Mes futurs hôtels à Los Angeles (2024)

Une fois n’est pas coutume j’ai décidé de vous faire un article sur mes hôtels à Los Angeles avant de partir en vacances. Ceux qui me suivent sur Facebook le savent, je repars en juin pour presque un mois. Et cette année ça a été particulièrement compliqué de trouver où loger, tout simplement parce que les prix ont pas mal augmenté. J’avais prévu de dormir dans des hôtels bien spécifiques soit parce qu’ils me faisaient envie, soit parce que vous étiez nombreux à demander des retours et je voulais pouvoir vous en faire un. Sauf que j’avais en tête les prix d’avant, et les prix de maintenant ne sont plus les mêmes. J’ai donc du revoir tous mes plans et repartir de zéro. La question des hôtels étant clairement la question qui revient le plus dans l’organisation d’un voyage à LA, je me suis dit que c’était l’occasion de faire un article assez actuel (le dernier datant de 2022) avec mes futures adresses. Ca vous aidera, je l’espère, à organiser vos prochaines vacances !

Contrairement à d’habitude, je fais cet article avant d’avoir séjourné dans les hôtels. Ce n’est donc pas un retour d’expérience puisque je ne sais pas ce que ça vaut en vrai. Je ne me fais pas trop de soucis (je n’ai pas choisi au hasard non plus!) mais je ne peux pas encore vous dire si je les recommande à 100% ou non. Je peux avoir de bonnes comme de mauvaises surprises ! Cet article sera donc mis à jour à mon retour.

Comment j’ai choisi mes hôtels à Los Angeles ?

J’ai fait une série d’articles (organiser son séjour à Los Angeles) dans lesquels j’explique pour moi l’ordre des choses, et forcément j’ai suivi mes propres conseils ! J’ai d’abord réfléchi à où j’allais aller et les différentes activités que je prévoyais de faire, afin de prendre les hôtels les mieux situés pour optimiser au maximum mes déplacements, ne pas faire trop d’allers-retours et pouvoir faire le maximum de choses à pied. Mon objectif était aussi de tester de nouveaux hôtels, j’ai donc mis de côté mes chers Hotel Angeleno et Beverly Laurel pour découvrir de nouvelles adresses.
La question du budget s’est posée quand j’ai vu que certains logements que j’avais en tête étaient très chers comparés à avant, ou bien très chers pour leur rapport qualité-prix-emplacement. J’ai du revoir certaines choses, dire adieu à certaines visites (Catalina Island, promis un jour je viendrai!), je me suis aussi un peu éloignée par moments. J’ai donc fini par choisir 13 logements, dans LA et en Orange County, et les voici.

Mes (futurs) hôtels à Los Angeles

Sonder Beverly Terrace – Beverly Hills – Hôtel 3* – 168€/nuit

469 N Doheny Dr, Beverly Hills, CA 90210 – réserver ici

Cet hôtel me faisait de l’œil depuis un moment, je l’avais mis dans les hôtels où je voudrais séjourner dans mon article de 2018 (c’est dire!), et il s’est avéré qu’il était parmi les moins chers vers là où je regardais, j’ai donc sauté sur l’occasion. En plus c’est devenu un hôtel Sonder entre temps, je connais la marque j’ai dormi dans un Sonder à Londres et à Boston et j’aime beaucoup. Je l’ai choisi pour sa localisation, il est officiellement à Beverly Hills mais en réalité il est à l’entrée de West Hollywood, un emplacement assez central donc. C’est résidentiel d’un côté, vivant de l’autre, le bus m’amène là où j’ai besoin d’aller, et puis la déco est très sympa. Le seul petit regret c’est qu’il n’y a pas de piscine, mais sinon ça m’a l’air plutôt bien parti pour devenir un de mes hôtels fétiches ! J’avais également regardé le Ramada Plaza West Hollywood où j’ai déjà dormi (article ici) mais le Beverly Terrace était moins cher et correspondait plus à l’emplacement que je voulais, je n’ai donc pas réfléchi bien longtemps !

