrivé à Santa Monica un tour sur le Pier est indispensable. Vous avez forcément déjà vu cette jetée quelque part puisqu’on la voit dans beaucoup de films et séries. Avec sa grande roue, son parc d’attractions et ses restaurants, le Pier est l’emblème de Santa Monica. C’est aussi la fin de la route 66, vous y verrez d’ailleurs le panneau au début du Pier ainsi qu’une (très) petite boutique souvenir un peu plus loin.

3rd Street Promenade. Pour combler toute envie de shopping ou juste une envie de se balader, la 3rd Street Promenade est un immanquable. C’est la seule rue commerçante piétonne de la ville et vous y trouverez toutes les boutiques typiques américaines tout comme les marques que vous connaissez bien. Restaurants, magasins, animations à la tombée de la nuit… C’est une rue animée qui vaut le détour.

Le Pier et la 3rd Street Promenade sont des lieux très sympa le soir, une fois la nuit tombée on y voit les lumières de Pacific Park et les artistes de la 3rd Street. Posez-vous sur un banc de Palisades Park et profitez du moment présent.

Alternative

Parce que tout le monde n’a pas forcément envie de visiter les studios, de passer beaucoup temps sur Hollywood Boulevard ou de passer toute une journée côté plages, voici une autre idée de comment découvrir le meilleur de Los Angeles en 48h.

Jour 1.

Matin:

Hollywood Sign. Chaussez vos baskets et partez en direction du Hollywood Sign. Partez de Lake Hollywood Park puis suivez le chemin pour rejoindre le haut du signe. Le chemin à prendre est ici. La randonnée vous prendra environ 1h-1h30 pour monter tout en haut, tout autant pour redescendre. Mais une fois en haut, croyez-moi vous ne regretterez pas le voyage !

Walk of Fame. On va se l’avouer, le Walk of Fame n’est pas l’endroit le plus sexy de la ville mais ça reste un incontournable. Et après être allé tout en haut du signe c’est drôle de la voir de loin et se dire qu’on était là bas.

Après-midi:

Beverly Hills. Direction le chic de Beverly Hills. Fort heureusement Beverly Hills ce n’est pas que Rodeo Drive, baladez-vous dans les rues de palmiers, allez vous poser au Will Rogers Park, faites une photo au signe Beverly Hills, rentrez dans le hall du Beverly Wilshire en vous prenant pour Julia Roberts. Entre balades, shopping, luxe et calme, Beverly Hills est un quartier mythique à ne pas louper.

Jour 2.

Matin:

Downtown. Comme beaucoup de Downtown aux USA, Downtown est en réalité un quartier d’affaire avant d’être un centre-ville (ce qui n’est d’ailleurs pas le cas à LA puisque Downtown est à l’est). La meilleure chose à faire est donc de se promener, en passant par Pershing Square, Grand Central Market, The Broad et le Walt Disney Concert Hall. Pensez aussi à emprunter le Angel’s Flight Railway que vous avez pu voir dans LaLaLand. Et pour les fans de sport direction la Crypto Arena où vous trouverez une boutique qui vend maillots et autres souvenirs des Lakers, Clippers et King. Je vous conseille aussi d’aller faire un tour à Union Station, la gare de Los Angeles. Mais je ne dis pas ça pour rien: cette gare est magnifique ! On se croirait de retour dans les années 50. Union Station est parfait pour démarrer une visite de Downtown puisque plusieurs lignes de métro s’y trouvent, ainsi que la petite rue mexicaine Olvera Street, ruelle très mignonne de El Pueblo (juste en face).

Après-midi:

Santa Monica. Depuis quelques années maintenant le métro relie Downtown à Santa Monica en 45min. Super pratique, surtout que celui-ci s’arrête juste devant le Pier. Baladez-vous sur la 3rd Street Promenade, posez-vous à Palisades Park, faites un tour de manège à Pacific Park, bref, profitez de ce bol d’air frais !

Venice. A l’inverse du parcours précédant, rejoignez Venice en parcourant la plage depuis Santa Monica. Allez jusqu’au Pier de Washington Avenue où vous trouverez quelques bars très sympa, et notamment le Whaler d’où vous pourrez admirer un des nombreux et splendides couchers de soleil sur le Pacifique.

Voila pour mes conseils pour visiter Los Angeles en 48h, en espérant que ces derniers vous aident à planifier votre court-mais-bien-rempli séjour dans la cité des anges !

Bien entendu vous pouvez adapter selon vos goûts, mais cela vous donne déjà une idée d’itinéraires. Pour savoir tout ce qu’il y a à faire à Los Angeles, rendez-vous sur mon Guide du Touriste !

.Bon plan supplémentaire !

Si je peux vous conseiller quelque chose c’est de réserver votre GoCity Pass qui comprend l’accès à de nombreuses activités et attractions. Si vous voulez faire quelques activités comme le studios Warner, un tour des maisons de stars, Madame Tussauds à Hollywood, un tour de Beverly Hills en vélo et autres, ces activités sont comprises dans le pass. Ca peut donc être une sacré économie sur une période si courte !

Suivre:
Gaelle

Gaëlle, blogueuse trentenaire bordelaise. Diplômée en Music Business à UCLA Extension, class of 2015. Ex-expatriée à Los Angeles, j’y ai passé 3 belles années. Ici je vous fait découvrir Los Angeles pour vous montrer que oui, il y a plein de choses à y faire ! Et puis je parle de sujets un peu plus sérieux comme les visas pour étudier, faire un stage, et toutes les bonnes infos pratiques pour débarquer dans la City of Angels ♡

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

Partager:

6 Commentaires

  1. julie
    06/03/2024 / 12:37 PM

    merci pour cet article. pour faire l’option 1 (avec enfants) il faut prendre la voiture d’un poin à un autre ou ca se fait en transport en commun ? avec ce circuit peut on dormir à westwood ou d’atres quartiers sont plus adaptés ? merci par avance pr ta reponse

    • Gaelle
      Auteur / autrice
      06/03/2024 / 2:46 PM

      Re ! Je fais toujours tout en transports et parfois je prends un Uber s’il n’y a pas de bus ou que j’ai la flemme, tout simplement. Aux pieds du Luxe tu as le bus 2 qui rejoint Hollywood (arrêt Sunset/La Brea pour être au début du Walk of Fame). Si tu veux aller à Warner, tu devras peut-être plus prendre un Uber car c’est plus direct vu que tu es à côté de l’autoroute. Pour Fairfax, ça dépend de ton hôtel mais la encore tu devras passer par Hollywood puis faire un changement. Warner n’est pas desservi par les bus qui partent de LA, c’est ça qui est pas top…. Pour aller à Lake Hollywood Park il faut une voiture, perso je prends toujours un Uber qui m’y dépose et je redescends à pied. Avec des personnes âgées c’est pas top de faire une rando par contre (même si c’est plus facile en descendant!) donc prendre un Uber pour le retour aussi. Après tout ce qui est autour de Hollywood est accessible en transports, le Griffith Observatory aussi. Et pour une journée côté Santa Monica/Venice c’est mieux de prendre les transports car tu peux arriver à un point A et repartir d’un point B. Les parkings sont pas donnés par là-bas.

  2. Syl
    27/02/2017 / 11:20 PM

    Super, j ai fait pas mal de ton trajet sauf les lettres d hollywood donc merci pour les démarches et précisions,je note pour la prochaine fois

  3. Laurence
    22/01/2017 / 12:45 PM

    Hâte d’y être dans 3 semaines et de voir tout ca en vrai supers conseils P

  4. Mathieu
    28/12/2016 / 3:31 AM

    Super articles ! les images donnent envies :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.