★ Freehand – Downtown – Auberge de jeunesse 4* – 63€/nuit – article ici

416 W 8th St, Los Angeles, CA 90014 – réserver ici

J’ai dit que je testais de nouvelles adresses cette année, le Freehand fait exception à cette règle ! Je le connais très bien puisque j’y ai déjà séjourné à deux reprises, les deux fois en dortoir femmes 4 lits avec salle de bain privative. On reprend les mêmes et on recommence ! Il y a plein d’hôtels que je voudrais tester à Downtown malheureusement il a fallu que je serre la vis côté budget, du coup retour au Freehand car les auberges de jeunesse coûtent moins cher. Ils font aussi des chambres King, et que ce soit en dortoir ou non je vous recommande cet hôtel les yeux fermés. Il est en plein de Downtown sur 8th Street et il y a un super rooftop, c’est clairement l’auberge de jeunesse la plus quali de la ville.

★ BLVD Hotel & Studios – Studio City – Hôtel 3* – 142€/nuit

10730 Ventura Boulevard, Los Angeles, CA 91604 – réserver ici

J’ai rajouté cet hôtel il y a quelques jours, de base ce n’était pas prévu que je dorme vers Universal mais vu que je vais aller visiter les studios Warner et faire la randonnée au signe Hollywood, je me suis dit que ça pouvait être pratique de dormir dans le coin. De base j’avais réservé The Tangerine mais il était 80€ plus cher donc la encore j’ai serré la vis et j’ai finalement réservé le BLVD Hotel & Studios. Il est juste à côté de la station de métro Universal et il y a un bus direct pour Warner donc très pratique pour visiter ces coins la. J’ai un peu peur du bruit vu qu’il est en bordure de l’autoroute, mais je me dis que ce n’est qu’une nuit. Ca peut être une bonne adresse à proximité des studios, et à un prix plus doux que ses copains The Tangerine et The Garland qui sont assez connus dans le coin.

★ Rodeway Inn near Melrose Ave – Hollywood / Larchmont – Hôtel 2* – 151€/nuit

777 North Vine Street, Hollywood, Los Angeles, CA 90038 – réserver ici

J’ai choisi cet hôtel pour une question purement pratique. Dans mon programme j’ai les studios Paramount, le Hollywood Forever Cimetery, Larchmont Village (que je vous retourner voir d’autant plus depuis qu’ils ont ouvert une boutique Levain Bakery!) et le Walk of Fame. Je cherchais donc un hôtel à proximité. J’avais repéré le Gold Diggers mais il était plus cher et un peu plus éloigné de Larchmont, mon choix s’est donc porté sur le Rodeway Inn. Il est sur Vine Street, le bus pour Hollywood passe juste la, je peux me rendre partout ailleurs à pied, c’est donc parfait. A priori les chambres et l’hôtel en lui-même ont été rénovés récemment, ça m’a l’air plutôt quali pour un 2* donc je vais voir ce que ça donne en vrai.

★ HI Santa Monica – Auberge de jeunesse 1* – 62€/nuit

1436 2nd St, Santa Monica, CA 90401 réserver ici

Je ne vais pas mentir, dormir dans cette auberge est un choix purement par dépit. Je n’ai jamais dormi à Santa Monica, et pour ma première fois je voulais me faire plaisir et prendre un hôtel le plus proche de l’océan. J’avais deux hôtels en tête, deux hôtels que j’avais déjà regardé dans le passé, qui étaient à des prix très abordables pour leur emplacement, et dont j’avais remis le séjour à plus tard: le Bayside Hotel et le Sea Blue Hotel. Mais surprise au moment de réserver, le 1er est à 300€/nuit quand le deuxième est à 350€. Presque le double des tarifs que j’avais vu dans le passé. J’ai longuement hésité mais la raison a repris le dessus. Par contre je voulais vraiment dormir à Santa Monica et qui est plus proche de Broadway, d’une part pour profiter de dormir dans le centre de Santa Monica, et d’une autre part car je vais prendre le bus pour Malibu et les rares arrêts avant de prendre la PCH sont ici. J’avais le choix entre vendre un rein ou dormir au HI, j’ai choisi le HI. J’ai choisi le dortoir femme le plus petit qui soit c’est à dire 6 personnes (ce qui, pour moi, est déjà beaucoup trop) avec salle de bain privative. Je ne suis clairement pas fan des auberges avec les lits superposés en métal, en plus il n’y a pas l’air d’avoir de rideau donc 0 intimité quand tu es dans ton lit. Je pars pas hyper emballée niveau confort, mais ce que ne peut pas enlever à cette auberge (qui fait aussi quelques chambres Queen) c’est son emplacement top à deux pas des lieux majeurs de Santa Monica.

★ Samesun Venice – Venice Beach – Auberge de jeunesse 1* – 68€/nuit

25 Windward Avenue, Venice, Los Angeles, CA 90291 réserver ici

La encore on est sur un choix fait pour économiser. Comme pour Santa Monica, je n’ai jamais dormi à Venice Beach et c’est quelque chose qui me tente. Je m’étais dit que je ferais une nuit sur le boardwalk, la encore le plus possible en oceanfront. J’avais repéré le Venice Breeze Suites mais pareil, presque 300€ la nuit qui plus est pour une chambre côté rue, donc trop cher. Du coup pas trop le choix, je me suis rabattue sur le Samesun. La encore j’ai pris un petit dortoir femmes (4 personnes) avec salle de bain privative (le manque de propreté et d’intimité, ma hantise en auberge!). D’après les photos cette auberge a l’air plus quali que celle de Santa Monica et en plus, les lits ont des rideaux ! La encore l’emplacement est on ne peut plus parfait puisque le Samesun est pile à l’entrée du boardwalk de Venice juste à côté du signe. Tout le monde a pris une photo de l’auberge sans même savoir que s’en était une !

★ Palihotel Culver City – Hôtel 3* – 237€/nuit

3927 Van Buren Place, Culver City, Los Angeles, CA réserver ici

Le Palihotel a clairement été mon plaisir du séjour. Je voulais dormir dans le centre de Culver City, c’était non négociable ! Sauf que dans le centre de Culver City, les hôtels se font rares. C’est simple il y en a 3: le Palihotel, The Culver Hotel et The Shay un peu plus loin au niveau du métro et de Platform. C’est d’ailleurs pour ça que lors de mon dernier séjour j’avais choisi de dormir au Travelodge, à Culver City certes mais un peu plus excentré. Cette fois-ci je voulais être dans le centre de Culver, pouvoir profiter à fond de ce quartier et cette ambiance que j’aime tant. Je connaissais la marque Palihotel, j’avais toujours voulu tester, et même si c’est cher, ça ne l’est pas tant quand on voit les prix en général. Du coup j’ai booké et j’ai super hâte ! Culver City est un quartier que je recommande, que j’adore (j’ai même fait un article ici que je mettrai à jour après mon séjour), il y a pour moi tout ce qu’il faut aussi bien pour vivre que pour des vacances. Je suis très impatiente !

★ Best Western Royal Palace Inn & Suites – West LA – Hôtel 2* – 220€/nuit

2528 South Sepulveda Blvd, Los Angeles, CA 90064 – réserver ici

Ca faisait un moment que je voulais tester cet hôtel mais je le trouvais assez cher pour ce que c’est (plus de 200€ la nuit pour un 2* ça fait toujours mal aux fesses quand on connait les prix d’avant). Malgré tout c’est un hôtel que je conseille pour sa localisation. Au pied du métro Expo & Sepulveda il permet de rejoindre Santa Monica très rapidement, il est à côté de la 405 donc pratique pour prendre la route pour LAX, et Westwood (mon home sweet home) est très proche. En plus de ça le parking est vraiment pas cher ($10/nuit) et le petit déjeuner est compris. J’avais donc envie d’y passer une nuit pour vous faire un retour d’expérience et vous confirmer si c’est vraiment un bon plan. Alors j’ai craqué mon slip, et j’espère que ça en vaudra le coup !

★ Royal Palace Westwood Hotel – Westwood – Hôtel 2* – 229€/nuit

1052 Tiverton Avenue, Los Angeles, CA 90024 – réserver ici

Tout comme le Best Western, cet hôtel fait partie de ceux que je recommande sans jamais avoir testé, mais la localisation et les avis laissent dire que c’est une bonne option. On est en plein cœur de Westwood, fun fact j’habitais juste à côté, la résidence en face pour être plus précise. Niveau localisation c’est top top top, on est à deux pas de UCLA, il y a tous les supermarchés et restaurants à côté, tout se fait à pied, c’est calme, résidentiel, super safe, bref on adore ! Par contre pour l’hôtel en lui-même ça a l’air assez vieillot, et c’est ce qui avait fait que je n’avais pas réservé ici initialement. Encore une fois, plus de 220€/nuit pour ce gamme d’hôtels j’ai du mal. Mais il y a des avantages, la localisation avant tout, et puis le parking gratuit avec le petit dej compris. C’est ce que beaucoup recherchent. Bon par contre let’s be honest, on est pas du tout sur un palace royal !

★ Sonder Lüm – Inglewood – Hôtel 4* – 175€/nuit

3900 West Century Boulevard, Inglewood, 90303 réserver ici

Encore un hôtel qui pourrait devenir un point de chute récurrent si tout se passe bien. Clairement, Inglewood c’est pas trop mon quartier de prédilection mais le Sonder Lüm n’est pas n’importe où à Inglewood. Il est juste en face du SoFi Stadium, et donc du Kia Forum qui se trouve juste derrière. De l’autre côté se trouve le Intuit Dome qui va ouvrir ses portes en septembre 2024 et qui va être la salle officielle des Clippers. En plus de ça LAX est juste à côté. On est donc pas trop mal niveau emplacement ! Ce sera mon dernier hôtel avant mon départ, il y avait aussi l’Hotel June qui me faisait de l’œil, hôtel où j’ai dormi à mon arrivée à LA en 2014 à l’époque où c’était encore le Custom LAX. Mais la encore niveau prix c’était assez cher, et vu que je vais aller visiter le SoFi Stadium c’était mieux pour moi de dormir juste en face. Et vu les quelques retours que j’ai eu de certains sur le Lüm, ça a l’air d’être une bonne adresse donc raison de plus d’aller le tester !

Mes hôtels en Orange County

J’aurais pu dire « une fois n’est pas coutume je sors de LA » mais ça serait faux puisque j’étais déjà allée passer quelques jours en Orange County en 2018, c’est juste que je ne vous avais pas fait de retour sur mes hôtels là-bas. Cette fois-ci je vous en parle !

★ Comfort Inn & Suites Irvine Spectrum – Lake Forest – Hôtel 2* – 122€/nuit

23702 Rockfield Boulevard, Lake Forest, CA 92630 – réserver ici

Dans le genre changement de dernière minute, le Comfort Inn & Suites d’Irvine est parfait puisque je l’ai réservé au moment même d’écrire ces lignes. De base j’avais réservé le Extented Stay America Suites car il est juste en face de la gare d’Irvine et à proximité du Irvine Spectrum Center qui est la raison de mon arrêt à Irvine. Sauf que depuis le début j’ai un peu « peur », la note Booking est assez basse (6,2, je vais rarement en dessous de 7), il y a quelques commentaires sur la propreté et le fait que l’hôtel était très vieux. Du coup je me suis dit qu’il valait peut-être mieux que je m’écarte un peu et que j’aille dans la zone hôtelière. J’avais déjà dormi là-bas, je sais que c’est à quelques minutes seulement de Uber du mall et de la gare, du coup j’ai privilégié le Comfort Inn & Suites qui, en plus, a été rénové récemment !

★ Ramada by Wyndham Costa Mesa – Hôtel 3* – 165€/nuit

1680 Superior Ave, Costa Mesa, CA 92627 – réserver ici

J’ai déjà testé cet hôtel en 2018 mais j’étais avec une copine et j’avais pas vraiment pris le temps de faire des photos ou autre. A vrai dire je ne me souviens même pas de notre chambre, mais c’est plutôt bon signe ça veut dire que c’était bien. Pas exceptionnel, juste bien.
J’ai choisi cet hôtel pour visiter Newport Beach. Il est un peu à l’écart mais Newport coûte très cher. J’avais le Sonder Solarena dans ma ligne de mire mais je le trouvais un peu trop loin sans rien autour. A prix équivalent j’ai privilégié le Ramada Costa Mesa car il est à deux pas de E 17th Street où on trouve pas mal de restaurants/cafés et il y a un Trader Joe’s juste à côté (très très très important, passion Trader Joe’s always & forever). J’avais aussi regardé le Little Inn By The Bay juste à côté de Lido Marina Village, mais les soucis de routes passantes et de faible isolation m’ont vite fait déchanter. L’autre option de mes rêves c’était le VEA mais j’ai vu les prix et j’ai compris que tous les rêves n’avaient pas forcément besoin d’être exaucés !

★ Sonder La Ensenada – Laguna Beach – Hôtel 3* – 131€/nuit

1600 South Coast Highway, Laguna Beach, CA 92651 – réserver ici

Si vous vous demandez si mon séjour à Los Angeles est sponsorisé par Sonder, la réponse est non ! C’est juste que je trouve leurs hôtels biens, et surtout pas si chers que ça. Et ça tombe bien car les hôtels avec un bon rapport qualité-prix c’est mon dada ! Pour le coup il y a pas mal d’hôtels à Laguna le long de la South Coast Highway. J’en avais retenu 3: le Sonder Woods Cove, tout simplement car j’y avais dormi en 2018 mais à l’époque c’était le Laguna Beach Inn, j’avais envie de découvrir la version Sonder mais il n’était pas donné en comparaison à La Ensenada. Il y avait le Seaside Laguna Inn & Suites qui me faisait sacrément de l’œil, en plus il semblerait que ce soit une française qui le tienne mais il n’y avait pas de piscine et j’avais bien envie de choisir un hôtel où je pourrais me poser pour bronzer un peu puisque j’y reste quelques jours. Du coup la balance a penchée en faveur du Sonder La Ensenada ! Il y a un accès à la plage juste en face, le bus s’arrête devant tout comme le trolley gratuit de Laguna, il est à mi-chemin entre le centre de Laguna Beach et d’autres plages que je veux aller voir plus au sud donc très bien. Apparemment les extérieurs méritent encore quelques rénovations, à voir en vrai.

Voila donc pour l’ensemble des hôtels où je vais séjourner cet été (sous réserve que je ne fasse pas encore 50 modifs, on est jamais à l’abri de rien!). J’espère que ça vous donnera quelques pistes si vous cherchez un hôtel à Los Angeles ou en Orange County.
Je disais en début d’article que ça a été très compliqué de trouver des hôtels car tout avait augmenté, croyez-moi que pour trouver des hôtels convenables à moins de 200€/nuit dans les lieux que je cherchais ça a été beaucoup d’heures à éplucher Booking, à changer de dates, à annuler/rebooker car les prix avaient un poil baissé. Au final je ne m’en sors pas si mal même si je regrette de ne pas pouvoir tester un des deux hôtels de Santa Monica, de retourner au Freehand à Downtown, et de ne pas pouvoir aller à Catalina Island. Mais je ne perds pas espoir, peut-être que lors de mon prochain voyage (2025, 2026, who knows?!) les prix auront baissé (ou alors j’aurais gagné au loto!). Et pour lire tous mes articles sur les logements à LA, ça se passe par ici !

Suivre:
Gaelle

Gaëlle, blogueuse trentenaire bordelaise. Diplômée en Music Business à UCLA Extension, class of 2015. Ex-expatriée à Los Angeles, j’y ai passé 3 belles années. Ici je vous fait découvrir Los Angeles pour vous montrer que oui, il y a plein de choses à y faire ! Et puis je parle de sujets un peu plus sérieux comme les visas pour étudier, faire un stage, et toutes les bonnes infos pratiques pour débarquer dans la City of Angels ♡